Muaythaitv.com

Méthode Lafaye

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 04, 2010 7:26 pm Bonjour,
je voudrais savoir deux choses:
La méthode de musculation Lafaye est-elle adaptée à la pratique du Muay Thai ?
Et, est-ce que quelqu'un a t-il déjà essayer cette méthode ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 04, 2010 9:30 pm salut Vasili

j'ai commencé la méthode lafay il y a deux ans de cela. a ce moment j'étais très motivé et j'ai pris 2 cm de tour de bras en 2mois et j'ai rapidement transformé ma graisse en muscle.
tout cela sans aucune conséquence sur mes capacité en muay (rapidité, souplesse, etc...).
au contraire, j'ai même augmenté ma force de frappe tout en gardant ma vitesse et en augmentant ma souplesse.
ensuite j'ai eu un temps mort pendant quelques mois et la je m'y suis remis sérieusement en début d'année et j'ai très vite perdu du poids tout en laissant apparaitre du muscle.
maintenant je suis au niveau 5 mais je ne veux pas aller au delà pour ne pas prendre trop de muscle car muscle=prise de poids et je veux pas monter en catégorie.
je pense donc pour ma part que la méthode est adaptée aux pratiquants du muay et en plus la vitesse du développement musculaire est supérieure à un travail avec de la fonte par rapport à la durée de la pratique.
mais je préférerai qu'un professionnel te donne son avis.
sache que pour ma part, je te le recommande.

ps: par contre ne surtout pas oublier les journées de repos pour permettre à ton muscle de se développer.

sportivement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 05, 2010 10:45 am Merci skarbodu59 pour ta réponse !
Personne d'autre n'a d'avis sur ces questions ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 05, 2010 11:33 am c quoi la methode de muscu de lafaye?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 05, 2010 12:11 pm C'est une méthode de musculation qui utilise essentiellement le poids du corps,et qui est apparemment très efficace, elle renforce notamment toutes les qualités athlétique.

Plus d'infos:
http://www.coach-gym.com/forum/methode-lafay-musculation-sans-materiel-vt4480.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 05, 2010 8:18 pm C est la& methode Lafay pas Lafaye Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 05, 2010 9:03 pm Autant pour moi ! Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 29, 2010 9:51 am pour ma part j'ai pratique intensivement cette methode pendant 3 mois avant d'entamer cette nouvelle saison (je faisais simplement un peu d'entretien musculaire quelque serie de pompes et d'abdo tout les jours pour garder la forme) et bout de trois semaines j'ai vu la difference au niveau developpement musculaire ainsi que pour le souffle , j'essaye d'allier mon entrainement (2 fois par semaines) avec 2 jours de methode mais je fatigue un peu en fin de semaine , dans tout les cas c'est une methode que je recommande chaudement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 30, 2010 4:23 pm Bien évidemment que la méthode fonctionne, mais elle est coûteuse en temps et en énergie. Je la déconseille aux boxeurs/boxeuses assidu(e)s ! Par contre, prendre des exercices de la méthode et les utiliser à bon escient dans un programme plus spécifique pour être profitable pour certain(e)s combattant(e)s.

Pour les fans de la méthode qui ont un iPhone, un petit outil sympa pour agrémenter ses séances "Méthode Lafay" Razz : http://www.musculaction.com/news/lafay-chrono.htm
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 05, 2010 8:57 am je suis d'accord avec toi car j'ai fini par me faire une petite dechirure musculaire donc la c'est repos je pense descendre a 1 seule seance de methode par semaine pour eviter une trop grande fatigue.
a trop vouloir en faire me voila reduis a la convalescence forcée
merci pour le lien je connaissais pas cette appli
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: