Muaythaitv.com

Seulement 2 entrainements thai par semaine, cmt compenser?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 12:06 am Ayant déja fait un année légere de thai, je souhaiterai débuter la compétition cette année mais le club ne propose ke 2 entrainements ds la semaine, par quoi puis je compenser? Je souhaite m'entrainer 6 fois par semaine. Il me reste donc 4 entrainemnt de libre ds la semaine. Je comptais faire 2 de physique et les 2 restants en anglaise (1) et BF (1). Ou alors 2 physique et 2 anglaise ou 2 BF. Qu'en pensez vous? Est ce bien de mélanger d'autre boxes pour faire de la compète, si je n'ai pas d'autres choix , ou alors me conseilleriez vous de faire seulement du physique sur les 4 entraineents? Merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:03 am Ta condition physique doit être optimale. Cardio, cardio cardio. Et si t'as la possibilité, fais de la prépa physique spécifique avec un vrai préparateur physique pas un pseudo bodybuilder.

Et sinon si tu peux faire un peu d'anglaise, ne t'en prive pas. La BF est très bien mais attention au club dans lequel tu vas. Car suivant les "entraîneurs", soit ils vont te regarder de haut, soit tu ne vas pas transpirer, soit ils n'ont qu'un esprit loisir ou alors tu tombes sur de vrais compétiteurs et là ça peut vraiment être le...pied !

Bon courage mais avant toute chose : la CONDITION PHYSIQUE

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 8:49 am ok merci, donc si les club sont bons çtu préconiserais 1 d'anglaise et 1 de BF? Conceranant l'anglaise certains disent que les appuis sont diifférents et qu'on prend de mauvaises habitudes, vrai?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:53 am Mauvaises habitudes...mouais. Il faut de toute façon une bonne base d'anglaise. En Europe on est amené à boxer dans tous les styles et l'avenir est aux règles du K-1.

Après, pour la BF, ça peut être sympa mais franchement fais attention. C'est une discipline extraordinaire mais les bonnes écoles ne sont pas légions.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 11:22 am moi jte conseille ,thai,anglaise,physique ,et t'entrainez chez toi sur un sac ,aussi si ta des potes motivé en foret ou sur un terrain et vous faite du corp a corp sparring pao ,voila.
6xsemaine c'est bien pour la compet ,tu sera au top si tu fait tout sa.
ce qui compte c'est de resté assidu .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 4:59 pm salut,
pour la condition physique va dans un immeuble et fais les "escaliers"
une fois par semaine au début puis au bout d'un mois 2 fois par semaine.

Il faut au minimun 10 étages, tu les montes et les descends.
Au début tu comence par 3 fois puis au fur et a mesures des séances tu augmente le nombre.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 5:05 pm apres tu peux te faire embaucher comme livreur de pizzas a la compagnie d'exploitation de la tour effel les jours de pannes d'ascenceurs...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 5:13 pm Smile ou ça aussi, faut un peu de matos et une grosse motivation :

http://e-s-c.fr/seances-entrainement.htm

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 5:26 pm Aller en vacances dans les pyrennees:
Monter le matin en marchant au Pic du Midi et le redescendre en courrant l'apres midi...
endurance,cardio,souffle,travail pulmonaire en altitude et gros mollets assures...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:00 am En fait, je ne demande pas trop de choses en préparation physique, mon frère est préparateur physique dans divers sport et notamment dans le sport de combat. Je voudrais juste savoir au niveau répartition des entrainement. Est ce vraiment utile de faire de la savate et de l'anglaise ou que de l'anglaise ou que de la savate en plus des 2 entrainements de thai, ou bien dois je me contenter de faire suelement mes entraiements thai et le reste de la semaine faire que du travail physique que mon frere pourra préparer. Je parle pour ceux qui connaissent vraiment la compétition et qui ont une grosse expérience de ce sport. Car sur la préparation physique il y a de sacré conneries qui sont dites dans ce milieu genre la méthode "400 abdos à la suite" ou "la muscu ça fait perdre 50% de la vitesse",...etc!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: