Muaythaitv.com

Avis sur mon programme

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 26, 2011 5:54 pm Bonjour à tous ! Smile

J'aimerais avoir vos avis sur mon programme. Je voudrais savoir si ça peut aller, ou si je dois enlever ou ajouter des choses ect...

Programme:

Lundi, Mercredi, Vendredi: Méthode Lafay

Mardi, Jeudi: Entrainement à la salle.

Samedi, Dimanche: repos.

A cela j'ajoute des séances de méditation quotidiennes à raison de deux fois 15 minutes par jour (matin et soir).

Voilà, Merci pour vos réponses.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 6:23 am
souwer78power a écrit:

A cela j'ajoute des séances de méditation quotidiennes à raison de deux fois 15 minutes par jour (matin et soir).

Smile faut faire 18 minutes, sinon ça sert à rien en combat Cool Wink

Lafaye, c'est essentiellement de l'isométrie et du gainage, non ?
donc ça manque de cardio tout ça , tu crois pas ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 7:38 am tout dépend de son objectif. Quel est -il ?

Monter sur un ring ?
Boxer en loisir ?

Autre ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 8:06 pm @ L:Merci de ta réponse Smile
La méthode Lafay, c'est une méthode de musculation "naturelle" puisqu'on utilise seulement le poids du corps (ca inclut entre autre differents types de pompes, des dips, des tractions, squats sur une jambe, adbominaux ect...). Ce qui me parait interessant avec cette méthode c'est qu'elle développe beaucoup de qualités telles que la force, la puissance, l'explosivité, la vitesse et l'endurance. Je peux te dire que niveau cardio tu prends cher rien qu'avec la méthode mais peut être que tu as raison, ca doit pas être suffisant, je devrais effectivement rajouter des exercices spécifiques mais quand ? Je suis étudiant et je travaille à temps partiel donc le programme que j'ai décrit est déjà chargé pour moi =)

@ muayspirit:Merci d'avoir répondu =) je voudrais faire de la compétition effectivement. J'en ai déjà fait en Tae Kwon Do, mais jamais en Muay Thai. [/quote]
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 28, 2011 8:06 am Interessant

Peux tu décrire tes seances "Lafay" ?
durée de chaque séance ? Entrainement seul ou non ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 28, 2011 3:23 pm Smile je suis pas sûr que des séances Lafaye soient aussi productives sur le plan cardiovasculaire... Et en aucun cas je ne te dis de "charger" davantage mais plutot d'équilibrer la répartition.

Regarde des programmes tels que sur ce site , spécifique BF mais sur le plan cardio, c'est similaire :
http://www.e-s-c.fr/exemple-boxe-1.htm
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 29, 2011 9:40 pm Les exercices de la "méthode Lafay" peuvent servir à alimenter un "programme pugilistique", mais ne sont effectivement pas suffisants pour un bon conditionnement physique. ( http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?p=81870#81870 Laughing)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 3:07 pm Je pense qu'avec Lafaye on ne muscle pas suffisamment ses jambes et son coeur.

Deux séances de cardios par semaine te permettront de combler ce manque. Perso en cardio je me suis mis comme objectif de courir les 5kilomètres en moins de 18 minutes. Trouves toi un objectif similaire pour pouvoir utiliser des paliers ou des niveaux qui s'insèreront dans tes niveaux Lafayiens.

Deuxième et dernier point. J'ai testé un programme comme ça au début de mon entraînement il y a trois semaines. Et j'ai remarqué que ça n'allait tout simplement pas car une séance de sport au milieu du repos entre les séances de musculation usait bien mon système nerveux et j'étais fatigué tout le temps. Aujourd'hui je n'hésite pas à accumuler une séance de muscul lafaye le matin et une séance de boxe le soir (quitte à passer pour le mec qui n'a pas de force, je travaille tout de même ma technique).
Mais je m'efforce de garder un jour de repos COMPLET entre deux séances pour BIEN RECUPERER et faire mes séances toujours entre 70 et 100%, continuer à dépasser mes limites à chaque fois et monter les niveaux. Les jours où je ne m'entraîne pas à la boxe, je me fais une course de cardio. La priorité reste la boxe mais elle ne doit pas t'empêcher de faire évoluer ton corps jusqu'aux ambitions que tu t'es mises en tête et qui t'aideront énormément lors de tes premiers combats (frappes avec beaucoup de force bien placées = K.O dans les premiers rounds).

Muayyyyy thaïïï powaaaaaa

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 5:23 pm Il est super simpliste de donner son avis sur un programme d'entrainement aussi "simple"...où sont les dates échéances, quelle intensité, quelle durée ...
3 soirées muscu et 2 soirées boxe...pourquoi ?
Pourquoi Lafay ? pourquoi pas bulgare ou pliométrique ?
Pourquoi ne pas varier ?
Pourquoi ne parles tu pas de vitesse, de cardio, de sparring, de shadow...

Ta méditation : pourquoi ? que visualises tu ?

Pour une réponse détaillée, sérieuse et intéressante, il faut un max de détails qui permettront d'apprécier la pertinence ou pas des programmes, exercices, méthodes utilisés.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: