Muaythaitv.com

Mma et Muaythai.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 6:15 pm Bonjour, n'habitant plus en France depuis un certain temps, j'aimerai savoir quelle est votre opinon sur le MMA en tant qu'entraineur, pratiquant, fan de Muay etc...

Je vois beaucoup de combattant de Muay s'orienter vers le MMA du moins a l'etranger, est ce que c'est le cas en France ?

Merci...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 6:18 pm Bjr

Peut-être que le MMA, c'est aussi un effet de mode ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 7:26 pm Bonjour,

Oui c'est le cas en France, les combattants de muay demandent de plus en plus à pratiquer le MMA...

Mais même avis que zorro51, le MMA n'est qu'un effet de mode...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 7:37 pm bien sur c'est un effet de mode
perso je ne changerais jamais de discipline trop de valeur trop de passion
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 8:47 pm A mon avis certain ce tourne vers le mma car il y a plus d'argent a prendre et de reconnaissance apres si on est passioné l'argent passe apres
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 9:23 pm J'aime bien le Grappling (un peu comme ça mais sans plus), sans suivre les combats ni m'intéresser aux acteurs de la discipline, mais le MMA honnêtement j'accroche pas du tout. Et puis ça me choque les coups au sol, même s'il est dit qu'il sont moins dangereux que
certain coup de muay.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 9:35 pm Un effet de mode oui mais pas "qu'un effet de mode"... Un sport avec "des valeurs" (pas différentes de celles du muay!) et de la "passion" aussi. Chacun sa passion, chacun la trouve où ça lui vient! Ça reste des sports de combats, ok dans des styles différents, ambiances différentes à la salle, mais bon y a le même respect le même goût de l'effort et de la belle technique...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 9:39 pm Et les coups au sol c'est pas le massacre, tu peux aussi largement t'en sortir même si t'es pas en position de rendre les coups! Et je te confirme, bien sur ça reste un coup mais rien avoir avec un coup normal debout Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 9:41 pm C'est pas "que certain coups de muay" mais "que n'importe quel coup de muay" !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 9:46 pm
PJ1 a écrit:
Et les coups au sol c'est pas le massacre, tu peux aussi largement t'en sortir même si t'es pas en position de rendre les coups! Et je te confirme, bien sur ça reste un coup mais rien avoir avec un coup normal debout Wink

Oui peut être PJ1, après franchement j'accroche pas.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 9:59 pm Chacun ses goûts! Moi, même si je suis plus muay thaï/pieds poings j'aime beaucoup le mma, le grappling... Et faut pas avoir de préjugés à cause des coups au sol, le mma c'est des règles différentes mais les mêmes valeurs, le résumer à un effet de mode ou à un sport plein de fric c'est un gros raccourcis qui cache les choses importantes! Enfin voilà j'ai largement donné mon point de vue mais s'il vous plaît faut pas se fier à des clichés réducteurs! Le muay subit aussi ça de la part d'autres personnes, vous pouvez comprendre...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 20, 2013 10:02 pm Quand je dis que j'accroche pas je parle d'un point de vue sportif et d'esthétique, après comme tu dis chacun ses goûts.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 21, 2013 12:58 am c'est vrai que quant il sont debout on s'endort un peu je pense que c'est due au gant 4oz car des qu'on est toucher on le sent passer donc il sont super méfiant est pour le sol en regardant avec un regard de néophyte on se rend pas compte mais c'est extremement technique
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 21, 2013 7:42 am
nakmuay951 a écrit:
je pense que c'est due au gant 4oz car des qu'on est toucher on le sent passer

En effet les petits gants font mal et du coup les combattants cherchent le Ko immédiat au détriment parfois de la technique et a fortiori de l'esthetique. C'est pour ma part le point négatif.
Par contre le combat au sol est surprenant de technique et de cardio, c'est un super complément au muay

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 21, 2013 10:32 am
Citation:
au détriment parfois de la technique et a fortiori de l'esthetique

Pas au détriment de la technique, c'est juste une technique différente: tu es obligé d'avoir une garde permettant aussi de se défendre des amenées au sol, qui est plus ouverte aux coups et impose donc une plus grande distance. Pour l'esthétique je suis d'accord c'est pour ça que je préfère la boxe, mais c'est juste autre chose Wink si tu vas en mma avec une belle garde de muay tu prends vite fait une ammenée au sol!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: