Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Coups de pieds kickboxing et muay

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:23 pm Voila je souhaiterais savoir grace a la grande experience en muay thai de beaucoup d'entre vous.Savoir si il y'a une differences(dans les mouvements, execution, technique, appuies etc.........) entre les lowkick,middle,highkicks du kickboxing et du muay thai Rolling Eyes Embarassed Question
ou n'y a t'il pas de differences Question Idea
merci a vous d'avance les guerriers du muay Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:30 pm Salut Jenif, les coups de pieds sont identiques dans la façon de les donner, même gestuelle!
La différence est surtout la gestion de la distance, car pour le kick il n'y à pas de corps à corps se qui permet de travailler dans un autre espace.
Amitiés, Kévin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:53 pm Ca dépend, chaque art martial a sa propre technique de coup de pied, et il est possible de voir des combattants de karaté par exemple faire du kickboxing ! donc tout dépend du background du combattant, enfin regarde cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/Roundhouse_Kick qui explique très bien la différence d'éxecution de coup de pied dans 3 grands art martiaux : le muay thai, le taekwondo et le karaté.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:43 am Il y a une très grande différence mais ça n'engage que moi .L'idéal ,pour se faire une idée est de voir les combats entre des nakmuay et des kickboxeurs ,exemples : Kronsak vs Panza . Samath vs Murat Comert . Changpuek vs Roufus ,entre autres .A vous de juger . Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:56 am Sans oublier les combats d'Alexei Ignashov pur produit thai face aux autres combattants du K1 qui eux viennent pour la plupart du kick et autres .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 11:26 am
yawalat a écrit:
Il y a une très grande différence mais ça n'engage que moi .L'idéal ,pour se faire une idée est de voir les combats entre des nakmuay et des kickboxeurs ,exemples : Kronsak vs Panza . Samath vs Murat Comert . Changpuek vs Roufus ,entre autres .A vous de juger . Wink

x2 entierement d'accord !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:02 pm
yawalat a écrit:
Il y a une très grande différence mais ça n'engage que moi .L'idéal ,pour se faire une idée est de voir les combats entre des nakmuay et des kickboxeurs ,exemples : Kronsak vs Panza . Samath vs Murat Comert . Changpuek vs Roufus ,entre autres .A vous de juger . Wink

+1 Wink
Le kick a la base est plus proche de la boxe américaine(ou full contact),c'est un peu ca si tu veux avec des Low kicks.
On a tendance a faire le rapprochement du kick est de la thai car beaucoup de combattant de thai boxent en kick de temps en temps en gardant le "style' ou la "facon de travailler" thai qui est trés efficace en kickboxing, et en K1 rules Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:53 pm les coups de pieds en kik mis a mart les low kicks ne sont pas les memes que ceux du muay thai car la plus part des pratiquants de kick lorsqu ils donnent des coups de pieds en middle ou high kick de travaillent pas sur la pointe des pieds et la jambe d appui n est pas tendue ce qui fait que la hanche ne passe pas comme les coups de pieds deu muay thai voila
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 3:34 pm L'argumentation "de terrain" de yawalat répond admirablement à la question de départ Laughing. Nous dirons (yawalat, Remi62... et moi-même) que le Kick n'est qu'un pâle reflet du Muay Thaï. Et comme tout un chacun le sait, le pâle reflet n'est qu'une image déformée... Les disciplines pugilistiques ne sont justement pas une parce chacune a ses spécificités Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 4:20 pm
boxeurlambda a écrit:
L'argumentation "de terrain" de yawalat répond admirablement à la question de départ Laughing. Nous dirons (yawalat, Remi62... et moi-même) que le Kick n'est qu'un pâle reflet du Muay Thaï. Et comme tout un chacun le sait, le pâle reflet n'est qu'une image déformée... Les disciplines pugilistiques ne sont justement pas une parce chacune a ses spécificités Rolling Eyes.

Tout est résumé en une phrase Exclamation Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:21 pm le travail ou le secret du muay est dans le travail de la hanche
dans le kick la hanche n'est pas engagé = 70% de puissance
dans le muay la hanche est engagé = 100% de puissance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:53 pm D'accord avec vous le travail en muay est qu'on donne plus de puissance en sortant la hanche et en montant sur la pointe du pied le coup de pieds est bien plus efficace que en kick,et on peut le voir quand des "nak muay" affronte des "kickeurs" c'est souvent les "nak muay "qui imposent leurs boxe en fesant un gros travail de destruction(vous n'avez qu'a regarder les combats citer plus haut par Yawalat).
Ya quand meme des exception genre Mirko "cro-cop" qui vien du kick et qui a une puissance phenomenal!!!!!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:13 pm
muaythai68 a écrit:

Ya quand même des exception genre Mirko "cro-cop" qui vien du kick et qui a une puissance phenomenal!!!!!!

Razz je sais pas trop si on peut résumer ça comme ça, "la discipline ne faisant pas le pratiquant"... Arrow autre exemple : Zankifo ou Chouaref n'était pas les plus puissants en Kick et pourtant, leur mobilité et la variété de leurs coups faisaient la différence Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:29 am moi j'aime les coup de pied de feitosa et pourtant il fait pas du muay ,je dirai il ya de bon shooteur dans toute discipline ,pour moi le must reste quand meme le muay thai pour les middles et high kick la gestuelle et magnifique ...
crocop a une gestuelle non thai et pourtant aie sa shoot super fort ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:03 pm Pour moi je vois pa la difference Shocked
Crocop met des high kick middle etc....de la meme facon que les nakmuay je trouve Rolling Eyes je ne vois pas de difference car il passe bien la hanche donc je ne vois pas ou vous la voyé la difference Idea Question
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: