Muaythaitv.com

Notation?????????

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 30, 2006 11:36 pm comment on juge ton un combat en france europe et en thailande???je veux dire est que middle compte plus que telles ou telles techniques en passant par tous corps corps projections.........en fait je veux savoir ds loprdre quelles techniques ale plus de valeur a la plus faible merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 31, 2006 3:09 pm En thaî, on ne compte pas les coups valables (comme en anglaise ou en savate), pour chaque round on donne une note générale pour chaqe boxeur (sur 10 ou sur 20 en fonction des classes).
L'appréciation est que tout coup porté à pleine puisssance est valable, même s'il y est bloqué. le boxeur qui gagnera le round sera donc celui qui aura donné le plus de coup pleine puissance.
En cas d'égalité en terme de coup, la technique & l'esprit offensif peuvent intervenir dans le jugement.
Si on juge le round à égalité, chaque boxeur aura la même note (10 ou 20).
Si un boxeur a dominé, le résultat du round pourra être 10 pour celui qui gagne et 9 ou 8 pour celui qui perd (notation sur 10) ou bien 20 pour celui qui gagne et 19 ou 18 pour celui qui perd (notation sur 20).
Les avertissements et les comptés enlévent des points.
Au départ cela est un peu surprenant a comprendre si on compare à l'anglaise ou a la BF.
je pense que ce style de jugement doit être ausi valable en Thailande ?
(a confirmer par les farangs ...)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 31, 2006 3:26 pm ok merci mais je pensais que e n thailande les genoux ou jambes comptait plus car jai entendu dire que les poin sa c ompte tres peu
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 31, 2006 5:48 pm wallie tu parles de l'arbitrage à l'européenne ou à la thailandaise ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 31, 2006 6:06 pm en thailande les jambes marque plus de point que les poings et celui qui avance et qui frappe fort n'est pas forcement celui qui gagne les thai previligies la technique diversité de techniques car un muay mat par exemple gagne moin souvent qu'un autre à part si il ya knok down ou ko en general le premier et le deuxieme round ainsi que le dernier round ne compte pas beaucoup sauf si le combat est serré les vrai round sont le 3 et le 4 le corps à corps compte beaucoup un combattant peu dominer outrageusement le 1,2 meme avec un allé au tapis de son adversaire et etre ensuite dominer au corps à corps au 3 et 4 round et declaré perdant au final meme s'il a fait le forcing au round 5 car beaucoup de gens jugent les combats à l'occidental alors que non il faut se mettre dans leur peau voir les choses comme eux pour mieux saisir leurs façons de voir
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 31, 2006 8:27 pm
denkiri a écrit:
wallie tu parles de l'arbitrage à l'européenne ou à la thailandaise ?

Comme le l'ai précisé dans l'objet de mon précédent message, je répond pour la france sur la base du règlement FMDA pour les autres pays je ne sais pas
Bonne année Thaï
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 01, 2007 3:51 am salut cobra

en france ou en europe je sais pas du tout comment ont compte les point?
d aileur si une personne peu expiquer???

mais en thailande je peu t expiquer ,mais c un peu dur par ecris ,en gros

chaque coup veux un nonbre de point,

les coup de point 1 point
les coup de pied dans les jambe 1 point

les coup de coude 2 point
les coup de genoux 2 point
les coup de pied au desus de la hanche midle 2 point

les front kick 0 point
tous les coup bloquer 0 point

les coup scpecieux 10 point jusqua 30 point ,mais bon les coup a 30 point sont imposible,passont

quant tu e compter sur un round tu perd 30 point sur le round

quand tu tombe projeter ou autre tu perd 5 point si un genoux ou un gans de boxe touche le sol

a chauques round il y a un compte et deconte des coup ,apres il y a une note

qui ne depase jamais 10 par round ,par exemple 10 pour le rouge 9 pour le bleu

etc et au 5 round tu arrive generalement a 48 A 47 OU 49 48 ,

prend n importe quel combat fait en thailande et aplique ce systeme tu vera que tu ne te trompera jamais ,avant le resulta de l arbitre

je sais que c dur a comprendre,et pas evidan a expliquer ,si tu et vraiment inteser et que tu veux vraiment comprendre laise moi ton tel sur mon email sur MUAY TV et je t apel ,ont regarde n importe quel match sur tube et je te comte les point en direct

a bientot
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: