Posté le: Ven Fév 04, 2022 10:32 pmAttention, très gros danger pour Petchmorakot pour la défense de sa ceinture de champion du monde de muay des 70 kg contre son challenger n°1 Jamal Yusupov.
Yusupov en seulement 2 apparitions au One a battu Yodsanklai par KO au second round et Samy Sana aux poings.
Je donne peu de chance à Petchmorakot de l'emporter, je pense que Yusupov va s'imposer avant la limite par KO, Yusupov a une très grosse frappe, ses poings c'est du béton et avec des gants de MMA en plus ça risque de faire très mal pour Petchmorakot.
Vu que c'est un championnat du monde, ce sera en 5 rounds de 3 minutes et je vois mal Petchmorakot fuir le combat pendant 5 rounds sans être touché et sans prendre un KO.
Une victoire pour moi de Petchmorakot est peu probable mais possible s'il arrive à placer un coup de coude désespéré ou au hasard qui touche et ouvre le crâne de son adversaire.
Posté le: Ven Fév 04, 2022 11:08 pmSargolene regarde ses combats contre petrosyan et yodsanklai et tu verra quil encaisse très bien les coups..
Yod envoie des frappes lourdes
Petrosyan ultra sèche
Petch beaucoup plus technique et cardio que yusupov et bcp plus d'expérience
Yusupov peut gagner..mais pour moi c est 60/40 pour petch
Posté le: Sam Fév 05, 2022 2:38 amSalut à toi leejunfan,
T'inquiète j'ai déjà regardé ses combats contre petrosyan et yod, contre Yod à la fin Petch a l'air d'être plus marqué au visage que Yod ce qui est normal car au niveau puissance Yod est au dessus, même si c'est vrai que Petch sait encaisser mais je dirai pas qu'il encaisse bien car à la fin il tire la langue, il a moins de jus et a l'air d'être fatigué et éprouvé alors que Yod continue de s'avancer sur lui et je doute en plus de son cardio.
Face au russe je ne suis pas autant optimiste que toi quand tu dis que Petch est plus technique, plus cardio et plus d'expérience que le russe car à ce niveau les 2 boxeurs se valent, c'est un peu facile de dire comme ça.
Petch a plus d'expérience mais contre des thais ou contre des européens ?
Petch a perdu contre alaverdi ramazanov par exemple car celui-ci n'a pas un style thai et ça le gênait beaucoup, bon pour l'expérience on va dire que c'est du 50/50, pas très significatif..
Ton prono c'est 60/40 pour Petch, je note, mon prono à moi c'est victoire par KO pour le russe et je vais t'expliquer pourquoi.
Petch pour moi dans cette catégorie des 70 kg c'est un champion fragile car il manque de puissance, ce n'est pas un vrai 70 kg mais un 66 kg et ça se voit dans ses combats qu'il manque de puissance contre des vrais 70 kg, contre des adversaires moins coriace il s'en sort mais contre des mecs d'un autre calibre ça va être compliqué pour lui, au niveau des challengers actuels t'as en 1 Yusupov, en 2 Superbon, en 3 Jo Nattawut, en 4 Sittichai et en 5 Sana, que du lourd, c'est pour ça que je dis que Petch est un champion fragile sur un siège éjectable car il ne va pas rester champion sur le longue terme.
Yusupov est bien plus puissant que Petch, morphologiquement il a un corps assez compact, c'est une masse de muscles, pugilistiquement il est complet, c'est un boxeur explosif, ses poings partent très vite et chaque coup qu'il donne c'est pour faire très mal et mettre KO l'adversaire et c'est ce qu'il dégage quand je le vois boxer.
Petch a une bonne défense mais il ne pourra pas tenir pendant 5 rounds en fuyant le combat face à la puissance foudroyante des poings du russe.
Posté le: Sam Fév 05, 2022 3:04 amleejunfan,
j'ai remarqué souvent que tu encense les thais, pour toi j'ai l'impression que les thais sont un petit peu au dessus des autres nations car c'est leur sport à eux, avoue le, mais méfie toi, la passion ne doit pas dépasser la raison.
Moi perso, je suis ni pro-thai, ni pro-européen.
Sur ce..,j'ai hâte de voir ce combat qui m'a l'air d'être passionnant.
Posté le: Sam Fév 05, 2022 7:30 pmSalut sargolene belle argumentation ça fait plaisir de débattre dans le respect !
En effet contre performance contre alaverdi mais ce dernier est très bon ..petch la sous estimer
Apres" fragile "dans le sens où la catégorie ya grave de la concurrence ok je suis daccord tout le monde peut-être champion et peut-être sur un siège éjectable
Maintenant fragile dans le sens encaissement..non il a prouver contre yod et petrosyan
Expérience thai ou farang je t'invite à aller voir ses 20 derniers combat sur sa fiche Wikipédia pour te faire ton avis
En ce qui concerne l encensement des thaïs tkt je sais reconnaître les vrais combattants des chauffeurs de tuktuk ou des pistonné..lol la on parle de petc..
Et petch est une légende du muaythai meme si il a fait la majorité de sa carrière en 67 ou 64 kilo..il mesure 1m80..donc il n'aura pas un déficit dallonge
Je maintiens mon pronostic de 60/40 et je donne à yusupov juste l avantage de la puissance car petch est trop vicieux et ruser
Maintenant personne n'est à l'abri dun ko ou d une défaite..
C'est le sport !!
Posté le: Lun Fév 21, 2022 6:25 pmLe combat entre Petchmorakot et Yusupov pour la ceinture est annulé pour une raison très obscure, d'après ce que j'ai lu le russe n'est pas apte médicalement à combattre pour l'organisation alors que le russe n'a rien du tout, sur le coup le russe est dégouté et ne comprend pas.
Ce combat devait se faire une 1ère fois il y a un certain temps mais le russe s'était blessé, là OK il n'y a pas de problème, mais cette fois-ci ce n'est pas le cas et l'organisation lui trouve une excuse bidon pour annulé le combat.
Moi j'ai une explication toute simple, le russe est bien plus fort que le thai car avec le béton qu'il a dans les poings le thai risque de se prendre un gros KO dramatique et là l'organisation l'a très bien compris, car ce n'est pas très bon pour pour un thai de perdre le titre de champion du monde de muaythai face à un farang et aussi pour l'image de la team Petchyindee très représentée dans l'organisation.
Le russe n'a que 2 combats dans l'organisation et il fait déjà très peur, il a mis KO Yodsanklai au second round de façon très nette avec son punch et a fait compté Samy Sana qui est un dur encaisseur.