Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:03 pmNotre club veut peut etre faire l acquisition d un sac de frappe sur pied, genre mannequin dont le socle doit etre rempli d eau ou de sable , ceci afin de gagner de la place.Mais avant de s engager financierement , nous voudrions savoir si quelqu'un a deja essayé ce genre de materiel et si c'est interessant ou juste un gadget? merci de vos conseils
Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:56 amEn cours d'année 2007, notre club a acheté un mannequin car à l'époque nous n'avions pas la possibilité de fixer un sac. Et je dois dire que ce type de matériel est assez décevant. Trop léger (bien que le socle soit rempli de sable et de cailloux) le mannequin se déplace dès qu'on appui les coups (même avec les poings). Par ailleurs, je le trouve peu pratique pour travailler les genoux et les jambes surtout quand on le met en position plus haute (trop souple et trop remuant). Je dirais aussi qu'il est inefficace pour préparer les tibias. En fait, et pour résumer, je dirais que le mannequin peut être un outil pédagogique sympathique et ludique pour les jeunes boxeurs (à condition d'avoir de l'argent à perdre ). Pour les adultes, mieux vaut sincèrement investir dans un sac .
Posté le: Mar Sep 11, 2007 3:14 pmok.merci de tes conseils.Je pense qu'on va faire dans le classique et garder les sacs traditionnels.on va peut être étudier l idée de monter les sacs sur des poulies rabattables toujours dans l idée de gagner de la place.A+
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter