Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Les categorie de poids une ilusion?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 9:18 am Re salut a tous
Voila il y'a une chose qui est pas normal dans les categories de poids;car j'ai vue (en tous cas en mma et anglaise)que les gars qui a la pesé font le bon poids de la limite de leurs categories sans le depasser mais que le jours du combat il peuvent faire jusqu'a 10kg audessus de leurs catégorie Shocked Shocked Shocked Shocked
Alors ma question est la suivante:
Comment font il pour prendre 10kg en 24heures?
Car je sais qu'il utilise le cut weight c'est a dire perdre du poids en eau avant la pesé mais la c'est impossible de perdre 10kilos en eau car pour n'importe quel etre vivant ca serais obligatoirement mortel.et ca peut pas etre de la graisse qu'il reprennent en 24 heures seulement apres la pesé car s'est impossible.

Ma deuxieme questions est:est se que les nakmuays font ca aussi?

Les gens qui ne savent pas ca quand il regarde un combat entre deux perssonnes qui sont pesé a 63kilos par exemple croivent legitiment que c'est deux gars la pese 63 mais en fait ils en font environ 70 voire 73 pour certains.
Donc les categorie sont une farce je trouve et ca trompe les telespêctateur et les amateurs de sports de combats.
La solution serais de pesé les combattant le jours du combat.
Merci d'avance les gars
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 1:30 pm Hum, 10 kgs ça me parait beaucoup;
4 ou 5 kgs d'accord mais 10 kgs, je pense c'est pas possible
Qu'en pense les autres ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 2:17 pm 10 kg en 24h... Il doit pas se sentir très bien lors du combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 2:37 pm Le monde entier fait cela perdre du poid avant un combat, en thailand les thai perdent beaucoup de Kilo avant un combat il perdent jusqu'a 7kg ou 6kg avant la pesé, il perdent en graisse pendant l'entrainement mais aussi en eau quand ils vont courrir grace a une combinaison qu'ils utlisent afin de perdre d'avantage de poid pour arrivée à leur objectif cet à dire leur poid qui est fixé le jour J, la combinaison est très efficace pour perdre par contre elle peut étre dangereuse il faut savoir l'uilisé correctement, par exemple les thai son y habitué et leur climat permet à leur corp de perdre plus vite et plus facilement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 2:41 pm Sur le ring ils sont plus lourd mais sa reviens à la méme chose en thailand parce que l'adversaire en face pratique le méme régime et perd aussi en eau, en thailand c'est par tout comme sa, donc sa revient à la méme chose pour tout le monde. Et à propos de 10kg je pense pas car c'est beaucoup et dangereux pour un boxeur de perdre autant de poid, mais bon moi des fois quand je vois les combattant du K1 max exemple: Kyshenko, Drago, Sato... etc

Je me pose des question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 3:08 pm Jai lexemple de steven wakeling qui a perdu 14 kg en 7 jours> apres la pesee il a repris 7 kg>
Quand ladversaire est a son poids de forme, sa fait bizarre comme fight
laustralien john wayne perd une dzaine de kilos 3 jours avant
souvent, apres la pesee, il vont a lhopital pour prendre des perfusions dacides aminees et deau
pour ma part cela revient a une espece de triche vis a vis de ceux qui preserve leur sante et je pense que lon devrait etablir des controle annuelle comme pour le dopage
point negatif : ces gars parraissent toujours dix ans de plus que leur age, pour des sportifs, leur metabolisme ne tiendra pas les 60 ans sans problemes... dommage
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 3:16 pm Pourtant c bien la verité comme la dit aussi anonyma tous les combattant font 7kilos de plus lors du combat donc on a pas le choix il faut que l'on fasse comme eux sinon on est face a des gars bien plus lourds que nous et ont est en desavantage face a eux.
Du moins est ce qu'il font vraiment tous ca???
En tous cas ca n'a pas de prejudice sur les performance car on vois bie que les combattant sont toujours performant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 4:41 pm
clubmulhouse a écrit:
j'ai lexemple de steven wakeling qui a perdu 14 kg en 7 jours> apres la pesee il a repris 7 kg>
Quand ladversaire est a son poids de forme, sa fait bizarre comme fight
laustralien john wayne perd une dzaine de kilos 3 jours avant
souvent, apres la pesee, il vont a lhopital pour prendre des perfusions dacides aminees et deau
pour ma part cela revient a une espece de triche vis a vis de ceux qui preserve leur sante et je pense que lon devrait etablir des controle annuelle comme pour le dopage
point negatif : ces gars parraissent toujours dix ans de plus que leur age, pour des sportifs, leur metabolisme ne tiendra pas les 60 ans sans problemes... dommage

Shocked Shocked Shocked 10 kilos en 3 jours!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 8:39 pm oui 10kg meme defois en 24heures mais comme on l'a dis plus haut se n'est pas un regime car les kilos qu'il perd ne sont pas en gras ni en muscle car c'est dix kilos qu'il perds il les reprends en mangeant et en buvant et le jours du combat se qui fait qu'il pese 10kilos audessus de sa categorie mais apparement tous les combattant de haut niveau font ca dans tous les sports de combat.
En mma GSP et Thiago Alves font 88 kilos le jours du combat alors que leurs categorie sont les moins de 77,500kg
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 1:23 am il me semble que 10kg sa fait beaucoup en 24h par contre 3, 4kg jusqu'à 5, ou 6 kg j'ai déjà vu.
c'est vrai que c'est pas évident pour un adversaire qui lui boxe à son poids de forme je m'explique,
exemple :
- boxeur A pèse entre 70 et 72 kg toute l'année (son poids de forme)
- boxeur B pèse entre 78 et 80kg toute l'année (son poids de forme)
il y a tellement peu de proposition de combat en France, que si un promoteur propose un combat en moins de 71 kg opposant boxeur A et B.
A acceptera à condition que B soit au poids le jour de la pesée (en espérant qu'il s'affaiblisse).
B lui aussi acceptera mais devra perdre 9à10kg.
"bon généralement c'est rare d'être informé d'un combat 24h avant" donc B a quand même le temps de perde son poids
Le problème c'est que sur le ring le jour du combat la différence de gabarit des 2 boxeurs est flagrande.
théoriquement B sera avantagé mais A pourra gagné à condition de mettre les bouchées double et de s'attendre à plus souffrir que si il avait un réel 71 kg en face
pas très sport tout ca (surtout pour A), et mauvais pour la santé des 2 boxeurs, mais c'est autorisé malheureusement.
personnellement je suis contre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 6:59 am Merci de ta reponse Hadrafeyha mais se que tu n'a pas compris s'est que il n'y a pas de boxeur de haut niveau qui boxe dans la categorie des moins de 71kg et qui pese 71 ou 72kg le jours du combat,car tous les combattant pese toujours au moin 5kg au dessus de leurs categorie donc le boxeur A que tu decrit et maintenant rare voir meme inexistant de nos jours.
Si il existe seulement en amateur car la ils ne peuvent pas faire la perte en eau etc...car ils sont pesé le jours du combat et donc si il ferait un cut weigh avant la pesé il n'aurais pas le temps de recuperer l'eau perdu et il mourerais sur le ring completement deshydraté.
Donc cette solution n'est valable que pour les pro qui eux sont pesé en principe l'aveille du combat.

Je m'explique:
Un boxeur categorie -71kg qui hors competition dans la vie de tous les jours pese par exemple 3kg de graisse audessus de son poids de forme(poids de forme c'est a dire poids sec sans graisse superflu donc que du muscle) va faire un regime donc il va perdre c 3kg de graisse en trop en fesant un regime a l'avance c'est a dire longtemps avant la pesé pour ne pas etre affaibli; donc une fois le regime fait, il pese 78kg qui est son poids de forme c'est a dire qu'il n'a plus rien a perdre car il est extremement sec que du muscle mais pourtant on va me dire qu'il n'est pas au poids car sa categorie est les moins de 71kg et pourtant si il est au poids car apres etre a 78kg il a dêja prevu de perdre les 7kg restant en eau et en nettoyant son colon et intestin il perd encore du poids ;donc il arrive bien a 71kg a la pesé.

Mais des que la pesé est fini il boit et mange jusqu'au jours du combat se qui fait qu'il recupere son poids de 78kg de poids de forme du depart car l'eau qu'il a perdu est les dechets de sont colon et intestin se sont renouvelé en mangeant et en buvant Wink

Et voila le jours du combat le boxeur de la categorie -71kg pese en realité 78kg que de muscle sans graisse en trop.

PS:Tous les boxeur de haut niveau le font presque tous donc si vous voulaient etre un champion et gagné ont est obligé de faire pareil sinon on est desavantagé par rapport a eux Sad

Hadrafeyha je suis d'accord avec toi je suis contre aussi mais on a pas le choix si on veut etre un champion un jours
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 10:32 am Il se dit bcp de bêtises ici... Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 12:55 pm Mouais mouais mouais.
10 ça me parait aussi être énorme et à mon avis le mec qui fait ça à beaucoup plus à perdre sur le ring qu'a gagner.
Généralement la pesé c'est pas 1 semaine avant le combat donc même si c'est la veille, faut les encaisser les 10kg avant de boxer.
Ensuite comme dit un peu plus haut, aucun boxeur (mis à part les amateur ou ceux qui boxe pour le plaisir) ne boxe à son poids de forme car pour maximiser l'avantage physique, t'a toujours des petits kilo à perdre.
Donc généralement tu prends la catégorie de poids qui vient en dessous de ton poids de forme.
Pour un mec à 78kg, ça serait plus les -74kg -75kg.
Les extrêmes existe toujours, mais il faut pas en faire des généralités
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 12:57 pm Avant de critiquer argumente tes propos et explique toi clairement BESS Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 1:01 pm Je le repete 10kilos c'est pas rare regarder ces liens:
http://www.sherdog.net/forums/f2/weight-cutting-613396/index21.html
http://www.mmapassport.com/category/sean-sherk/
http://www.grapplearts.com/How-to-Cut-Weight.html
Et Gouki 77 je suis desolé mais regarde en mma des gars comme sherk,gsp,ortiz,alves,rampage,lidell,etc......et au K1 buakaw,lima,etc..
ils le font tous et ils sont loin d'etre en contre performance bien au contraire Cool
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: