Muaythaitv.com

Communiqué de la FFSCDA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:38 pm a la demande de la FFSCDA, nous publions ce communiqué
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:28 pm Un bout de lettre qui a dû faire frémir l'ego de la FFSC Laughing. Supposition faite, une question : pourquoi simplement un bout de lettre Question N'aviez-vous pas promis la transparence, nondidiou ? Laughing Il faut y croire fermement les gars et peut-être que votre phantasme (à savoir avoir sous votre coupe l'ensemble des clubs de Muay Thaï) se réalisera. Peut-être... un peu, beaucoup, à la folie Razz... pas du tout Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:37 pm Ce post nous démontre bien que la délégation est en route pour la FFSCDA .

Je pense que le but du ministère est de rassembler le kick et le muay dans cette fédération
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:24 pm
thomascroow313 a écrit:
Ce post nous démontre bien que la délégation est en route pour la FFSCDA .
Ah Bon Question Exclamation Question
Peut-être pourrais-tu nous faire une petite démonstration mathématique ? Laughing

thomascroow313 a écrit:
Je pense que le but du ministère est de rassembler le kick et le muay dans cette fédération
Muay+Kick= Sports de combat Rolling Eyes Question Rolling Eyes... La logique de la FFSC n'est vraiment pas la mienne Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:53 pm j'ai beau lire tous vos posts sur les affiliations, les fédérations etc où tout le monde se plaint, je capte que dalle.
C'est quoi le problème exactement ? Je pratique depuis 1 saison mais on ne m'a jamais parlé de problème de fédération.

(j'imagine qu'on va me dire de relire plein d'anciens sujets et que je ne suis pas le 1er à demander des explications mais bon sait-on jamais)

je demande juste une explication claire en quelques lignes si jamais c'est faisable Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:13 pm Effectivement c long a expliqué objectivement. En gros il y avait pluseurs fédé. Une a était rattaché au Full et les 2 autres on fusionné. Le kick qd a lui est entré sans soucis dans la nouvelle structure (ffsc) où à la base il devait y avoir aussi le MMA. Ensuite pour la thai c partie un peu en sucette où chacun voyaient d'un regard différents le rapprochement avec la FFSC. Maintenant et cela prend un chemin un peu plus catégorique à la rentrée une seul Fédé devrait avoir la délégation qui donne droit au titre de Champion de France et une équipe de France de la discipline choisi. Mais entre temps d'autre structure fédéral revendique le droit d'ouvrir leurs porte aux sports pieds poings d'où des post quotidient de tous pour etre au plus pret informé. Voilà en gros la situation et si t'a rien pigé dde a ton profs de vive voie c plus simple....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:19 pm Boxeur lambda, je "crois " que cette logique vient surtout d'un commande du ministère au quelle des personnes ont élaboré un plan de restructuration qui est sur le point d'être avalisé par ce même ministère. Le problème des sports de combats en générale est que ce sont tjrs des bureaucrate qui regarde des demo qui juge ou pas les pertinence des projets et que la base n'est jamais concerté. Cela étant cela fait bien longtemps que le Muay perd de sa culture en france (combats avec coudiere, sans les coudes, sans les genoux,...). Si le plastron fut une grande preuve d'intélligence afin que les médias nous lâche un peu pour le retse c limite comme décission. Et maintenant on veut ajouter les genoux en kick (coups direct). Donc nous sommes en perpetuel mutation qui n'est pas fini. J'ai connu bcp de fédé, bcp de Commission alors une de plus ou de moins maintenant !!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:56 pm ok tromblotin merci pour ta réponse c'est déjà plus clair et je comprends maintenant pourquoi il y a autant de bruits autour de ce sujet.

Je demanderai quand même à mon prof histoire d'avoir son avis Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:02 pm
stansenn a écrit:
je demande juste une explication claire en quelques lignes si jamais c'est faisable Very Happy

Il est vrai que l'histoire fédérale du Muay Thaï est tortueuse... et compliquée à comprendre et à suivre pour celle ou celui qui ne manie pas l'art du zig zag Laughing. Passons... Pour faire très vite Rolling Eyes : à l'heure d'aujourd'hui, il existe deux fédérations de Muay Thaï : La FMDA réunifiée (FMDA et FBT) présidée par Jean Ducos et la toute nouvelle FFSC (scissionnaires FBT et FMDA et gens du Kick) présidée Cintura Le Grand. Ces deux fédérations rivales (par leur « politique » fédérale) cherchent à obtenir les faveurs de l'Etat pour pouvoir (normalement) donner ses lettres de noblesses au monde Muay Thaï en particulier et au monde pugilistique pieds/Poings en général. La fédération qui recevra prochainement la bénédiction de l'Etat aura par la même des moyens conséquents pour mettre en pratique sa « politique » fédérale. Si la FMDA réunifiée sort gagnante du combat, l'avenir risque d'être plus radieux que si c'est la FFSC qui l'emporte. Mais cela n'est qu'un avis militant personnel. Comme dirait l'autre : affaire à suivre... de très près.

tromblotin a écrit:
J'ai connu beaucoup de fédé, beaucoup de Commission alors une de plus ou de moins maintenant !!!!
Ne succombe pas au défaitisme généralisé actuel « tromblotin » Razz :. Certes, toi comme moi avons vécu les guerres internes qui ont hélas fait beaucoup de mal à la discipline Muay Thaï... pourtant florissante à ses débuts. Mais, je crois qu'il y a un espoir Razz... si les bonnes cartes vont dans les bonnes mains Rolling Eyes. Car à la différence du passé, il y a une prise de « conscience de classe » : la base ne veut être mise de côté et veut participer à la vie fédérale. Et cela est un progrès inouï... à mon sens. Et pour cause, les dirigeants futurs ne pourront plus faire comme s'ils étaient seuls à gouverner. Le désir de collaboration risque de bouleverser le monde institionnalisé du Muay... et c'est une excellente nouvelle. Une des deux fédérations a bien compris la situation. Aussi sourions et tous ensemble luttons pour évincer la Foutue et Fichue Structure Conecul Twisted Evil .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:39 am
ggermain a écrit:
a la demande de la FFSCDA, ...

AAHHHHH ! Tout de même ! Il vous en fallu du temps ! Very Happy J'ai cru qu'ils étaient tous partis dès que je me suis mis aux platines Cool
Pourtant, j'avais fait attention de partir crescendo, avec cette histoire d'annulation d'agrément de la fsc ( utilisation du conditionnel et tout Wink ), histoire de les faire venir sur la piste

Décryptage :

A qui était adressée cette lettre d'après vous Question

M. MARTIN est le fonctionnaire du Ministère qui suit le dossier d'agrément Rolling Eyes du Muay Thaï. En ce moment il est d'ailleurs pas mal occupé, je crois...Rolling Eyes
M. HERBIN, l'autre fonctionnaire du Ministère n'a (mensonges encore) plus trop la foi dans son soutien indéfectible à CINTURA. Confused

La lettre que vous avez là a été ECRITE AVANT que le Ministère ne réalise que des choses "avaient du échapper" au fonctionnaire qui a donné l'agrément à la fsc Rolling Eyes

Cette lettre était sensée régler un problème : La récupération de la délégation donnée au full à la demande de CINTURA (avant qu'il ne se fasse virer par le full Laughing). Vous pouvez admirer la souplesse de la transition l'air de rien Cool Cool "il est en effet prévu que les clubs de Muay Thaï se regroupent...".

Prévu par qui ? Shocked Shocked , sans que la FMDA titulaire de l'agrément ne soit au moins informée ? Rolling Eyes

Mais il y a eu un hic depuis cette lettre : L'agrément donné à la fsc comporte disons... Des vices Twisted Evil de forme Mad . Et là Sad , il faut expliquer ce qui a pu, grands Dieux Confused , échapper à l'attention du FONCTIONNAIRE qui a fourni cet agrément.

Aux dernières nouvelles, la température monte un peu dans les couloirs du Ministère.. Rolling Eyes Rolling Eyes

La fsc accuse les coups "sévère" et réagit de plus en plus lentement . Nos lascars de la fsc jettent tout dans la mêlée et un peu n'importe quoi; il faut dire.
ça sent le crépuscule tout ça.. Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez un petit remix, façon "gangsta' " :

"pour sûr, on sera délégataire,
pour sûr, on sera pétés d'oseille,
Grâce aux copains du Ministère..."
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:05 pm Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz
.....
........
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:31 pm Mr. Green

Comme disait Francis Bacon: "Attendons un peu pour finir plus vite." Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:25 pm Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 7:38 pm N'ayez pas peur de la FFSCDA , C'est différent et nouveau ce qui justifie vos craintes.

Regardez les abeilles sur le thym; elles y trouvent un suc fort amer : mais, en le suçant, elles le convertissent en miel.
[ Saint François de Sales ]

Rassemblons nous et on pourra faire quelquechose de grandiose
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 8:15 pm voir la carotte ne veut pas dire qu'on va l'attraper....
La FFSC devré avoir l'agrement .....
mais rien prouve qu'elle l'aura ....
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: