Posté le: Ven Nov 28, 2014 4:51 pmcomme chaque année est organisé le grand gala pour l'anniversaire du roi de thaïlande qui se déroule en 2 jours du 4 au 5 décembre, et comme d'habitude personne n'en parle alors qu'à une époque c'était le gala qu'il ne fallait pas manqué avec les meilleurs thaïs contre le reste du monde notamment avec dany bill, sari, nikiema, maintenant je ne sais pas ce qui se passe, c'est moins médiatisé par rapport à avant, peut être que c'est dû à l'émergence des grandes organisations comme le thaï fight ou le max muaythai plus attractifs, et qui font boxer des stars comme saiyok, sudsakorm ou seanchai.
Pour le gala de cette année quelqu'un a-t'-il des news de cet évènement et combien de français qui y participent?
Et au niveau local, j'aimerai bien savoir si les organisateurs font boxer des top thaï ou des thaï de second zone contre les farangs ?
Posté le: Sam Nov 29, 2014 12:17 pmL'anniversaire du roi c'est beaucoup de combat entre etranger, c'est une genre de foire pour promoteur internationaux lol. L'annee derniere y'avait Sangmanee et Berneug pour la ceinture WPMF c'etait le premier jour. Le deuxieme jour est plus releve en general... C'est Songchai et sa ceinture S1 (WMC).
Posté le: Dim Nov 30, 2014 10:49 pmca fait peut-etre 10 ans au moins que l'anniversaire du roi n'a plus d'interet point de vue muay thai.
Finie la belle époque avec les meilleurs étrangers (dont de nombreux français) contre les meilleurs thais avec rediffusion sur canal + ...
Posté le: Lun Déc 01, 2014 12:25 pmla thai se casse la gueule en thailande comme en france.
plus de lumpini trop loin et des tas de petit stadium qui fait qu"on n'y comprend plus rien.
de profondis
Posté le: Lun Déc 01, 2014 1:13 pmlafarfouille salut ,tu te trompe le muaythai,ce porte bien je dirait meme plus qu'avant, vue qu'il existe des organisationd qui n'existé pas avant et de plus en plus de camps ,pour les étranger venir s'entrainer et boxer ,tout en ayant les stadium reconnu comme le radja ou le lumpini ,ces pas le fait que le lumpini soi déplacer avec une toute nouvelle structure ,que l'ont y comprend plus rien ,sargolene pour l'anniversaire du roi ces toujours comme avant sauf quand france bien ces plus diffuser par une chaine comme dans le temps ces vrai que ca fait plus actualité comme avant du moins sur les site de muaythai,disont que ces devenu plus commun du fait qu'il y a le net et beaucoup de retransmission de grande organisation ,même combat sport retransmet certain combat de soirée lumpini chose qui n'existé pas avant
peu etre si une chaine comme celle que je vient de citer ce décide a négocier avec les promoteurs pour l'anniversaire du roi ont aurais droit de voir cela comme avant avec canal
Posté le: Lun Déc 01, 2014 2:26 pmbonjour loungtao
oui il y a de plus en plus de camps pour étrangers et moins en moins de thais dans les camps, va à Puket il y a des camps géres par des etrangers mi camp mi club mediterané.
tu as raison en disant qu'il y a un dévelopement mais ce n'est plus un developement de boxe thai réel mais c'est que du commercial.
les jeunes thai vont à l'ecole et délaissent le muay pour le foot ou le tennis.
Il n'y a plus que nos banlieu pour remplir les camps.
Posté le: Mar Déc 02, 2014 8:40 amsalut lafarfouille ,oui ce sur qu'il y a un changement les classe social change en thailande le muaythai a toujours été le sport du pauvre et les thai qui ont plus éducation et donc des job intéressant vont ce diriger vers des sports comme tu vient de citer et même le taekwondo ,après restera toujours du muaythai avec camps que thaï dans toute les campagne ou petite ville ou le touriste n'y va pas,simplement est venue s'ajouter les camps touriste dans les zone dite touristique voila ,je pense pas qu'il y est que les banlieues de France et d'ailleurs pour remplir les camps sauf ceux pour eux ,car dans les camps thaïs sont en général de petite structure et ces boxeurs tourne dans les stadium de bkk et autre de Thaïlande et ces camps la ne prennent pas d’étranger,
Posté le: Mar Déc 02, 2014 12:14 pmMoi non-plus je ne crois pas au déclin. Quand je regarde de vieilles vidéos je trouve que souvent les gestes sont moins techniques, moins athlétiques qu'aujourd'hui, mais par contre, clairement les anciens calculaient moins en avançant sans se poser de questions.
Quand je vois le physique de Sittichai à la NDC, je ne peux pas croire que ça soit le résultat d'entrainements à l'ancienne, juste footing, pompes, abdos tractions. On voit qu'il y a un travail de préparation physique moderne derrière. Les thais commencent peu à peu à envoyer leurs champions devenus trop lourds pour la Thailande sur les plate-bandes des boxeurs étrangers. Et ce ne sont plus des boxeurs usés par de grosses guerres de plusieurs centaines de combat.
Le muay a de beaux jours devant lui. Mais les motivations changent.
Posté le: Mar Déc 02, 2014 1:56 pmnantookuto salut oui ,ces une evolution comme partout dans le monde ,le muaythai et loin d'etre en declin en thailande
Posté le: Ven Déc 05, 2014 5:19 pmapparemment les français s'en sortent pas trop mal pour la 1ère journée de l'anniversaire du roi, il y en a un qui a pris une ceinture mondiale, et un autre qui a perdu face à bernueng et d'après lui il n'est pas sûr que bernueng accepterai la revanche tellement il lui a fait la misère..., d'après ce que j'ai compris il a mis en difficulté bernueng plus que ce que llodra et lidon l'ont fait..., apparemment le muay français s'exporte bien, pas besoin d'être un top 10 français pour prendre une ceinture mondiale, ou bien pour rivaliser avec bernueng...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter