Muaythaitv.com

VAE : appel à la solidarité...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 9:03 am J'avais prévu de préparer le BJ JEPS spécialités activités pugilistique mention Muay Thaï cette année (comme beaucoup, je suppose) et malheureusement... Aussi, j'ai décidé de présenter un dossier VAE, histoire de ne pas perdre une année, voire plusieurs à attendre que la formation reprenne. Chaque "profession" s'organise pour aider les postulants à préparer correctement leurs dossiers (pour s'en persuader, il suffit d'aller faire un tour sur le net). Et je trouve cette initiative communautaire formidable. Aussi, j'en appel aux anciens vaetistes, qui ont réussi leur "parcours du combattant", pour que d'abord ils mettent à disposition de ceux qui le souhaitent leurs livrets et qu'ensuite ils donnent trucs et astuces pour augmenter les chances de réussite. Peut-être même que Muaythaïtv pourrait ,pour l'occasion ,créer une rubrique spéciale VAE. Messieurs (et j'espère aussi Mesdames), la balle (ou plutôt les gants) est (sont) dans votre camp.
Salutations sportives.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 10:06 am combien d'années d'expérience boxeur lamda a t' il accumulé?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 10:08 am car pour constituer le dossier il faut justifier de 3000 heures d'enseignement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 11:04 am Plusieurs questions suite à votre réponse. Je n'ai pas encore fait le calcul exact, mais... admettons que j'ai ces 3000 heures. Comment "prouver" que l'on a passé tout ce temps à enseigner ? Une lettre du Président de club est-elle suffisante ? Et si non, quel justificatif officiel doit-on fournir comme preuve véritable. Par ailleurs, je me suis occupé d'un club durant près de deux années sans avoir un diplôme officiel d'instructeur. Cette expérience est-elle néanmoins valable.
Admettons maintenant que je n'ai pas réussi à enseigner durant autant de temps. Une expérience professionnelle dans l'éducatif (hors muay thaï)peut-elle venir compenser ce déficit d'heures? Merci d'avance pour les éléments de réponse que vous voudrez bien me donner.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 3:44 pm il faut les justifier par des fiches de paie, ton contrat etc... bref de l'écrit et non pas une lettre du président. Pour tes autres questions il vaut mieux que tu appelles la fédé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 07, 2006 5:07 pm
boxeurlambda a écrit:
Admettons maintenant que je n'ai pas réussi à enseigner durant autant de temps. Une expérience professionnelle dans l'éducatif (hors muay thaï)peut-elle venir compenser ce déficit d'heures? Merci d'avance pour les éléments de réponse que vous voudrez bien me donner.

Il y a plusieurs UC dans cette VAE.
Ainsi si tu as entrainé en Boxe française (par exemple) tu as certainement des bases dans des UC "généralistes" et non des spécifiques muaythai.
Qu'a cela ne tienne, avec ton expérience et tes connaissances tu va chercher les "généralistes", et pour ceux que tu rates, tu les passes dans les deux années suivantes.
De toute façon, une question en amenant deux autres et ainsi de suite, et sachant qu'il y a toujours des "à oui, mais..." le mieux est de contacter la DJS de ta région et de faire un RDV avec eux pour avoir le maximum d'informations.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:52 am
muaythaitv a écrit:
De toute façon, une question en amenant deux autres et ainsi de suite, et sachant qu'il y a toujours des "à oui, mais..." le mieux est de contacter la DJS de ta région et de faire un rendez-vous avec eux pour avoir le maximum d'informations.

J'ai commencé par contacter la DJS de ma région mais malheureusement certaines de mes interrogations sont restées sans réponses... certainement une question d'ignorance... et de manque d'intérêt. Le Muay Thaï ne passionne guère le personnel de la DJS... C'est pourquoi, j'ai décidé d'aller chercher les informations à la source... de demander de l'aide à des gens qui se sentent vraiment concernés et qui plus est qui ont vécu la chose. Alors je signe et je persiste : si des personnes veulent me parler de leur expérience de la VAE, je suis preneur. Pathet parle de fiches de paie et de contrat mais un bénévole n'a pas ce type de documents alors comment peut-il "prouver", justifier ces heures de présence ??? Bref, j'aimerais avoir un maximum de données venant de gens de terrain avant de me lancer véritablement dans l'aventure.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:33 am Si tu souhaites des renseignements tu peux contacter la FFMDA. Demande M. Ekambi mais dépèche toi. Sinon tu demandes M. Nebout.

Pour les preuves tu dois réunir le maximum d'éléments probant. Ton dossier sera d'abord instruit par la DJS local. S'il est conforme administrativement tu devras ensuite faire 2 dissertations / thêmes. Il y a 3 thêmes. Tu envoies dossier. Il est ensuite examiné par un jury mixte.

Il y un exam oral, mais là je ne suis pas certain à 100%, je crois que c'est au cas où le jury demanderait des renseignements complémentaires ou s'ils hésitent sur ton cas.

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: