Muaythaitv.com

Entrainement maison

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 5:40 am voila normalement je reprends le chemin de la salle en septembre (à 34 ans ça va pas être si je veux recombattre une ou deux fois...).En attendant je m'entraine chez moi pour me remettre en forme et je voulais avoir votre vais sur ce type d'entrainement :
-corde ou footing
-assouplissemnt
-pompes + abdos(5 series de chaque)
-muscu (3exos 4 * 15)
-poire de vitesse ou punching ball 3 * 1min
-sac de frappe 5 * 3 min

vous en pensez quoi?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:31 am
mikahouel a écrit:
voila normalement je reprends le chemin de la salle en septembre (à 34 ans ça va pas être si je veux recombattre une ou deux fois...).En attendant je m'entraine chez moi pour me remettre en forme et je voulais avoir votre vais sur ce type d'entrainement :
-corde ou footing
-assouplissemnt
-pompes + abdos(5 series de chaque)
-muscu (3exos 4 * 15)
-poire de vitesse ou punching ball 3 * 1min
-sac de frappe 5 * 3 min

vous en pensez quoi?
A ne faire que ce programme de mise/ maintien en forme jusqu'à la rentrée sportive prochaine, tu risques au fil des semaines de te lasser. Je te conseille donc de varier ta préparation physique de façon à ne pas tomber dans une routine décourageante. L'avantage de varier les exercices permettra aussi à ton esprit et à ton corps de s'adapter à des situations différentes de travail et donc de mieux tirer bénéfice de tes entraînements. Je te suggère d'aller piocher des idées dans les exercices de gainage, de pliométrie, de conditionning circuit, etc. Varie les exercices et le matériel que tu vas utiliser. Pas besoin d'investir, il suffit simplement de faire avec ce qu'on a chez soi ou autour de soi. Pour exemple, un parpaing ou un simple banc de jardin public peuvent te permettre de réaliser un tas d'exercises intéressants.

En matière de souplesse -et avant de t'échauffer- tu peux commencer par des étirements. En effet, étirer des muscles froids permet de leur faire gagner de la longueur qu’ils conserveront ensuite. Rien de ne t'empêche ensuite de t'étirer pendant et après ton entraînement. Les étirements entretiennent bien évidemment la souplesse (élasticité des muscles, du tissu conjonctif, des tendons, des ligaments et de la peau), mais pas seulement... Ils permettent aussi d'améliorer la circulation du liquide synovial dans les cavités articulaires ainsi que la circulation sanguine. Ils favorisent également une bonne posture. Bref s'étirer a bien des avantages et n'est donc pas à négliger dans une bonne préparation physique.

En espérant que ces quelques données te permettront te tenir plus agréablement jusqu'en septembre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 4:09 pm merci à toi. je vais appliquer tes conseils d'assouplissement à la lettre. mais je dois tenir les etirements combien de temps?30 sec c'est bien?

et t'appelle quoi par conditionning training?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 12:50 am
mikahouel a écrit:
je vais appliquer tes conseils d'assouplissement à la lettre.
Surtout pas !!! Laughing Shocked Avec l'expérience, je dis aujourd'hui : 1)  il n'y a pas une, mais des vérités en Sport 2) la méthode générale n'existe pas. Seule la méthode individuelle est efficace. A chacun donc de plagier (souvent), de créer (des fois), detester, de ressentir, de constater et... de conserver ou non.

mikahouel a écrit:
mais je dois tenir les etirements combien de temps?30 sec c'est bien?
Perso, et à l'heure actuelle, je m 'étire « à froid » (pas au réveil et donc jamais totalement froid) avec ce type d'exercices avant un entraînement de boxe ( http://www.youtube.com/watch?v=DkCZym9CT54 )et avec ce type d'exercices en dehors de mes entraînements ( http://www.youtube.com/watch?v=-tcutS7dFSE&feature=PlayList&p=E5C78FD36DFE080D&index=0&playnext=1et http://www.youtube.com/watch?v=apELAM4g5Hg&feature=PlayList&p=E5C78FD36DFE080D&index=1). En sachant que je maintiens la posture pendant 30 secondes à...2 mn (selon mon état mental du moment). L'important -toujours pour moi- est de s'étirer très régulièrement si l'on souhaite être être convenablement déstretché Laughing. J'ai presque envie de dire 6 jours/7.

mikahouel a écrit:
et t'appelle quoi par conditionning training?
Pour le conditionning-training, il s'agit de mettre en place son circuit de mise en condition. il faut bien évidemment adapter les exercices à sa pratique sportive, mais surtout à ses envies. Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=NXg3R-yUpus
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:10 am Au boulot, maintenant ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 11, 2009 5:40 pm As-tu inclues un exercice pour les jambes?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 11, 2009 9:16 pm
Elcid a écrit:
As-tu inclues un exercice pour les jambes?
Question Question De quoi parles-tu ???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 12, 2009 12:07 pm ok merci boxeurlamba, t'es un as? je crois que je vais commencer ces seances de stretching dés cet semaine. à ton avis je peux faire ça 5 fois par semaine ou c'est trops?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 12, 2009 7:18 pm
mikahouel a écrit:
je crois que je vais commencer ces seances de stretching dés cet semaine. à ton avis je peux faire ça 5 fois par semaine ou c'est trops?
Tu peux bien évidemment t'étirer 5 fois fois par semaine. L'essentiel est le plaisir pris lors de ta séance de stretching. Avant de t'étirer, tu peux masser le groupe musculaire ou la chaîne musculaire que tu vas étirer avec une balle de tennis de façon à mieux préparer le muscle. N'hésite pas à insister sur les points douloureux (qui sont des tensions). Pendant l'étirement, pense à respirer calmement et à te concentrer sur la zone étirée (en ressentant le bienfait de l'étirement). Et n'oublie surtout pas de ne jamais aller jusqu'à la douleur. Si ton muscle tremblote, c'est que tu as trop étiré... relâche alors un peu la tension.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 14, 2009 5:39 am merci pour ses conseils t'es un as...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 20, 2009 5:38 pm Bravo BL. réponses nickel, a la fois techniques et pédagogiques on sent la maitrise.

Cordialement,

Lianshu.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 20, 2009 7:32 pm
mikahouel a écrit:
merci pour ses conseils t'es un as...

lianshu a écrit:
Bravo BL. réponses nickel, a la fois techniques et pédagogiques on sent la maitrise.

Cordialement,

Lianshu.
C'est trop d'honneur Embarassed. Merci à vous pour l'intérêt porté à "mes" suggestions .

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 06, 2009 6:18 pm un medecin m'avait dit que les etirements a froid c'etait assezmauvais, tu ne ressent pas de douleur toi?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 5:08 am non ça va, faut juste eviter de trops forcer pendant l'etirement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 07, 2009 1:32 pm S'étirer "à froid" (après quelques mouvements de mise en train) est un excellent moyen de gagner véritablement en souplesse... à condition bien évidemment ne ne jamais travailler en force et jusqu'à la douleur. Le muscle "froid" est plus fragile et il est donc impératif de l'"éduquer" avec précaution Wink .
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: