Muaythaitv.com

Avons nous vraiment besoin de protéines animales?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 25, 2014 11:01 pm J'ai vu une vidéo très bien faite qui expliquait notre nature et qui disait qu'en fait le mot "omnivore" n'est pas approprié pour notre régime alimentaire.
En effet,notre corps est constitué de cellules qui mangent et qui évacuent tout comme nous. Et on en a des centaines de milliards! Donc ça fait beaucoup de déchets à sortir et on n'a pas 36 moyens pour le faire. Les trois principaux moyens d'évacuer nos déchets sont:les urines et les sels,les poumons et la sueur.
Le problème c'est que notre corps passe son temps à trier via les reins et le foi la nourriture ACIDE qu'on lui fournit alors que nous sommes de nature ALCALINE.
Et mauvaise nouvelle les amis,TOUTES les viandes et poissons sont de natures acides. Les seuls aliments alcalins sont les légumes surtout verts et les fruits.
Et crus,qui plus est. Tout ce qui est sucre, sodas,gâteaux, nourriture transformée, café, etc...attaquent notre corps et nos cellules passent leur temps à combattre pour assurer l'alcalinité dont on a besoin. Mais il arrive que les reins ou le foi fatiguent et on arrive à avoir du diabète, cholestérol, ou pire le cancer. Si vous voulez je vous mettrais des liens qui parlent de ça et surtout je vous conseille les travaux du Professeur Gernez,qui vient de mourir,et qui a réussit à guérir 93% de ses patients atteints du cancer! En France on n'a pas voulu de lui car le lobby pharmaceutique lui a rétorqué :"M.Gernez,avec votre méthode vous êtes bien gentil mais ça ne rapporte pas d'argent !".
Oui car à part une alimentation saine faite de fruits et légumes, il préconisait un jeune annuel d'un mois!
Si vous êtes intéressé, je vous mettrais des liens mais depuis que je fais attention à ce que je mange, je diminue la viande pour je l'espère l'arrêter complètement, je me sens beaucoup mieux.
Le sport c'est la santé et faire attention à ce que l'on ingurgite,c'est ça aussi l'esprit muay
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 25, 2014 11:03 pm http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/_Thierry-Casasnovas_.html

Regardez la vidéo qui dure 30 minutes. Ça va vraiment vous servir
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 25, 2014 11:09 pm http://m.youtube.com/watch?v=YnukevNtll4

Une vidéo courte du Professeur Gernez. Notez que le jeûne est préconisé dans toutes les religions. Toute la nature jeûne les animaux jeûnent, il n'y a que nous qui ne respectons pas ce cycle. L'Hiver mets la nature en pause pendant des semaines et au printemps tout revient plus beau,plus fort,plus fleuri.
Ce professeur français est le plus grand chercheur sur les cellules de notre temps. Je vous conseille sa bibliographie. Enfin pour ceux qui veulent comprendre comment on fonctionne et à quel carburant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2014 12:54 am Les Acide Aminés sont les maillons indispensables de toute chaine protéique. apres tu a de acide non animale soja blé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2014 2:30 am Oui et la difference avec les acides amines d'origine vegetales c'est quelles sont bien plus disponible car directement assimilable, je connais des Nak Muay en Thailande qui sont vegetariens, Tout ce qui est d'origine animales est toxique et indigeste, et demande extra energie pour digerer. La plus grande erreur de l'alimentation moderne c'est de donner autant d'importance a la consommation de proteine.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2014 7:02 am http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Thierry-Casasnovas-resume-son-paradigme-en-30-minutes-27728.html

30 minutes pour changer votre façon de manger
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2014 7:07 am Tout ce qui est acide attaque nos os,donc ça pose un problème pour les nak muay qui utilisent leurs tibias quotidiennement. Et quand on n'a plus assez d'apport en calcium ou qu'on ne fixe plus assez,les cellules réagissent en s'attaquant au calcium présent dans nos os! D'où affaiblissement, fractures etc...
Mais regardez la vidéo "30 mn pour changer une vie" et vous comprendrez.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2014 10:27 am http://www.halalbook.fr/actufiche-12-3539.html
Les aliments qui agressent nos cellules et qui les font dégénérer en cancer
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2014 1:19 pm De mon expérience personnelle, mon changement de régime depuis plus d'1 ans à eu des effets radiaux sur mon énergie. Plus de viandes donc, plus de lait et plus de sucres. Du coup : fruit et légumes, soit 5% Lipides, 5% Protides et 90% Glucides ( attention, les glucides des fruits et légumes sont incomparables avec le sucre blanc=poison).....Aujourd'hui donc, les inconvenient d'une alimentation omnivore ont disparus (mal au ventre, ballonnements, maux de têtes, mauvaise HUMEUR parfois....), résultat une énergie plus stable. Un tempérament moins nerveux également !! (certains nakmuay ne cherchent surement pas ça ...et pourtant le calme de l'esprit est un style de boxe comme un autre). Je précise que je ne pratique plus le muay (pour le fun parfois) mais fait du sport quasi journalièrement.
Bref, maintenant pour ce qui est des guérison miracles et tutti quanti, je met un bémol, et me méfie des gouroux de toutes sortes, savant autoproclamé, etc.... Il y a trops de manipulateurs qui se posent en victimes (regardez personne ne prête de vérité à mes propos....cela prouve que c'est vrai !!!) afin de rallier à eux les partisans de l'esprit critique simplifié, qui pensent qu'une simple opposition aux choses en places est dèjà une vérité et deviennent moutons de cette même pensée. Pour ma part je fais parti des sceptiques, et chaque démarche spirituelle ou scientifique est à prendre avec des pincettes, et cela ne me gêne pas de douter sans prendre position. Les menteurs sont légions, les manipulateurs encore plus. La vérité est simple, et n'a pas besoin d'être criée...
Désolé de m'éloigner un peu.....mais c'est certain question régime, les protéines animales ne sont pas nécessaires, maintenant......il faut aimer manger 5 kilos de fruit/légumes par jours!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2014 4:21 pm Merci padamphet. Avec ton témoignage on a la preuve vivante qu'on peut vivre sans viande(ou très peu) et être en bonne santé, physique et mentale. En effet on mange trop de viande et parfois même le matin pour certains(charcuterie, bacon,etc...).
C'est vrai qu'il faut se méfier des gourous mais quand un grand médecin, chercheur qui plus est,propose une méthode saine et qui ne coûte pratiquement rien,et qui en plus donne des résultats(93% de guerisons sans chimio),on peut commencer à se poser des questions. Le lobby pharmaceutique engrange des milliards avec la chimio et n'ont guéris pratiquement aucun cancer,et ce depuis des années d'existence. Et je sais de quoi je parle. "On est ce que l'on mange" ou encore "nourriture simple égale maladie simple,nourriture complexe égale maladie complexe" résumé très bien la situation. Notre corps n'a pas besoin de tout ça. Un exemple:imaginez une voiture qui marche au gazoil,mais dans cette voiture on insère un régulateur,un filtre (rein,foie) qui nettoie et ne fait passer que du gazoil même si vous y mettez de l'eau,de l'essence, de l'acide,etc...Donc ces filtres vont aider votre voiture à mieux fonctionner malgré vos écarts,vos négligences. Mais le problème c'est que ces filtres s'encrassent et il faut les changer régulièrement ou les nettoyer,mais le mieux c'est de n'y mettre QUE du gasoil. Sinon ils saturent et laissent passer dans les tuyaux,les durites le moteur,des liquides qui risquent de tout enrayer et on arrive à la panne voir à la mort du véhicule. Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Celui qui a conçu cette voiture(ce corps) a aussi bien fait les choses et a permis l'évacuation de ces déchets par:les sels,l'urine,la peau, les poumons. Et quand on laisse se reposer cette machine vivante,elle revient à son état initial de bon fonctionnement. En plus,à la différence de la voiture,ni les filtres à huile,ni le filtre à gasoil,ni le filtre à air ne permet de se régénérer comme le foie ou les reins.
Voilà chers amis nak muay et sportifs,faites attention à votre alimentation et ne mettez que du bon carburant alcalin dans votre corps. Evitez à tout prix le mauvais carburant acide (coca,sucre,sodas,viandes,etc...) qui fatiguera votre machine et fragilisera vos os en puisant les ressources essentielles (calcium,etc...) pour palier à vos débordements. En plus comme le dit padamphlet,on gagne à être plus calme.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 26, 2014 6:51 pm Oui Abdelouhaid, il est vrai que les médecins sont souvent complices (de l'industrie pharmaceutique) et ne conseil que trop rarement à leurs patients une alimentation saine, qui est pourtant à placer avant la médication, car bien se nourrir te permet d'éviter la case maladie....et parfois même te soigner (dans mon cas une bronchite chronique que je trainais depuis 5 ans !!!....).
Je te souhaites beaucoup de réussite dans ce passage vers une alimentation "consciente", qui te permettra de te réapproprier ton corps et d'explorer de nouveaux horizons dans tes entrainements j'en suis certain.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2014 1:20 am il faut reduire les proteines animales mais les arreter completement c pas bon car j'avais lu que tu retrouvais pas tous les acides aminés nécessaires dans les proteines végétales... arreter les proteines animales ça veut aussi dire plus manger d'œufs et tous les produits laitiers (lait, fromage, yahourts,...), càd devenir végétalien, dur à mettre en place et pas conseillé aux sportifs....

le gourou de la video conseille meme d'arreter le blé, ça va trop loin pour moi

moi j'ai réduis ou arrêté :
- le lait
- pain/céréales
- les viandes rouges
- sucré/salé
- soda

et augmenté les fruits et légumes, l'eau et la viande blanche

il faut manger plus souvent mais des portions plus petites et ne jamais avoir faim

resultat : meilleure digestion, ventre pas balonné, moins de gras, de rétention d'eau,... c'est top, t'es en meilleur santé, t'as moins de tendinites par exemple (cas perso, je pense ça venait du lait)... comme tu digeres plus vite une salade qu'un gros plat de pates, tu va mieux t'entrainer et dormir,....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:55 am Salut

100 % d'accord avec Daz sur ce coup là.

Arrêter totalement toutes les protéines animales, c'est à mon avis aller vers les carences. Ou si l'on est végétalien, il faut vraiment être callé en nutrition, et prendre des compléments alimentaires pour pallier les carences.

Perso je mange pas mal d'œufs (label rouge ou bio), de temps en temps du poisson (petits poissons gras genre maquereau ou sardines), et un peu de viande blanche.

Réduire la viande, oui. Si l'on compense par des protéines végétales (soja, pois....).
Le problème se situe surtout au niveau de la qualité de la viande, mais aussi de la quantité, on est bien d'accord. Bouffer de la viande en batterie à longueur de journée, aboutira forcément sur des maladies...
Bouffer de la viande de qualité (dur à trouver et chère en générale) en petite quantité, est bénéfique selon moi.

Perso je ne connaissais pas Mr Gernez. Mais je suis actuellement le régime hypotoxique, du docteur Seignalet (qui semble avoir le même parcours et les mêmes théories que Mr Gernez). Ce n'est pas un régime pour maigrir ou grossir, mais bien en prévention de ma Rectocolite Hémorragique.

Comme quoi, le premier médicament, est incontestablement l'alimentation.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2014 11:05 am Un article intéressant : http://www.julienvenesson.fr/lhomme-est-il-vegetarien-par-nature/
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2014 11:54 am Je pense qu'il faut savoir adapte son l'alimentation a son style de vie, chacun son avis, je ne suis pas vegetariens (j'essaye petit a petit) mais je connais de nombreux vegetarien et vegetalien de longue date (plus de 20 ans) il me donne pas du tout l'impression de carence bien au contraire. A propos des amino acides, il y 'en a une poignee seulement qui sont essentiels et on peut toutes les trouves sans consomme de produit animaliers, au contraire avec seulement des origines animalieres on ne trouve pas toutes ces amino-acides essentiels. Ca fait environs un an que je reduis les source animales surtout les produit laitier, les portions de viandes, les cereales ( je mange beaucoup de riz par contre il ne contient pas de Gluten) et que je mange beaucoup plus de crudites et de legumes.
Et comme explique padamphet plus haut on se sent bien mieux dans son corp et son esprit. Et plus on assainie sont corp et moins ont est attire vers d'autres mauvaise habitudes comme boire , fumer ou dormir peu...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: