Muaythaitv.com

Fiançailles de la FBTMTDA et de la FMDA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:03 pm Pour information : une convention de rapprochement a été signée entre la FBTMTDA (Jean Ducos) et la FMDA (Philippe Lacombe). Une bonne chose pour le Muay Question J'ai ma réponse et vous ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:53 am Cooool !! on pourrais en avoir quelques extraits de cette convention ? Smile

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:07 am Si les deux fédé de thai se rassemblent le full l'aura dans le baba ! Mais il faut qu'ils s'entourent d'administratifs qui connaissent bien le ministère et les drjs et les ddjs...ce monde administrativo sportif est assez "spécial". Mais je crois que c'est déjà le cas avec M. Lacombe qui a des connaissances dans le monde de "l'Administration" ?? Me trompe je ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:02 am Razz ça serait une excellente nouvelle
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:04 am Mr Ducos et Mr Lacombe sont ok pour se réunir et réunifier leurs fédérations, ce qui les placeraient, en nombre de licences, en position de force. Le ministère, dans l'intérêt des clubs affiliés, ne pourrait pas prendre en compte cette union, cette réunification de deux fédérations muay-thai dans les prochaines démarches et délégations de pouvoir, devant être revu en 2009. Cela laisse le temps de faire un comité drecteur unique et fusionner les ligues, si celles-ci se trouvent être en double, ainsi qu'établir un protocole entre les deux fédérations. Mais les choses avancent plus vite qu'il n'y parait, a voir si l'entente sera durable.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:06 am
snoop91 a écrit:
a voir si l'entente sera durable.
Pas évident... Enfin attendons et jugeons. En cas d'échec, il faudra alors sérieusement envisager la création d'une nouvelle et vraie fédération de Muay Thaï. Une nécessité pour un avenir plus serein... à condition bien évidemment de trouver des dirigeants prêts à oeuvrer dans le temps pour le bien de toute la communauté Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 2:41 pm
boxeurlambda a écrit:
snoop91 a écrit:
a voir si l'entente sera durable.
Pas évident... Enfin attendons et jugeons. Rolling Eyes.

Pour l'instant tous sont d'accords, La création d'une nouvelle fédération n'est pas nécessaire car il y en a déjà assez. L'une doit se fondre dans l'autre, je pense que la FBTMTDA intègrera la FMDA, toujours agréée par le ministère et reconnu par l'IFMA.
Mr Ducos devrait être le nouveau président alors que Mr Lacombe prendrais plus un rôle au sein de la fédération. Si il y a ce protocole, faudra bien admettre que la FMDA deviendrait une fédération importante en terme de licenciés, à voir combien de licenciés seraient actuellement à la CNBT du full.
La guéguère des dirigeants, en s'en fout, il faut regarder l'intérêt des clubs et ce qui est le mieux pour les clubs qui n'aspirent qu'à vivre leur passion, leur sport.
C'est pas parce que untel est à la tête que cela se passera mieux, c'est ce qu'il fera, j'aurai aimé dans une structure nouvelle voir des hommes nouveaux, comme tu le dis, Mr Kerner (ou autre intègre) ne traine aucune casserole, car qu'en je lis les topics, c'est pas réjouissants les CV et les dossiers que se trainent tous ces anciens qui, quelque soit la structure et la fédé où ils étaient, n'ont pas fait avancés les choses, on se retrouvent toujours dans la marginalité. arrétez de causer et de vous justifier messieurs, agissez, mettez votre énergie pour le Muay au lieu de régler vos histoires qui puent l'antiquité, vous vous discréditer à tour de rôle, et discréditer notre sport, on en a pas besoin !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 2:58 pm
snoop91 a écrit:
Pour l'instant tous sont d'accords, La création d'une nouvelle fédération n'est pas nécessaire car il y en a déjà assez. L'une doit se fondre dans l'autre, je pense que la FBTMTDA intègrera la FMDA, toujours agréée par le ministère et reconnu par l'IFMA.
Mr Ducos devrait être le nouveau président alors que Mr Lacombe prendrais plus un rôle au sein de la fédération. Si il y a ce protocole, faudra bien admettre que la FMDA deviendrait une fédération importante en terme de licenciés, à voir combien de licenciés seraient actuellement à la CNBT du full
Si la réunification se passe très bien, alors effectivement pas besoin d'une nouvelle fédération. Si Jean Ducos (que je respecte pour son intégrité) est élu président de cette fédé pur Muay alors, je dis très bien ! Cette réunification tardive mais utile peut rivaliser efficacement avec la CNMT. Reste maintenant à savoir si les uns et les autres vont bien accepter cette unification (des tensions historiques demeurent). J'espère que oui ! Il en va bien évidemment de la survie de notre discipline. Si cette réunification se passe vite et dans la transparence, beaucoup de clubs partis à la hâte à la FFFCDA risquent de revenir au bercail Laughing.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 3:11 pm C'est bien on y arrive...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 4:41 pm [quote="boxeurlambda"]
snoop91 a écrit:
Reste maintenant à savoir si les uns et les autres vont bien accepter cette unification (des tensions historiques demeurent). J'espère que oui ! Il en va bien évidemment de la survie de notre discipline. Si cette réunification se passe vite et dans la transparence, beaucoup de clubs partis à la hâte à la FFFCDA risquent de revenir au bercail Laughing.

Ayant passé une semaine avec Jean Ducos (un passionné bénévole) et connaissant les intentions de Mr Lacombe, je peux te dire que les tensions (contredit moi si je me trompe) sont imputés, d'après Mr Ducos à ceux qui ont quittés son navire, la FBTMTDA, d'ailleurs il m'a rapellé que ce n'étais pas la première fois, ils étaient déjà partis quand la FFMDA avait reçu la délégation, mais étant passé en commission de discipline de la FFMDA, ils sont vite revenus. Ceux qui ont quittés la FBTMTDA sont ceux qui bloquaient cette réunification, Mr Mairesse et Mr Ducos n'ont aucun grief, Mr Ducos mérite la présidence, il est intègre, et il est d'accord pour rejoindre mr Lacombe. Cela est une bonne chose que la fédération de base, historique rejoigne la FFMDA, ce sont deux fédérations purement MuayThai, c'est l'entité de notre discipline, que dis-je, de notre art !
Pour certains, il y a aussi des clubs purement Full où boxe américaine qui voient aussi très mal l'arrivée du Muay thai, qu'importe, c'est un problème interne à la fédé de Full et comme le souligne JF88, qui me parait une personne sensé, arrétons de dénigrer. a l'heure actuelle, tous les clubs ont choisis leurs fédérations, plus besoin de polémiques, où de sortir des dossiers trainant dans les catacombes. En Angleterre, il y a au moins 08 fédérations, il y a des galas toutes les semaines, et personne se bouffent la gueule. Voilà l'esprit ! Bien sûr, ils n'ont pas de délégation et ne sont pas reconnu, mais j'ai l'impression que la reconnaissance et la délégation est plus une affaire de dirigeants. Elle est importante, mais pas avant une réunification. Le schéma de Cintura était d'englober dans son commission de boxe thai, la FBTMTDA, pour avoir une structure toute faite pour pouvoir ensuite prendre les clubs de la FFMDA, sauf que Mr Ducos n'a pas voulu que le Muay Thai soit assimilé à une discipline associé au sein d'une fédération a l'apellation Full-contact, certains pourtant, ceux qui sont partis, avaient déjà vendu ce projet. Mr Ducos défend l'image de son sport et son entité, bravo pour lui. C'est le plus droit, il traine aucune affaire malsaine. Il mérite la présidence, qu'on lui propose !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 4:54 pm C'est pas un moyen d'inciter à vous rejoindre, mais oui Mr Kouider, il était juge arbitre pour le Maroc, mais je crois qu'il y a eu divergence, d'ailleurs il faudra choisir la couleur de son passeport pour éviter les conflits d'intérêts internationaux !!!!!!
Voici un topic édifiant, mais pas surprenant pour moi, qui ne surprendra pas Mr Ducos, qui se rapelle qu'à un moment, de par ses connaissances professionnels, a bien aidés Mr Kouider, il lui rend bien ce service :
http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=2849
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:25 pm Shocked Un discours vrai qui fait au coeur Razz. Je ne connais pas personnellement Jean Ducos, mais je sais de par mes divers contacts qu'il est effectivement un homme intègre et passionné . La fédération unifiée avec un Président de cette trempe ira loin. Le Muay Thaï va enfin sortir de son hibernation. HOURRA !

P.S. : Pour les imbéciles : chercher à nuire à ses adversaires en les empêchant d'organiser des manifestations est source d'effets pervers Rolling Eyes. A bon entendeur !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 7:41 pm Embarassed avant de vouloir "croquer" les fédés de thai ,
le Full pourrait d'abord s'intéresser à unifier sa propre discipline ... Rolling Eyes

En effet, n 'y a-t-il pas une fédé de Full FFFCDA + 2 de Boxe Américaine ( implantées dans le Nord pour l'une et dans le sud-est pour l'autre ?? ) Rolling Eyes Twisted Evil

Dernière édition par L le Lun Oct 22, 2007 9:17 am; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 20, 2007 9:51 am Ouais il y a la fédération de Boxe américaine dans le sud !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: