Muaythaitv.com

Petite remarque à JF88

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:08 am Je profite de mon retour sur MTTV pour te faire remarquer que la mise en place du DEJEPS a été très laborieuse. Il a fallu d'ailleurs revoir le nombre de candidats minimum à la baisse pour pouvoir ouvrir la session 2008/2009. Et bien évidemment le Muay Thaï (comme au BPJEPS d'ailleurs) est sous-représenté. Mais qu'avez-vous bien fait cette année mis à part de distribuer gracieusement BMF et BPJEPS Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:13 am parlé de tout sa par mp sa pourrit le forum vos querelles de pouvoir ,fedé,d'escroc en tout genre .......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 21, 2008 1:31 pm
joeprestia a écrit:
parlé de tout sa par mp sa pourrit le forum vos querelles de pouvoir ,fedé, d'escroc en tout genre .......
A l'aube d'une nouvelle saison sportive, des choix vont devoir se faire et il semble urgent d'informer les intéressés avant qu'ils ne se jettent dans la gueule du loup. Je n'accepte pas, et je n'accepterai jamais, que la « nouvelle » fédération -adepte des beaux discours sans effets véritables (il faut le savoir !)- cherche encore et toujours à récupérer du monde pour asseoir sa « popularité ministérielle »... et ce en sacrifiant les bonnes volontés qui ont choisi de lui faire confiance. Foncer tête baissée ne permettra pas de sortir de la crise ! Avant de mettre en route un DEJEPS (aux saveurs bidon), il aurait d'abord été plus judicieux de réfléchir au comment intégrer les nombreux titulaires du BPJEPS dans la politique fédérale. On forme des passionnés pour leur dire ensuite : « démerdez-vous ! ». Inadmissible ! La formation DEJEPS a été à deux doigts d'être refusée pour manque de réflexion sur l'employabilité des futurs titulaire. C'est pour dire ! Je suis pour le « bien faire » et pas pour le « faire pour faire ». La commission Muay Thaï de la FFFCDA n'a pas été à la hauteur des attentes et des besoins des uns et des autres. Et il en sera de même dans cette nouvelle fédération. Mieux vaut le savoir avant de signer. Si écrire cela gêne certains... alors tant mieux Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 21, 2008 1:34 pm et oui Lamda c'est fini les discutions de haut vol de l'époque
certaines personnes se prennent pour le nombril du site
et se sentent obligés de répondre même si les discutions ne les intéressent pas et d'autres s'inscrivent sur le site juste pour venir pourrir les post (de la part d'autres potes)
étonnant !!Non
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 21, 2008 1:42 pm moi je pence que boxerlambda a raison comme souvent Wink et pour ce qui est de pourrir les forums certain comme toi joeprestia sans charge continuellement en lançant des forums inutils ou on critique les boxeurs que tu affectionnes peu assez souvent c'est un site de muay il est normal de parler de muay ya pas que les fights mais oci les fédérations qui nous intéresse a nous compétiteurs merci a toi boxerlambda Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 21, 2008 2:42 pm BL ....le retour.....2
re-welcome !

parler d'une vraie et unique fede amateur + une vraie et unique ligue pro.
Parler de vrais et uniques diplomes permettant l'enseignement contre remuneration.

WAI not KHRU

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 21, 2008 8:26 pm Le saviez vous :
La ffsc aurait pondue un nouveau Full contact...coup de genou direct et back fist autorisé mais pas de low kicks...mais chut fallait pas le dire ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 22, 2008 9:59 am
Zou a écrit:
Le saviez vous :
La ffsc aurait pondue un nouveau Full contact...coup de genou direct et back fist autorisé mais pas de low kicks...mais chut fallait pas le dire ...
Shocked La FFSC fait décidément n'importe quoi pour se faire remarquer Evil or Very Mad.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 23, 2008 1:55 am pour john ,

la critique est souvent positive ,des qu'on es pas d'accord on pourrit le forum ? c'est une blague Laughing

un forum est un lieu d'echange et de debat ,heuresement qu'on es pas tous d'accord .

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:22 am Razz Bon re-re-retour à toi , bola !

Arrow Question as tu passé ou es tu inscrit à ce diplôme DE ou BE ?
pour toi et d'autres, qui peut nous parler du contenu et de la qualité des intervenants au CREPS de Vichy ? Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 23, 2008 2:31 pm
L a écrit:
Razz Bon re-re-retour à toi , bola !
Merci "Mister L" pour ton ré-ré-acceuil Razz.

L a écrit:
Arrow Question as tu passé ou es tu inscrit à ce diplôme DE ou BE ?:
J'ai obtenu un BPJEPS, mais je ne me suis pas inscrit au DEJEPS. D'abord parce que la formation n'est pas, à mon sens, suffisamment pensée et structurée pour être perspicace. Ensuite parce que la formation est coûteuse . Peut-être plus tard... quand tout aura été fait pour la rendre plus fonctionnelle. Cela dit, pour les premiers inscrits (une majorité écrasante de fulleurs (tiens donc ?)), la formation ne sera qu'une formalité Very Happy.

L a écrit:
pour toi et d'autres, qui peut nous parler du contenu et de la qualité des intervenants au CREPS de Vichy ? Wink
La formation BPJEPS activités pugilistiques mention Muay Thaï est une formation riche, variées et fort intéressante.... à condition de bosser régulièrement Rolling Eyes. Elle offre aux stagiaires consciencieux une solide formation socio-pédagogique (avec des outils concrets de travail) très utile pour leur travail d'éducation à venir. Certes, cette formation n'est pas parfaite et elle nécessite des améliorations certaines.... notamment dans le suivi post-formation. Former, c'est bien ; placer c'est mieux. Les cours les plus passionnants ont hélas été donnés par des gens soit de la BF soit du Full Contact. J'écris « hélas » car je trouve navrant qu'on ne puisse pas avoir au sein de notre discipline des gens animés d'un réel désir d'enseigner leur passion. Et je trouve cela d'autant plus navrant que ce manque d'investissement joue contre les stagiaires Muay Thaï... très vite étiquetés de « bêtes » à part. J'aspire à ce que les cadres du Muay Thaï s'investissent davantage lors de la prochaine session 2009/2010 (qui sera ouverte aux gens du kick, de la BF et normalement de l'anglaise)... quitte à prendre des leçons de pédagogie auprès des autres formateurs. Il en va de l'avenir de notre belle discipline. Remarques faites, j'invite celles et ceux intéressés par l'enseignement à contacter le centre de Vichy dès maintenant Razz.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:43 pm Mon ami, je te félicite pour ta réussite, certes tout n'est pas parfait mais en passant ton BPJEPS , tu as apporté ta pierre à l'édifice et reconnais que cela t'apporte un petit plus par rapport à un DIF.....

il y a du mieux , il y a peu tu brulais en flamme ce diplôme qui a le mérité d'exister mais crois tu qu'il soit plus façile de gagner sa vie avec un BE d'anglaise.....

Tout est une quetion de proportion d'entité fédérale, au judo c'est 500 000 licenciés donc plus de potentiel économique....

Nous grandirons et il y aura dans l'avenir de l'espoir et des possibilités économiques pour nos jeunes....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:02 pm Cher JF88,
La formation BPJEPS activités pugilistiques apporte indéniablement un plus par rapport à la formation DIF OU BMF. Non seulement elle donne l'occasion d'élargir son domaine de connaissances, mais elle permet aussi (et peut-être surtout!) -via la validation du diplôme- de pouvoir espérer être rémunéré. Pas négligeable quand on a été (trop longtemps) bénévole. Le BP permet aussi (et c'est un sacré avantage) de ne plus avoir à repasser un énième diplôme fédéral pour espérer profiter des avantages de la dernière fédération d'Etat née. Il ne faut toutefois pas rêver : trop peu de titulaires de BPJEPS activités pugilistiques arriveront à vivre décemment de leur travail Evil or Very Mad. Parce que les responsables de ce diplôme n'ont notamment pas pris la peine de réfléchir suffisamment sur le comment valoriser un tel diplôme. Un manque d'envie certainement Evil or Very Mad. Car je suis prêt à mettre ma main au feu que la BF saura bien mieux gérer ses ouvriers sportifs. Il va donc falloir bidouiller et aller marcher sur les plates-bandes des métiers de la forme (par exemple) pour aspirer à vivre décemment... et ce en admettant que l'on fasse suffisamment finement pour ne pas se voir attaquer par les « Agffistes » qui ont aussi besoin de becqueter. La vie d'un « BPiste » Muay Thaï est loin d'être tranquille. Un jour peut-être... si les responsables prennent à coeur leurs responsabilités Shocked.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:52 am les enciens voient le fric et les jeunes la passion Laughing touchet pas mon dipllllomm! j'ai paye et il est tammmpponne!!! Laughing maintenant je suis un vrai pprofesssionnel!,ouha! en plus j'ai la carte de la fede et je suis un cran au dessu des autres qui n'ont pas ce diplome!!
mais au faite vous qui avaient vos diplomes 2007,2008,vous continuez d'aller en thaillande fair des stages avec des thai qui n'ont pas de diplome Question Laughing ,bienvu les frenchskiss Laughing on impose et vous dispose, comme dit brassens,les copains d'abord!! Razz
bon courage les jeunes,car pour vous placer au sein des dinausores il faudra un diplome des dipome avec un nouveau nom qui va bientot sortir et celui là sera le bon reconnu et en or plus reconnu que tous les autres et à ta retraite il faudra que tu passes encor un nouveau pour arrete d'enseigne ouha! Laughing trop marrant les sois disants passionne du muay Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 24, 2008 4:16 pm Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas lu mon ami... et je dois dire que j'ai perdu l'habitude de te déchiffrer Confused. Cela dit, et comme je prends cela pour moi, je réponds.

1) On est bien d'accord : le diplôme ne fait pas forcément le bon éducateur sportif. Et heureusement d'ailleurs ! Mais parfois une bonne formation est toujours utile surtout quand on est soucieux d'être un éducateur efficace Cool.

2) Je ne suis pas un fan du diplôme d'Etat (qui a cette fâcheuse tendance à distinguer et à honorer les compétences toutes relatives de l'heureux titulaire), mais... en France, le diplôme d'Etat est un formidable passe-droit. Et c'est une réalité vécue ! Shocked Des portes jusque là fermées à double tour s'ouvrent miraculeusement. Une aubaine pour celle ou celui qui veut développer un tant soit peu l'activité de son club.

3) Le diplômé brillant n'est pas celui qui encadre fièrement son diplôme, qui l'exhibe à la moindre occasion, qui croit tout savoir. Au contraire. Le diplômé brillant est modeste et généreux. Il fait profiter les participants désireux d'apprendre des quelques connaissances acquises... sans pour autant considérer que ce qu'il avance est parole d'évangile Rolling Eyes.

4) Etre titulaire d'un BP n'implique (heureusement !) pas une collaboration obligée avec ses adversaires d'hier et d'aujourd'hui. Je n'ai pas changé de camp parce que j'ai suivi une formation organisée par la FFFCDA. Je suis et serai toujours du côté de ceux et celles qui militent pour un Muay Thaï du peuple Twisted Evil.

Bref, je reste toujours ce passionné qui défend avec ferveur les vraies valeurs du Muay Thaï... et j'en suis vraiment fier. Vive le Muay Thaï ! Vive la FBTMTDA/FMDA.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: