Muaythaitv.com

équilibre

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 08, 2014 11:19 am Bonjour,

Avant tout je me présente. Je suis fighter en MMA ( en Belgique donc ) mais ma discipline de prédilection est le muay-thai.

J'ai une question concernant une majorité de coup de pieds, et principalement les retournés. Comment travailler l'équilibre après avoir donné le coup? Après avoir donné un coup de pied retourné, j'ai toujours la tête qui tourne pendant quelques secondes. Comment réduire ce délai?

Merci d'avance pour vos réponses !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 08, 2014 6:27 pm salut, Plutôt voir le positionnement de ton pied d'appuis au moment ou tu le donne, plutôt que travailler l'équilibre après l'avoir donner.. ça me semble plus logique.
Pour la tête qui tourne sur une seule rotation c'est bizarre, je connais pas cette sensation. Essais de tourner sur toi même 10-15secondes rapide et enchaine sur du shadow juste derrière ou avec un collègue clean qui te travail en pied poings, comme pour simuler un ko, une perte d'équilibre. Un coup que t'as pas vu venir mais t'es toujours debout et faut continuer à cadrer et donner des coups, bloquer etc
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 09, 2014 11:43 pm en retourné tourne la téte aavant le corp regarde ou tu es la cible, répétion pour habitué ton cerveau sa prend du temps c pas en un jour, donc répétition
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 10, 2014 1:52 pm
albundi01 a écrit:
en retourné tourne la téte aavant le corp regarde ou tu es la cible, répétion pour habitué ton cerveau sa prend du temps c'est pas en un jour, donc répétition

C'est clair que c'est pas evident pour que cela devienne un réflexe. On a souvent tendance à tourner tête et corps en même temps, ce qui fait qu'on loupe la cible bien souvent.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: