Muaythaitv.com

Renforcement musculaire

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 2:08 am bonsoir j'aimerais savoir comment renforcer les tibias ? le rouleau à pâtisserie est-il une légende ou réellement efficace ? et surtout sans dangers? et ce qui est des poignet ? merci de partager vos astuces et connaissances Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 2:25 am Poutre en béton, et la natte qui va avec.

Euh au fait, le tibia n'est pas un muscle.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 2:28 am merci de la précision, suis pas très bon en bio comme tu peux le constate :p
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 2:29 am C était de l humour Coeurvaillant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 12:08 pm Je ne suis pas sûr que le coup du rouleau à pâtisserie soit vraiment efficace. Mais ce qui est sûr, taper dans un bon sac en buffle bien lourd sera bon pour endurcir tes tibia avec le temps.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 1:51 pm on nepeut pas endurcir un os cet question a été posé 1000 fois cherche sur le forum
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 2:22 pm salut coeurvaillant
comme la dis ggrono taper dans un bon sac lourd est la meilleur des solution et aussi limite les protège tibias lors des sparring.
et arrêter de dire que les tibias ne se renforce pas bien sur que si sa s’endurcir comment vous expliquer que quand j'ai commencer la thaï le moindre petit coup me faisait un mal de chien alors que maintenant j'arrive a bloquer des low kick sans douleur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 2:31 pm c'est la mème avec les phalanges avant quand je tapait dans mon sac (sans gants) j'avait les mains couvert de bleu au bout de 5 min maintenant je peux taper 10 min avec plus d'intensité et plus de puissance sans douiller apre l'entrainement
le corps s'habitue a tout ce qu'ont lui fait subir il faut juste lui laisser le temps de bien se reposer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 4:28 pm Faut aussi surtout se poser la question : est-ce que tous les exercices d'endurcissement pour les tibias sont-ils bon pour la santé ? Car si c'est pour t'endurcir les tibias, et qu'après 50 ans tu sois à moitié handicapé, est-ce que cela en vaut réellement la chandelle ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 5:13 pm
zorro51 a écrit:
Faut aussi surtout se poser la question : est-ce que tous les exercices d'endurcissement pour les tibias sont-ils bon pour la santé ? Car si c'est pour t'endurcir les tibias, et qu'après 50 ans tu sois à moitié handicapé, est-ce que cela en vaut réellement la chandelle ?

Tout à fait d'accord..
La boxe est déjà la cause de micro traumatisme au niveau des fibres musculaires et des tissus osseux, alors se lancer dans des expériences que je qualifierais de débile, n'est peut-être pas trop nécessaire lol.
Les tibias ressentiront déjà moins la douleurs si tes périostes sont développés ce qui demandent beaucoup de travail...mais bon avec le temps on s'habitue à la douleur quand même...
Mais attention on s'y habitue en prenant soin des parties du corps qui frappent également...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 7:42 pm kaadchuek c'est parce qu'on s'accoutume a la douleur et que les nerf des tibia sont moin sensible mais ton tibia n'est pas plus dur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 16, 2013 9:15 pm J'ose poser la question à kaadchuek....où est l'utilité de frapper comme un sourd dans un sac sans gant?
Comment vos coachs peuvent laisser faire ça, ou alors le savent-il?
Ce n'est pas en se la jouant Rambo que sur un ring tu feras des étincelles.........enfin avis de compétitrice et de coach....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 3:01 am coeurvaillant salut, alors le rouleau a par rendre ta peau plus caleuse donc en klk sort la rendre plus résistant comme la plante des pied tu va pas endurcir t os dans le sens ou tu l'entend il faut taper au sac fort ainsi c toute ta structure osseuse qui va sadapter au choc es a la torsion ce qui va faire développer t os de façon ace qu'il puis plier sans , casser en réalité les os devienne souple dans leur parti interne bien sur si tu tape sur des chose rigide les parti exposé de l'os va s'épaissir mais c tout donc il faut du travail au sac lourd pour apprendre a t tibias es ne jamais taper sur du dur sinon blessure irréversible parfois es périostite arracher c la membrane qui recouvre les os, prend du calcium et de la vitamine C et D aussi pour t os sinon crak es prend des temps de repos quand tu sent ke ta trop forcer sur t jambe car tu subi des micros traumatisme comme on te la dit plus haut donc de temps en temps 1 semaine de repos forcer
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 8:27 am Le rouleau à pâtisserie ne renforce pas ton tibia, il ne fait qu'écraser tes nerfs et donc te désensibilise. Mais bon la douleur, c'est bien aussi, c'est le signal d'alarme te ton corps.
Apres avec l'age, je me rend compte qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec son corps car on le paye toujours un jour au l'autre...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 12:36 pm Je pense aussi que petit à petit à force de pratique lors des entraînements, on s'endurcit en général (pas forcément qu'au niveau des tibias), et on devient moins doudouille.

Par contre le mythe de croire que bouffer des compléments de calcium, ou boire 10 litres de lait par jour, perso je dis attention :
http://www.lanutrition.fr/les-news/les-supplements-de-calcium-sont-dangereux-pour-le-coeur.html
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/osteoporose/le-mythe-de-losteoporose-introduction-du-livre-de-thierry-souccar.html

Personnellement je ne consomme AUCUN laitage (yaourt, beurre, margarine, fromage, lait etc etc), et ne prends aucun supplément ne calcium. Et je n'ai jamais eu de fracture de ma vie !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: