Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 6:52 pmLe camp Sink Boxing Muay Thai de Bangsaphan-Thailand
dirigé par Khun Sink-So Sutchad et Patchuan au top...
Sakpanu-Panudes vient de reprendre sa place de N°1
à UBC tv en 51 kg le 02 aout 2005 en battant Phon Pet
Sak Chaiwat en 5 reprises.
Le jeune Francais Antoine Pinto (DEKSCHLAM) est
prévu le 12 aout pour les combats de l'anniversaire
de la reine mais l'annonce officielle de son promoteur
Mister Nop Markro a fait l'effet d'un boulet de canon
ce jour même:
DEKSCHLAM(à 14 ans et seul farranc)sera en combat
vedette le samedi 10 septembre 2005 au Lumpinee
Stadium de Bangkok.les combats seront retransmis
en live sur la tv thai et le jeune francais boxera en 56-
57 kg soit 4 kg au dessus de son poids actuel.
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 5:52 pmtiens je parcours ce forum depuis pas mal de temps et puis ca me fait bien rire toute cette promo sur le jeune Français, soit disant "Champion de Thailande"!
certes il faut lui tirer un coup de chapeau car c'est très dur de boxer en Thailande surtout à son jeune age mais voila pas la peine d'en faire tout un cirque ca m'étonnerait qu'ils puissent rivaliser avec les meilleurs Thais surtout en 50-60 kilos dieu sait qu'il y a des milliers de boxeurs très fort en Thailande.
bref j'ai hate de le voir en direct sur la Thai TV5 (un combat qu'on pourrait certainement voir en france via le satellitte) mais 57 Kilos, c'est quand meme la catégorie d'Anuwat et j'espère que tout le monde sait c'est qui Anuwat en Thailande !
"champion de Thailande" c'est quand meme beaucoup !
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 6:54 pmtu n'as pas tout compris;
il est champion en 52 kg
et il change de catégorie.
C'est sur que certains ont
les boules de voir le jeune
francais au lumpinee et bon
nombre attendent sa défaite.
ca sera peut etre le cas mais lui
il sera sur le ring et toi devant la télé....
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 11:22 pmsalut alex je respecte toute les personnes ki montent sur 1 ring et bien sur ce jeune ki a 1 parcour impressionant mais je respecte aussi tou les amoureux de notre sport ce n'est pas parcequ'une personne ne boxe pas en thailande qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis il faut savoir rester objectif meme quand tu apprécies kelkun ;tu demandais sur 1 autre forum pourkoi la fedé ne l'avai pa retenu pour faire parti de l'equipe de france 1_pas l'age tu devrai etre content ke l'on expose pas la santé de nos jeunes en thailande ils n'ont peut etre pa le choix nous oui si j'etai 1 proche je m'inquieterai pour sa santé il est kan meme jeune_2_participé au chpts de france et au selection(pour exemple les stars du sprint aux etats unis sont obligés de participé au selections nationales pour etre retenu et dan quasi toute les fedé foot judo ect il faut faire des preselections ne te trompe pa je n'est absolument rien contre ce jeune ni contre toi d'ailleur mai reste a l'ecoute des autres
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 9:49 amsalut les gars.
de quoi on parle ?
le petit francais est au lumpini c'est super non.
on devrait etre content comme quand starbo
boxe la bas.ca montre que certains francais
sont capable de se mettre au niveau des thais.
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 6:25 pmC'est bizarre car 14 ans ca fait quand meme jeune pour passer a la TV, surtout sur Thai TV5 qui retransmette les matchs au Lumpinee. Je regarde les combat chaque samedi j'ai jamais vu des Thais de 14-15 ans combattre, mais a partir de 16 ans oui ok. honnetement ca doit etre un petit coup médiatique(cf Mourad Sari et son titre falsifié du Lumpinee) et l'adversaire qui rencontrera en septembre au Lumpinee est certainement bidon. ceci étant je respecte enormement ce petit jeune ainsi que tous ceux qui montent sur les rings
Posté le: Dim Aoû 07, 2005 4:53 ammoi je pense que c'est trop dur de se hisser
à ce niveau et que les organisateurs du
lumpini ne mettent pas des combattants
bidons sinon personne ne vient voir les
combats.pour l'age on ne peut pas comparer
le corps et la taille d'un thailandais et d'un
occidental.a voir les photos le gamin francais
à 14 ans est plus grand et plus baléze qu'un
asiatique de 17 ou 18 ans.
petite histoire le boxeur thailandais maenkhong
vilat il y a environ 10 ans à gagné la ceinture du
radjadumen et il n'avait que 15 ans.
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 10:43 pmvu la compétition là bas à ce niveau çà m'étonnerait qu'ils prennent des " brelles "
maintenant les morphologies ...ya des p'tits & des gros partout, tyson faisait 100 kilos à 13 ans...
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:24 pmj'ai un point à dire deçu .J'ai un énorme respect pour SARI.Mais il n était même pas classé au lumpini et encore moins son adversaire thaï,il ne fesait même pas parti des dix premiers.a cet période j'eté en thaïlande et je suivais toute l'actualité .il aurait affronté samaï ,samat kayadisson ou bien dekpitakà lépoque OK son titre aurait été plus credible.maintenant il a prouvé beaucoup de chose , cet un enorme champion. il avait reussi à être classé au radja dejà avant qu'il soit trés mediatisé et a battu de grands noms .mais pour moi il n' aura jamais été le premier à prendre un vrai titre en battant tout ceux du classement.cela reste bien sur mon avis personnel. .
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 6:37 ampar rapport a Sari comment peut on disputer une ceinture alors qu'on combat pas toute l'année au Lumpinee ? Etrange quand meme nan ?
et puis son adversaire Somchai, il n'a rien d'extraordinaire !
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 9:00 amvoilà pour mettre les points sur I, je ne suis pas anti nak muay Français, mais j'ai horreur qu'on les surmédiatise comme le jeune Dekschlam, Sari ou encore Villaume...la presse française nous parle de Champion de Thailande, Champion du Lumpinee ou encore Villaume jamais battu par un Thaï !
je le répete j'adore tous les boxeurs mais faut pas en faire trop quand meme.
bon Dekschlam je l'ai jamais vu boxer donc je peux pas juger mais rien que le fait qu'il boxe à 14 ans en Thailane mérite tout mon respect. Maintenant pour qu'on dise de lui qu'il est champion de Thailande en 52 Kilos, c'est à prouver quand meme ! Petch T.Bangsen (Kensak l'a cité parmi ses meilleurs boxeurs), lui aussi fait 52 kilos et si ils étaient amener à se rencontrer, je sais où je metterais mon argent!
Sari, il est super technique, bonne anglaise. Mais qu'on dise que c'est la légende Française de la boxe pieds poings ca va loin quand meme ! c'est vrai il n'était meme pas dans le classement quand il a combattu pour le titre du Lumpinee en 1999 donc son titre ca fait quand meme "arranger" non ? Il y a des Thais qui combattent tous les mois au Lumpinee et ils n'ont meme pas la chance de disputer une ceinture !
Villaume, c'est sans doute l'un des meilleurs boxeurs de la planète dans sa catégorie, aucun doute. OK, il est battu Orono, Sakmongkol, Saimai, mais faut le dire les boxeurs qu'il a rencontré étaient en pré-retraite...
ah oui j'avais oublié SAMIR soi disant l'invincible en MuayThai après 100 combats alors qu'il n'a jamais rencontré un Thai dans la pure tradition et tout et tout avec les coups de coudes...
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 12:22 pmVillaume il est fort, même si tous le monde dis qu'il fait parti de l'élite mondial je veu bien mais pour moi il ne la jamais prouvé (comme jai deja dis sa seul bonne victoir c'est contre sakmongkol et encore car d'après ce que je sai sakmongkol aurai effectué un championna du monde en Kick boxing en 12 fois 2 min 48 h avant l'affrontement à Dubaï), en france y'a des boxeurs qui merite qu'on parle d'eux autan que lui, je pense particulierement a Bourkis (même si lboxe pas souven il boxe pas moin que villaume) qui n'a rien a envié a villaume, il aurai plus merité de disputé le championna du monde d'aubagne que le japonai.
comme tu es a mit temp là bas alexmuay parles nous de l'actualité thaï en general, pas seulement de dekshlam??? Les grand boxeur qui interresse tous le monde ten parles jamai, il doivent pas moin boxé de que dekshlam qu'en même???
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 4:45 pmsalut à tous et merci pour une fois de m'inviter
à discuter correctement avec vous car là le sujet
et sympa et je ne vois pas d'animosité dans l'air.
je vous ait déja dis que je parle de ce que je vois
et aussi avec mon coeur et ce qui me plait.
Je commence et finit avec le jeune francais dekschlam:
ca m'interesse car je suis sa carriere depuis le début et
il est à 21 combats pro en thailande,exclusivement
contres des thais,0 défaite et 11 ko(ne parlons pas d'age
ni de nationalité):c'est pas mal ! il a boxé pour la ceinture
et il a aussi gagné...on étaient nombreux à l'avoir vu et
c'était pas du flan...Pourquoi lui,pourquoi il a été choisi...
Je ne sais pas tout mais ca c'est fait....Parcontre ses
promoters l'ont mis en devant de la scéne(je sais pas si c'est bien
pour lui)mais une multitude de promoters qui s'occupent des thais
dont vous parlez souvent ont refusé l'affrontement...lui il y peut
rien.aujourd'hui il va boxer au lumpinee dans une grosse écurie
et il reste indépendant(pas un employé du lumpinee qui n'est pas
autorisé sur les autres gros stadiums).fin pour ca et attendons
de voir comment il se comporte dans les catégories 54/55 kg.
pour monsieur villaume dites moi combien il a ait de combats
en thailande contre des thais(il en a surement pas gagné 21)
et ca n'empêche pas qu'il sont un trés bon boxeur que je
respecte tout à fait.Pour les autres ils n'ont pratiquement
pas boxé en asie et d'autre jamais contre des thais et avec
des protections aux coudes.moi honnetement je ne peux en
aucun cas porter de jugement car ils sont de ait hors course.
il y a skarbo qui lui prouve tout le temps même si il ne gagne
pas et ca c'est super respectable...CHAPEAU.
moi,je veux bien vous parler de tas de boxeurs que je vois
mais souvent on me rétorquera:mais c'est qui celui là.Que
pourrais vous répondre:un brave thai qui à commencé à 7 ans
qui en a 18 qui s'est déja tapé 80 combats,qui est trés trés
bon et je ne sais pas si demain matin il ne va pas arreter la
boxe car il se marrie,que sa mére est morte ou comme cette
semaine un des grands champions du stadium de chang mai
a été ordonné moine(c'est ca la thailande).Et à ce moment
vous me direz: alex arrete de déconner et de nous faire croire
des chose.Et bien non c'est comme ca ici et il faut s'imprénier de
cela.
Des champions il y en a des milliers en thailande.profitons
encore de cette mane de nakmuay de trés bon niveau pour
nous imprénier et arretons de chercher à savoir qui est le
meilleur,quel est son classement,quel numéro a t il.
Car personne ne fait ca en thailande.Si vous voulez un critére
de valeur(légal en thailande)regardez la quote de pari d'un
boxeur et vous verrez où il se situe(de 100 baths à 30 000 baths)
sur les affiches des combats.Ca c'est la réalité vraie que je voie.
cette semaine je vous parlerez du champion devenu moine et vous
allez tomber le cul par terre.Moi je demande pas mieux.
Avant d'arreter de trop vous gaver...Montrez moi un affiche avec
la valeur parieur de farrid villaume en thailande!(à mon avis il
n'a pas de quote officielle).
Merci cette fois d'avoir ete kool avec moi et je vous assure de
vous donner des infos fraiches qui vous surprendrons surement.
Posté le: Mer Aoû 17, 2005 5:00 pmMerci alex c'est cool de ta par. Moi aussis je pense comme toi sur la valeur d'un champion, je m'en fou de ses titre ou de son classement , moi je regarde juste les adversaires qu'il a rencontré pour le situé sans parlé de victoir ou defaite , je prefere un combattant comme Kamel Jemel qui boxe Attachaï au top de sa carriere et perd , que voir Villaume boxé des jap à 30 % de sont niveau et etre champion du monde...
Deckslam boxe aujourdui? Previent nous du resulta. C'est pas toi qui disai que le meme jour il y aurai namsaknoi et buakaw a l'affiche???
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter