Histoire du club :
La boxe thaïlandaise est un sport de combat très complet qui s’appuie sur quatre techniques : coups de poing, coups de pied, coups de coude et coups de genou. En plus de ces moyens, les saisies, projections et le corps à corps sont autorisés.
En boxe thaï, il n’existe pas de frappe au sol par simple respect pour l’adversaire qui, à terre, se trouve en position d’infériorité. Cette discipline est enseignée au sein de la police et dans l’armée pour son efficacité.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce club de boxe thaïlandaise qui siège aux 4 000 de La Courneuve, sachez qu’il fait partie des clubs les plus anciens de France, le premier à avoir emmené des jeunes français s’entraîner et combattre en Thaïlande, d’où ils sont revenus couverts d’honneur.
De nombreux boxeurs ont fait la réputation du club parmi lesquels Antoine et René Desjardins, Léon Mendy, Fabrice Allouche, Pascal Scalp, Joel Cesar, Dida Diafat, Kamel Mayouf, Totof, Abdoul Touré, Christian Garros, Lahcene Brigui, Stephane Nikiema, Gregory Choplin...
--------------------------------------------------------------------
/!\ VOUS POUVEZ POSER VOS QUESTIONS, CEPENDANT JE NE SUIS PAS UN ENTRAINEUR, JE M'ENTRAINE AU CLUB, J'ESSAIERAIS DE RÉPONDRE AU MIEUX A VOS QUESTIONS /!\
--------------------------------------------------------------------
Posté le: Mar Juil 28, 2009 11:46 pmD'ailleur, que devient Garros maintenant??
J'aimais bien sa boxe, je me souvient de son combat contre Rainbow au bataclan!! c'était terrible!!
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter