Posté le: Ven Aoû 12, 2011 1:45 pmje répondrais plus a vos attaque ,elle sorte du sujet ,ca devient personnel entre vous et moi je trouve ...
voila tu aura toujours des gens pour critiquer ,
je vois pas ou il y a magouille ,le thaï n'est peu être pas un grand champion ,mes bon chiahou devien de plus en plus un grand champion confirmée donc a suivre au prochain thai fight 67 klg...
il y a eu deux combattants du même poids pour disputée ce fight ,puis il est loin d’être un chauffeur de tuk tuk ,ces sur ces pas le numero un du lumpini mes bon je trouve que ce thaï ete du même niveau que chiaou ..
ce qui vous gène peu être ces que le nom du thai es inconnu ,et que ça dessert le muay thai pour vous certainement le fait que ce soit pour une ceinture mondiale ,
mes bon pas toujours facile de tous faire pour le bien de tous ,voila rien n'est parfait mes ces déjà bien d'avoir organisée ce gala ,avec dans l'ensemble des gens satisfait et insatisfait...
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 2:24 pmEdité par stansenn : Idem que muaythai4ever si t'as des comptes à régler tu vas en message privé où t'iras poster ailleurs.
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 5:53 pmah c'est vrai que tous ces pseudos promoteurs - managers - matchmaker Français.....y'en a qui pourrait passer chez julien courbet !!!!
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 12:17 amAlex pattaya, félicitation pour avoir organiser ce gala et j’espère que tu organiseras encore, des potes a moi y était et ils m'en ont rapporter que du bien....
bon match making pour les combat entre thai et européen c'était équilibrer.
merci pour le suivi sur muaythaitv ( reportage , vidéos, ect..... )
De faire un gala avec une telle promotion sa coûte pas mal d'argent donc je vois pas comment un soit disant magouilleur ou arnaqueur ne nous fais pas payer pour regarder les videos, bref....
Quand à alex pattaya lui même j'ai entendu plusieurs boxeur revenant de Thaïlande dire qu'ils avait rencontrer un passionner du muay qui aimait aider les jeunes boxeur, sans arrière pensée...
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 3:46 amje confirment t propos
résident en thailand et connaissant alex personnellement je peux vous dire que ce mec et un passioné de muay thai et quil perd meme de l'argent pour aider des boxeur donc merci a alex pour les videos et respecton un peu sa vie privé si vous avait des comptes a régler aller le voir en face
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 4:55 amLa critique est facile mais l'art difficile...
Bravo à Alex, Robert et Gilles pour se petit gala Thaïlande vs France, vous avez fait plaisir a nos boxeurs français en leur offrant une soirée a eux en Thaïlande au Thepprasit stadium de Pattaya filmer par muaythaitv (sympa), sa leur permet de prendre de l'expérience s'en prendre de gros risque, sa permet a nos nakmuay français d'être valoriser (affiche, article mttv, ect...) et puis au moins ils partent pas au charbon contre des tueurs pour une misère...
Organiser en Thaïlande sa doit pas être si facile que sa donc chapeau Messieur, le Thai n'était peut être pas à la hauteur pour le titre WMA mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse, la critique doit rester constructive. Cela n'enlève rien au performance de Chiaou qui mérite et qui reste sur une série de victoire, boxeur à suivre...
Et puis si sa permet à Alex de faire de l'oseille, et que tout le monde y trouve son compte il est ou le problème...
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 6:59 amoui c'est sur j'espère qu'Alex et les autres organisateurs ont fait des bénéfices pour cette soirée ...c'est bien le but de la vie non ? gagner sa vie ? qu'est ce qu'on ferait sans argent ???
donc bien sur OK argent pour promoteurs, boxeurs, arbitres etc ...pas de souci et je suis pour à 100 %
organiser c'est difficile donc tout travail mérite salaire !!
Je voulais juste dire que moi aussi j'en ai entendu des belles sur des personnes qui sont dans le milieu du muay thai en france et bien sur des histoires d'argent !!
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 8:03 amsalut ,alors je dirai que quelque personne ont un problème personnel avec alex ,et que il devrais discuter de ça dans le privée par ce qui intéresse les gens sur le forum ces le muaythai ,et non pas les problème personnel,après chaque organisateur ou promoteur peu importe dans le monde organise ces aussi pour gagnée de l'argent ,mes prend aussi le risque d'investir avant dans ce projet au risque de perdre de l'argent ,donc normal ,puis je crois que teambilos a bien résumée sur ce point donc pas de problème la dessus pour moi
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 10:20 amJe n'ai encore jamais rencontré Alex "face to face" mais ça fait des années que je communique avec lui via le net, mail et téléphone.
C'est un passionné, ça ne fait aucun doute, tout comme le fait qu'il a aidé et/ou rendu service gratuitement et même en donnant de sa personne ou prenant des risques à beaucoup de gens du muay, boxeurs ou autre, beaucoup lui en sont reconnaissant. Il a réalisé des choses qui étaient impensables auparavant comme faire boxer des français à la tv7 qui est ce qu'on pourrait appeler un phénomène de société en Thailande...etc
Je ne connais pas MUAYTHAI4EVER, il a peut être de bonnes raisons d'en vouloir à Alex.
Après personne n'est parfait, Alex a sa personnalité qui peut ne pas plaire à tout le monde, il a des défauts comme tout le monde, qu'on est libre d'accepter ou pas.
C'est en effet un parieur, est-ce qu'il a parié sur les combats de son gala ? Je n'en sais rien mais c'est tout à fait courant que les promoteurs parient sur les combats de leurs galas, c'est loin d'être un scandale. Effectivement certains parieurs influents parient sur des combats qu'ils ont mis en place et dont ils connaissent le résultat à l'avance.
Pour ma part, le match making m'a paru bon et le niveau correct, avec des matchs équilibrés, ce qui est le premier impératif pour tout gala digne de ce nom en Thailande. Les français aiment beaucoup que leurs boxeurs soient opposés aux tops thais même s'ils n'ont pas le niveau. En France, la qualité d'un gala se juge sur les noms qui composent le plateau, en Thailande c'est sur la qualité des oppositions qui doivent être le plus équilibrés possible.
Chiahou qui est vraiment un très bon boxeur n'est pour l'instant PERSONNE en Thailande (merci de ne pas mal interpréter ce terme), il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on lui oppose Nongo, Senchai ou Sarma.
Il s'est montré au dessus de son adversaire, il peut maintenant avancer, s'il veut faire carrière en Thailande, il doit continuer à suivre une progression logique, pas à pas, en ce qui concerne ses oppositions.
En ce qui concerne la ceinture, je n'ai encore JAMAIS vu en Muay, hormis les ceintures des grands stadiums thais (quand il n'y a pas de fédés étrangères qui paient cher le droit d'en disputer), une seule ceinture respecter la logique de ranking et de progression à laquelle elle est censée être rattachée.
C'est surtout un encouragement, une motivation supplémentaire pour les deux boxeurs et une récompense "matérialisée" pour le vainqueur, rien de plus.
J'avais déjà parlé, il y'a un certain temps, avec Bling de ce qu'il reprochait à Alex, et honnêtement le point de vue de l'un et l'autre se respectait.
Je trouve comme même fort de comparer Alex aux Pinto, et je pense qu'il est tout à fait possible de dire à Alex de visu ce qu'on pense de lui et d'en discuter en dehors d'un forum.
Voilà, ce n'est que mon avis (peut être pas objectif à 100%), certains connaissent Alex sans doute mieux que moi, ça vaut ce que ça vaut
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 5:09 pmMerci a Alex pour ce super gala , il ces toujours super bien occuper de nous. donc je vois pas pourquoi tu parle .. tes qu'un jaloux. a plus
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 7:07 pmOui c est alex qui ma trouvé ce fight en janvier dernier mais il n était pas présent au gala, et c était bien le meme thai que mon pote Ibra a boxé le 25 pour la ceinture...
maintenant je comprend ceux qui on aimé l organisation du gala France-Thai, le niveau des boxeurs, la retransmission gratuite via internet...
mais je comprend pas les bouff patin qui prenne un parti alors qu on ne connait pas la nature des embrouilles...
personne n est parfait... malgré que je connaisse très bien alex
ca na pas toujours était rose pendant ces 4 mois en Thaïlande ou il s est occupé de moi et il pourra le confirmé
L'intérêt de ce gala était de permettre à quelques nakmuays occidentaux de TOUS NIVEAUX s'entraînant en Thaïlande en Juillet-Aôut, de boxer dans une véritable arène en l'occurrence au Thepprasit Fairtex Stadium de Pattaya. Pour certains d'entre eux, ce fut leur premier combat dans un stadium, et également leur première rencontre face à un thaï.
A la base, il n'était pas question de faire venir « des têtes d'affiche ». C'était juste donner une chance à certains nakmuays de se faire connaître du grand public, et pour d'autres, vivre à fond leur toute première expérience en Thaïlande. Combien d'entre vous sont partis en Thaïlande sans pouvoir concrétiser leur voyage par un combat ? Ou alors beaucoup combattent en Thaïlande, mais au final leur performances passent inaperçues...
Les motivations d'Alex, elles sont très simples à comprendre quand on le voit évoluer au quotidien: c'est juste un passionné qui veut juste faire plaisir aux boxeurs qu'il côtoie toute l'année.
Mais qu'est ce qui fait le plus plaisir à un boxeur ? Eh bien, c'est de boxer... Mais également avoir un minimum de reconnaissance. Et ça Alex l'a parfaitement réussi, car partout dans Pattaya, il y avait des affiches, le Stadium était rempli, le gala a attiré aussi bien des occidentaux de toutes nationalités, que des thaïlandais.
Même si ce gala n'était pas le THAI FIGHT en terme de Fightcard, tout Pattaya en parlait déjà plusieurs semaines avant. Amateurs de boxe, ou simple curieux, tous voulaient participer à la fête du 25 juillet dernier. Donc très bon travail de communication de sa part !
Aussi, concernant les bénéfices de la soirée, deux semaines avant l'évènement, il faut savoir qu' Alex était conscient qu'il perdrait de l'argent en organisant un tel gala sachant qu'il s'impliquait en simultané dans l'organisation du Thai Fight (Hong Kong et Japon).
Alors expliquez moi, quel est l'intérêt de faire un gala entre deux THAI FIGHT, qui vous donne trois fois plus de boulot, qui vous fait dépenser trois fois plus d'énergie, et en plus de ça en sachant pertinemment que vous n'allez pas gagner de l'argent ?
Réponse: -a) Alex est fou -b) Alex est un véritable passionné -c) les deux ?
Organisateurs de galas n'est pas une mince affaire, et rares sont ceux qui y trouvent réellement leur compte.
Je ne connais pas toutes les histoires d'Alex, ou les légendes à son sujet que certains évoquent... Mais de ce que j'ai vu sur place, c'est une personne sur qui on peut vraiment compter, et ce que j'affirme, beaucoup de boxeurs peuvent en témoigner!
Après si certains veulent régler leur compte pour des anciennes histoires, qu'il le fasse en privé, s'il vous plaît! Pour moi, Alex n'agit pas par intérêt, juste au feeling, et naturellement quand il apprécie une personne, il va lui faire plaisir. Cette ceinture WMA était une sorte de cadeau pour Ibrahim CHIAHOU pour le récompenser de ces dernières performances, et ce trophée était loin d'être acquis vu le début de la rencontre, Ibrahim s'est fait ouvrir deux fois par des coudes, des ouvertures assez importantes, du sang coulant abondamment sur le visage et dans les yeux aurait pu faire basculer la rencontre en l'empêchant de combattre sereinement. Mais grâce à son mental, et à son coin, avec notamment Youssef BOUGHANEM qui a bien su le conseiller et le soigner, il s'en est sorti avec les honneurs. Ibrahim effectuait son premier combat en Thaïlande, et son premier duel contre un thaïlandais, première ouverture aussi, dont une à la lèvre qui lui en a coûté sa précieuse moustache...Ibrahim est jeune, il va progresser encore et encore, ce trophée a eu le mérite de le motiver, et de ramener un très bon souvenir de Thaïlande. Par ailleurs il a assuré le spectacle une fois de plus. Félicitons le tous !
Et enfin pour résumer, avec ses amis Gilles, Robert, et Cyril, Alex a fait ce gala pour mettre en avant des boxeurs qu'ils croisent tout au long de l'année et avec qui il a des affinités, il a organisé un événement pour le public occidental et thaïlandais présent sur place, mais aussi pour les internautes de Muay Thai Tv en leur offrant gratuitement sa soirée ! C'est Cadeau ! Donc, on lui doit un minimum de reconnaissance, aussi bien vous les internautes; que nous Muaythaitv. Merci beaucoup Alex pour tout ce que tu fais pour le Muay, parfois je sais que tu aimerais te retirer du Muay thaï et passer à autre chose, mais ne te focalise pas sur les paroles et les attaques des ingrats, car ceux qui apprécient ton dévouement pour la cause de notre discipline sont beaucoup plus nombreux.
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 12:17 amAl c'est un grand du muay en Thailande,serieux ce mec est partout,il fait enormement pour le muay,comment peut on le critiquer ?
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 3:36 amah la c'est sur c'est grand ce qu'il fait non seulement il perd de l'argent quand il organise des galas et il rend service aux boxeurs français gratuitement, je savais pas que ca existait du bénévolat dans ce mode de brut !!! c'est comme du sponsoring au moins les boxeurs qui boxent pour lui doivent mettre un short alexpattaya quand ils combattent !!!
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter