Muaythaitv.com

BMF à deux vitesses à la FFFCDA !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:50 am Certains doivent suivre une formation complète et coûteuse alors que d'autres l'obtiennent en une journée et à prix réduit pour ne pas dire gratuit ! J'avais cru comprendre que les nouveaux responsables de la CNMT de la FFFCDA éviteraient de reproduire les erreurs du passé et qu'en conséquence la politique du copinage-parrainage serait abolie. Quand est-ce que nous aurons un Muay blanc comme neige ?

Dernière édition par boxeurlambda le Ven Oct 12, 2007 2:41 pm; édité 2 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:06 am Si les deux fédé de thai se rassemblent le full l'aura dans le baba ! Mais il faut qu'ils s'entourent d'administratifs qui connaissent bien le ministère et les drjs et les ddjs...ce monde administrativo sportif est assez "spécial". Mais je crois que c'est déjà le cas avec M. Lacombe qui a des connaissances dans le monde de "l'Administration" ?? Me trompe je ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:48 pm
Zou a écrit:
Si les deux fédé de thai se rassemblent le full l'aura dans le baba ! ...
Non ! Car certains ne vont pas accepter cette réunification "dans le dos" et vont venir grossir par dépit les rangs de la CNMT. D'ailleurs, et aux toutes dernières nouvelles, un certain nombre de clubs auvergnats ont décidé de rejoindre la FFFCDA.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 3:05 pm Je pense que l'objectif premier des clubs qui rejoignent la FFFC est d'avoir des garanties et une reconnaissance : un avenir assuré et paisible et une reconnaissance des pouvoirs publics ministère ddjs mairies tous les financeurs quoi !
Avec une grosse fédération Thaï ils obtiendraient ces garanties !
"dans le dos" est un facteur sans doute important, peux tu nous en dire plus stp ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 3:54 pm
Zou a écrit:
Je pense que l'objectif premier des clubs qui rejoignent la FFFC est d'avoir des garanties et une reconnaissance : un avenir assuré et paisible et une reconnaissance des pouvoirs publics ministère ddjs mairies tous les financeurs quoi !
Avec une grosse fédération Thaï ils obtiendraient ces garanties !
"dans le dos" est un facteur sans doute important, peux tu nous en dire plus stp ?
Les clubs en ont marre des conflits des fédérations... ou plutôt devrais-je dire des conflits insensés entre responsables. Ce que les clubs et leurs responsables souhaitent, c'est de travailler enfin dans la sérénité. Seulement je ne suis pas certain qu'en partant pour le full ou quand s'alliant, ils trouvent l'accalmie tant désirée. Je trouve, en effet, que les décisions prises de tous les côtés se font trop dans l'urgence. Ainsi, et pour ne parler que de la section Muay au sein du full, il aurait mieux fallu une phase de concertation générale avant d'envisager de structurer "administrativement" la CNMT. Tenir compte des doléances précises des uns et des autres aurait indéniablement permis de partir sur des bases nouvelles et stables. Mais voilà le Ministère est exigeant et le temps manque... alors on bidouille : on prend du vieux pour essayer de refaire de neuf. Cette méthode déjà utilisée n'a rien donné... alors pourquoi s'entêter à reproduire les mêmes erreurs. Pourquoi faire des promesses pour la plupart encore irréalisables ? Pour faire du chiffre... rien de plus. Plus il y aura de monde à la FFFCDA et plus le Ministère et les responsables jubileront. Et les véritables intéressés ? Ils risquent une nouvelle fois de déchanter et de trinquer... dans le moyen terme. La vie fédérale est une longue répétition de mésaventures... coûteuses en énergie humaine.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:30 pm Dans tous les cas, on peut dire une chose , et je crois que tout le monde sera d accord : c est un gros bordel !! La BF qui se met a faire du kick en pantalon et chaussure, Le full qui tente aussi une OPA sur le kick pour creer une grosse et unique fédé pied/poing. Une partie des clubs FBTmda et FMDA vers le full, des transfuges de cadres d une fédé a l'autre, des cadres et autres dirigeants qui règlent leur compte et font leur petite "guéguerre " stérile, des dirigeants de clubs qui ne savent plus a quels "seins ou saints Laughing " se vouer. Bref c est à y perdre son latin, euh pardon son thaï... Mais ou vas t on, a part dans le mur Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 5:58 pm
scarabee a écrit:
Dans tous les cas, on peut dire une chose , et je crois que tout le monde sera d accord : c'est un gros bordel !! La BF qui se met a faire du kick en pantalon et chaussure, Le full qui tente aussi une OPA sur le kick pour creer une grosse et unique fédé pied/poing. Une partie des clubs FBTmda et FMDA vers le full, des transfuges de cadres d'une fédé a l'autre, des cadres et autres dirigeants qui règlent leur compte et font leur petite "guéguerre " stérile, des dirigeants de clubs qui ne savent plus a quels "seins ou saints Laughing " se vouer. Bref c'est à y perdre son latin, euh pardon son thaï... Mais ou vas t on, a part dans le mur Question
Fameusement résumé Laughing Laughing Wink.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 13, 2007 1:40 am Bonjour

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur un point. Qui est responsable ? Les dirigeants ou le Ministère ?

Je pense que le Ministère est avant tout responsable de la situation actuelle. C'est bien lui cette fois ci qui sans raisons valables et contre toute logique a créé ce chaos avec une 3eme fédé .

Le choix est pourtant simple :

aller au Full et perdre l'identité Muaythaï, boxer en "WAKO Thaï Kick Boxing" en international, travailler dans une fédération de copinage immoral où la majorité des cadres sont médiocres et cachent une multitudes de cadavres (Redouane Bougara) dans leurs placards.

ou

aller dans une fédé 100% Muaythaï reconnue par l'IFMA avec des cadres compétents et altruistes.

Même si la situation est confuse si on aime le Muay la réponse est évidente. J'imagine sans peine que la majorité des clubs iront dans une fédé 100% Muaythaï.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 13, 2007 10:53 am Il est evident que d etre dans une fédé 100% muay est plus que louable a bien des égards. De plus, malgré les différents problèmes rencontrés (de tous ordres) avec la FMDA, il faut avouer qu on était arrivé a un certain concensus (que plus ou moins tout le monde avait ingérer) : formation, organisation, compétitions,etc... meme si je le redit ca n'était pas parfait et qu il y a toujours matière a discuter. Cependant à ce jour la délégation est au full et pour ceux qui doivent passer des diplomes (BP ou autres) cela passe malheureusement par cette fédé. De plus les collectivités locales (ne connaissant rien à ces problèmes politico sportif !) se référent à un seul interlocuteur : le MJS donc Full. Ceci est juste un constat mais implacable.
Petite parenthèse : je viens de lire une interview dans Karaté Bushido de M. Lacombe , président FMDA qui se dit près accueillir à bras ouverts M. Khebchi si il veut travailler avec eux. A l'époque de la délégation FMDA, M Kebchi était persona non grata je crois ?, quel est soudain ce changement d'attitude ? Simple interrogation...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 13, 2007 1:05 pm Peu importe les retournements de situation du type "à l'époque"...dans les ministères on s'en fout un peu du passé...il faut réagir de même et aller toujours de l'avant...entrainer les autres avec soit dans l'élan ! Une grosse fédération de Thai bien structurée par messieurs Lacombe et Ducos...des adultes responsables pas des gamins !
Cintura l'aura bien compris il va de l'avant sans rien demander à personne...Son dynamisme visible aux yeux des administratifs rassure et lui confère une certaine crédibilité aux yeux des fonctionnaires et des politiques !
Un gars et une structure qui montre qu'ils ont une grande confiance en eux mêmes s'attirent la bienveillance des décideurs (las d'une situation chaotique au même titre que les sportifs !).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:44 pm Pour réunifier les 2 fédés de muay thai ,il faudrait avant tout connaitre les vraies raisons de leur divergence .
Oui le ministère est responsable,et ceux qui court après les subventions également .Le copinage est partout ,aussi bien dans une fédé que dans l'autre .L'argent est seul responsable .Quant aux choix ,il y en a un 3e ,c'est la Fbt ,il ne faudrait pas l'oublier

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 12:41 am Bonjour

C'est vrai qu'il y a la FBT je ne l'ai pas oublié. Mais je partais "déjà" du principe d'une fédé unie ffmda & fbt.

L'assurance n'empèche pas de se tromper, Cintura a promis l'ifma, le statut d'athlète de haut niveau, le monopole des salles parisiennes. Rien de cela n'est arrivé ???

Ce bon DM Cintura comme dans le passé se plantera. Vous verrez dans mon prochain topic vous découvrirez que c'est un arriviste mais qui se plante assez souvent gravement. Comme tous les mégalos.

Cintura c'est un peu un Bernard Tapie et on sait comment ce dernier a fini.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:07 am Pour Bénard Tapie ,après la prison ,il fait à présent du théatre avec succès me semble t-il ,donc ce n'était pas un bon exemple
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:48 am nbc, toi qui a l air très au courant des faits et gestes a la Fmda, peux tu répondre a ma question sur la "main tendue" de M Lacombe concernant S. Khebchi et l 'éventualité de travailler avec lui a la fmda ?
Toujours est il que pour l instant afin d obtenir un diplome d etat (bp) et pouvoir enseigner contre rémunération , il faut se rabattre sur le full...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:24 am Et la relation Lacombe -Cabrera (WKN)...quelqu'un en sait un peu plus... Shocked
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: