Posté le: Mer Mar 12, 2008 1:57 pmil n'y a pas de quoi être fier les enfants ne sont pas fait pour se battre sur un ring, pour se faire ouvrir de la sorte tu penses aux séquelles le gamins ai en pleine croissance quel HONTE.
Heureusement qu'en france il y a une réglementation et que se sont des assauts technique éducatifs (à la touche) avec le maximum de protection (casque, plastron,coudière,protège tibia ...) et que les compétitions sont ludique.
Je ne cautionne pas du tout ses images je trouve sa honteux et je le dis j'espère que muaythaitv en fera de même.
Tout d abord, je ne critique pas Leo, mais personnellement faire boxer des enfants en thailande ma toujours choqué, que cela soit des thaï ou des français
mais il et vrai que quand ont voi les photo avec tes poin de souture a ton jeune age
cela choque,en france tu aurai pas le droit de boxer en 5X3 classe A a ton jeune age.
bip je pense juste que tu devrai demander au promoteur quand tu fait boxer LEO de
faire des combats sans les coudes...
ATTENTION A LA SANTEE DES JEUNES
----------------------------------------------------------
faire boxer des enfants en thailande ma toujours choqué,que cela soit des thaï ou des français,Je n’ai jamais été pour ! Pourtant cela ne m empêche pas d 'aimer la boxe thaï....
Dernière édition par alexpattaya le Ven Mar 14, 2008 12:00 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Mar 12, 2008 2:44 pm"bip je pense juste que tu devrai demander au promoteur quand tu fait boxer LEO de
faire des combats sans les coudes"
On a encore jamais vu un jeune thai avoir d'accident grave suite a un combat.. ce sont des professionels et il n'y a pas de carnage sur un ring comme il pourrait il y en avoir en France ou en effet les amateurs sont tous de niveaux différents.
Leo ne combatterai pas au lumpinee si il n'avait pas largement le niveau de tous les autres jeunes boxeurs thai de son poids ou de son age..
Demander une tel chose a un promoteur serai une insulte pour lui , pour leo et pour le muay thai en thailande au plus au niveau....
Posté le: Mer Mar 12, 2008 2:55 pmvous vous inscrivez sur un forum de muay thai et vous ne respectez meme pas la culture thai; pour info le muay thai est né la ba si ces images vous choc arretez la boxe ou mieu , n'appellez pas le sport pratiqué en France le "muay thai" , car vous ne semblez pas connaitre ses vrais lettres de noblesses et la vaillance des combattants semble vous echapper. Oui c'est un sport intense , mais la ba on ne prend rien a la légère, on respecte cet art tout autant qu'on se respecte sois-meme, sa propre valeur doit etre égal a celle du muay, les cicatrices sont une marque de courage et c'est une fierté que l'on porte toute sa vie, et les autres s'en rappel.
Heurausement qu'on protege les gamins en France, cela serai innacceptable sinon; car les valeurs de la nation ( valeur dont je suis fier) ne sont pas les memes: les thais nous critiquent pas , alors faisont de meme, taisons nous.
Posté le: Mer Mar 12, 2008 3:47 pmNon mais leur integration est total et on n'a pas de leçon a leur donner, respectons leurs choix. Ce que je sais c'est qu'Antoine et Victor vivent très heureux et c'est le principal.
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:47 pmc'est pas grave tout ca...quand orono ouvre 4 fois saenchai...c'est un beau combat de guerriers (saenchai et orono ont plus de points de sutures que vous pouvriez ne les compter et depuis l'age de 7-8 ans mais eux c'est normal).
antoine a attendu son 67 ieme combat en thailande avant sa premiere ouverture son frere a ete ouvert la premiere fois a son 37 combat en thailande...c'est assurement ni agreable pour eux ni pour leurs parents,ni pour leurs copains,ni pour leurs entraineurs mais la boxe en thailande c'est ca et pas une activite de loisir pour adolescents en manque de baston.c'est un metier.
non,ils ne sont pas francais...seulement leurs passeports ... ceux qui les connaissent peuvent en attester ainsi que la consideration que leur portent le thailandais.
ha! Ha! Ha!
c'est qui qui pourrait se permettre de demander a un promoteur du lumpini ou ailleurs a bangkok de faire un combat a la tele thai sans les coudes...
on croit rever.
Ces photos ne sont pas faites pour choquer mais expliquer et accepter les regles thais.
C'est savoir qu'un adversaire est desole et vient s'excuser apres le combat quand il a ouvert un de ses adversaire...mais la boxe c'est ca et il sait lui aussi que ca fait partie des risques du metier.
tous les weekend ou les mercredi les jeunes francais se font ressemeler au rugby avec des crampons en ferraille,ont des yeux au berre noir,des bosses ,des clavicules petes...faut il arreter le rugby ou jouer a toucher..non je crois pas.
la semaine derniere j'ai vu a la tele un jeune skieur de 18 ans tomber en descente et etre empute de sa jambe droite...je vous assure que les thailandais prennent les farrancs pour des fous a faire du ski.
c'est pas les memes cultures comme disait maxxi
alors ne jugez pas trop vite ce qui se passe en thailande quant a leur sport national ou alors arretez de pratiquer leur sport en le denaturant.
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:53 pmalex pattaya ton message est sympa pour les encouragements mais il faudrait sortir de pattaya et voir ce qui se passe en thailande,dans les villages et dans les autres provinces..tu n'as pas bien l'air de connaitre la pratique professionnelle ni meme les regles d'usages avec les promoters des grands stadiums a bangkok.
boxer sans les coudes en thailande c'est dans les stadiums a touriste et dans les bars a pu...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter