Muaythaitv.com

Natation ??

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:09 pm que pensez vous de la natation pour amélioré sa condition physique ?

2 e question: pensez vous que c'est pas meilleur pour les articulations ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:18 pm bonjour jo....
la natation c'est pas bon pour la boxe.ca ramoli et alonge les muscles(mois de consistance aux chocs).Deplus les muscles et tissus se gorgent ou retiennent l'eau ensuite.L'effort n'est pas le meme et n'aide meme pas pour l'endurance.
deconseille.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:26 pm moi qui deteste courir ,je croyais avoir trouvé le reméde miracle.....tant pis j'irai quand meme nagé .

et faire de l'apnée active sa travaille pas le cardio ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:01 pm Rolling Eyes quel ton péremptoire !
Laughing Laughing tu sais pas nager bip ? Laughing

Razz j'ai connu un très bon boxeur qui a toujours fait sa préparation physique en piscine, pour cause de tendinite récurrente, et ça l'a bcp aidé ...
Wink tout est histoire de planification et de connaissance des objectifs Very Happy

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:29 pm si ...je nage assez bien enfin il parait.

nager est bien pour la detente peut etre en fin de semaine mais ne remplacera pas la course a pied.le velo n'aide pas non plus pour la boxe thai car les muscles travaillent differement.
seule la course a pied permet d'optimiser son endurance et augment la capacite musculaire a endurer au mal et surtout aux coups.
les boxeurs meme ici n'aiment pas trop courrir mais ils ont l'experience de combats desastreux des qu'ils ne se plient pas a cette exigence.

le pire c'est qu'il est meme conseille d'aller trotiner 5 a 10 minutes apres un entrainement dur pour eliminer l'acide lactique contenu dans les muscles apres un effort consistant.

je pensait pas avoir dit ca sur un ton premptoire...desole.
je repond seulement a une question sur du vecu permanent et mes connaissances en anathomie physiologie apprises a l'ecole lors du passage de mes brevets d'etat sportifs.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 21, 2008 9:41 pm
bip a écrit:
mes brevets d'etat sportifs.

Tu as plusieurs brevets d'état ? Lesquels ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2008 4:08 am nage en eaux vives(hydrospeed),canoe kayak/rafting et disciplines asociees,escalade et speleologie.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2008 8:42 am Il est costaud celui d'escalade !
Ils ne doivent pas trop être utiles en Thaïlande...à moins de monter un parc "aventures" avec accrobranche etc...en liaison avec le club med du coin...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:29 am on a une cie de sports d'aventure depuis 8 ans en thailande...et il y a aussi des rivieres,des canyons et des montagnes au pays du siam.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:47 am
Citation:
je repond seulement a une question sur du vecu permanent et mes connaissances en anathomie physiologie apprises a l'ecole lors du passage de mes brevets d'etat sportifs.

Smile Ah ? bien...et je fais de même...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:01 am
bip a écrit:
on a une cie de sports d'aventure depuis 8 ans en thailande...et il y a aussi des rivieres, des canyons et des montagnes au pays du siam.

et quelles sont les régions de Thaïlande les plus belles pour toi ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2008 5:13 pm A (mon humble) connaissance il n y a aucune étude sportive ou médicale contre indiquant la pratique de la natation pour l entrainement en boxe ou muay. Il est evident que ca n est pas conseillé tous les jours mais je pense qu 1 voir 2 séances de longeurs en piscines par semaine (avec les plaquettes par exemple pour amplifier la poussé dans l 'eau) me parait très utiles. Un travail en résistance et changeant par rapport a une séance de muscu , pas du tout traumatisante articulairement. Je ne vois que des avantages sans bien sur oublié footing et/ou fractionné... Mais il est vrai que j avais souvent entendu des coachs dirent que c était pas bon, comme a l époque l interdiction de boire pendant les entrainements !! Certaines pratique arcaïques ont la dent dure...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2008 5:57 pm je dis simplement que de nager tous les jours pour un boxeur thai n'est pas forcement une bonne chose ou ne remplace pas d'autres exercices.les thailandais ne sont surement pas aussi pointus que les occidentaux en matiere de medecine sportive...je vous l'accorde aisement.
parcontre,en 10 ans au bord de la mer j'ai jamais vu un thailandais boxant a un niveau correct aller se taper des brasses ni meme un entraineur leur conseiller de le faire.un bain ne fait pas de mal,c'est sur et ca detend.eux preferent faire un massage a l'eau chaude en fin de seance...apres,je sais pas qui a raison mais ce qui est sur c'est que leurs methodes sont largement eprouvees et leurs boxeurs tres tres resistants avec une grosse capacite a recuperer.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2008 6:04 pm pour ce qui est des regions thailandaises c'est comme tous les pays cela depend de ce qu'on recherche .
le nord est tres montagneux et attrayant pour ses balades dans des forets luxuriantes,le nord est est agreable pour ses balades au bord du mekhong et ses temples khmers,la region de kanchanaburri pour ses paysages,sa tranquilite et la riviere kwai,la region de prachuapkirikhan ou de chaira pour son authenticite ,la peche ,les chutes d'eaux et ses plages,krabi pour ses falaises et son eau cristaline...les regions desherites sont l'extreme sud et la region centre.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2008 1:56 pm Smile
Merci Bip pour toutes ces précisions !
Je continue... Very Happy
Les affrontements interreligieux ont lieu au sud si j'ai bien compris ? qu'est ce qui se passe ...guerre de gangs religieux !? ??
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: