Muaythaitv.com

Natation ??

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2008 3:19 pm ni plus ni moins que 2 siecles de problemes frontaliers avec la malaisie.une partie de la province de pathani appartenait avant aux malais et ensuite annexees et acquise a la thailande.
ces problemes frontaliers ethniques se sont emplifies avec l'arrivee de groupuscules radicaux formes a jollho en indonesie qui font des coups d'eclats ou faits d'armes a l'encontre des bouddhistes.ces groupuscules ne sont ni admis par les thailandais ni les malais(ils avaient d'ailleurs tentes de prendre le pouvoir il y a quelques annees a la mort du roi de malaysie et la repression avait ete sanglante chez le voisin thai)Ils attaquent des moineries,des ecoles bouddhistes,des postes de polices ou posent des bombonnes de gaz avec clous et farraille,font des attentats avec des motos piegees ou telephones portables pieges...
personne ne les aime ni meme les musulmans thais ou malais.ce sont des extremistes terroristes.
apres le coup d'etat de l'an passe en thailande,par le fait que le ministre des armees etait musulman tout le monde croyait que cela allait s'arranger et il y a eu au contraire une recrudessence des attentats...avec le retour de taxin(l'ex premier ministre)il se pourrait qu'il y ait une repression assez forte a leur encontre dans les mois a venir.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:26 pm Merci pour toutes ces infos !!!
Une vrai mine d'or !!!
Et à propos du coup d'état...le Roi et son gouvernement ce sont fait destitués par le putch de l'armée...trop de corruption...que c'est il passé ? visiblement il n'y a pas eu de heurts... tout c'est passé sans coup de feu...non ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2008 5:16 am la thailande est une monarchie constitutionnelle.
le gouvernement et son premier ministre ont ete destitues mais pas le roi qui reste le dignitaire intouchable en thailande.
les militaires avaient pris le pouvoir lors d'une visite a l'etranger de l'ex premier ministre taxin(celebre homme d'affaire thailandais).apres 1 an de gouvernance des militaires les rescentes elections senatoriales ont retabli la situation en donnant la majotite a l'ex parti <thairakthai>(les thailandais aiment la thailande ou La thailande aux thailandais)avec un retour de la democratie aux affaires.
le push des militaires n'avaient qu'une preocupation:celle d'evincer Taxin de la politique cause perdue avec son retour car les militaires sont de pietres business men et l'economie du pays etait en chute libre.
ps:personne en thailande ne pourrait un jour penser a destituer la famille royale car le roi est venere et le plus haut representant du bouddhisme au pays du siam.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2008 10:32 am [scarabee"]A (mon humble) connaissance il n'y a aucune étude sportive ou médicale contre indiquant la pratique de la natation ! Laughing
en france tous les entraineurs de sport different sont oblige de recvoir une formation pour devenir entraineur,n'est ce pas,il serait bon de demander à bip qu'el est son cursus d'entraineur,comment est 'il devenu entraineur,en thaillande,peut etre que cela peut interresser de futur adeptes pour s'installer sur la cote thaillandaise et de monter son camp,aller voir ! Laughing en france tout cecei bien naturellement le medecin sportif vous le dira si oui ou non la natation est nocif pour un boxeur,il ne faut pas tout melanger les exercices de travail,qui apporte les benefices,pour le boxeur,m'enfin poser la question à vos entraineur reconnu par leur federation qui les ont forme et ils vont donneront les reponses plus pousses,ne devient pas entraineur qui veut! meme avec de l'argent ou de la Evil or Very Mad

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2008 3:46 pm tout simplement les muscles des jambes en matiere de nage fonctionnements en etirement
coup de pied et pied en tension vers l'arriere et
dans la pratique de la boxe thai les muscles des jambes.des mollets et des pieds fonctionnent en
appui constant = tout l'inverse....
il n'y a pas d'etude a faire pour cela c'est de la pure logique bio mecanique musculaire (dans les livres de 6ieme).je n'ai jamais dit que faire 3 brasses faisait du mal mais que la nage ne remplacerai jamais la course a pied et les excercices aux pneus ou les sauts de grenouilles.
sinon,le retour de meulder pour dire une ineptie supplementaire et faire rejaillir sa jalousie latante.
ce sujet n'a rien a voir,ni avec mon camp(ou je ne suis pas entraineur mais ou des entraineurs thailandais se chargent de cela)dont je suis effectivement proprietaire et actionnaire d'une cie thailandaise dans le domaine des sports,que mon cursus sportif et mes diplomes d'etat me permettent tout de meme de parler d'anatomie,de physiologie et de bio meca dans le domaine des sports ... et que les resultats de mes boxeurs n'ont quand meme rien a voir avec ceux de mister mulder.
s'il te plait change de registre car ca n'amene rien a personne et a force ca gave.
parle nous plutot de ce que tu fais pour tes boxeurs,comment tu les entraine,quelles sont tes trainings et tes methodes...fais nous participer a leurs resultats meritoires.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2008 6:59 pm Perso , je fait de la natation ( 2 entrainement par semaine de 1h30 , c'est pas enorme ) ça m'a bien muscler et elargie des epaule , c'est tout ce que je peux dire , je peux pas vous dire si ça aide au muay thai etant donner que je n'en fait pas encore ^^

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2008 7:24 pm il est tout a fait clair que la natation est un sport complet qui amene une tres belle musculature avec un elargissement des epaules et du thorax.
que les nageurs sont resistants a l'effort de longue duree et profitent d'un developpement pulmonaire grace au travail en apnees repetees.c'est une discipline sportive a part entiere et specifique.
Prennez un grimpeur en escalade:il a lui aussi une belle musculature,des epaules larges et des abdos mais son activite necessite de l'endurance a un effort constant,repete,precis et base sur la tonicite.faites le nager et il ne peut plus grimper
car ses muscles auront travailles inversement a
l'effort que lui demande sa discipline.
Un cycliste a aussi des abdos,de bons bras si c'est un grimpeur ,des cuisses et des mollets d'enfer...mettez lui 4 low kick et vous verrez le resultat desastreux.
chaque sport a ses specificites et les methodes d'entrainement doivent etre aussi particulieres que cette discipline.
en boxe thai tout le monde se demande comment eviter le mal au niveau des tibias:c'est en tumefiant a force de coups repetes les muscles de part et d'autre de cet os...allez nager et en palmant c'est les muscles que vous allez justement solliciter et accroitre.il n'est pas infonde de penser que ce type de pratique est incompatible avec la boxe thai...ou alors c'est du masochisme.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:27 pm
bip a écrit:
ni plus ni moins que 2 siecles de problemes frontaliers avec la malaisie.une partie de la province de pathani appartenait avant aux malais et ensuite annexees et acquise a la thailande.
ces problemes frontaliers ethniques se sont emplifies avec l'arrivee de groupuscules radicaux formes a jollho en indonesie qui font des coups d'eclats ou faits d'armes a l'encontre des bouddhistes.ces groupuscules ne sont ni admis par les thailandais ni les malais(ils avaient d'ailleurs tentes de prendre le pouvoir il y a quelques annees a la mort du roi de malaysie et la repression avait ete sanglante chez le voisin thai)Ils attaquent des moineries, des ecoles bouddhistes, des postes de polices ou posent des bombonnes de gaz avec clous et farraille, font des attentats avec des motos piegees ou telephones portables pieges...
personne ne les aime ni même les musulmans thais ou malais.ce sont des extremistes terroristes.
apres le coup d'etat de l'an passe en thailande, par le fait que le ministre des armees était musulman tout le monde croyait que cela allait s'arranger et il y a eu au contraire une recrudessence des attentats...avec le retour de taxin(l'ex premier ministre)il se pourrait qu'il y ait une repression assez forte a leur encontre dans les mois a venir.

Bip tu parle du retour de Taksin "Shinawatra" en disant que cela pourrait boulverser la politique Thai concernant la rebellion dans le sud.Mais d'après ce que je sais il est revenu de Manchester (president du club de foot manchester-city) simplement pour se faire juger! En te renseignant tu constateras qu'il a été entendu pour deux affaires de corruptions impliquant même sa femme.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 3:18 pm un jugement etait la condition pour son retour en thailande.je tiens a te signaler que la presomption d'innocence est aussi valable devant la cour supreme de thailande.il a paye un caution pour rentrer dans son pays ou il a ete accueillis en grandes pompes et quoique les occidentaux en pensent il est aime du peuple,des paysans,des pecheurs et des pauvres.Taxin a fait prosperer son pays et les gens s'en rappelent.il a toujours ete elu au premier tour et il etait riche avant de faire de la politique.il est un modele de reussite pour les thailandais.
ses affaires portent sur la session d'une de ses compagnie a des coreens et des hongkongais.une loi etant passee sous son mandat autorisant les societes anonymes a vendre 100% des actifs thais d'une societe contrairement aux Co Ltd (cie limited)qui ne peuvent vendre que 49% de leurs parts.
Pour le moment aucun jugement contradictoire n'a ete prononce a son encontre.
Je ne suis pas pro taxin ni pronant pour aucun
autre politique en thailande car en tant que resident etranger nous ne sommes pas soumis a consultation.il en demeure pas moins que toutes les avancees technologiques,sociales,routieres,d'infrastructures,de politique internationale et etrangere on vues le jour sous l'ere taxin.la stabilite et la reconnaissance de la monnaie thailandaise aussi car il y a 8 ans le bath etait non cote et juge comme une monnaie indigene.
Taxin est un business man(un des plus riche d'asie)et un generateur de profit pour son pays...qui se plaidrait d'avoir le meme en france ou ailleurs...c'est plutot les anglais qui vont le regretter.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:45 am ..
il n'y a pas d'etude a faire pour cela c'est de la pure logique bio mecanique musculaire (dit par bip)
malheureusement ;mr bip en france vous ne pourriez pas ouvrir un club sans passer par une formation specifique federal,ne né pas entyraineur qui veut,il y a des bases à connaitre quand meme,ensuite chacun apporte sa touche personnel,qui marche dans tous les cas,maintenant on ne peut se comparer à toi bip,qui ne fait que ces activitees,sportives que tu proposes dans tes plaquettes publicitaire,nous en france on est en regle general des benevols qui gerons des associations loi 1901,donc nonremunere,car pas assez d'eleves pour en vivre ou fair payer tres cher ces inscriptions pour sans sortir il n'y a pas de miracle,donc on exerce 3 à 4 fois 2 heurs par semaine ,donc ce qui est juste pour en fair des grands champion,maintenant nous avons des salles multisport,c('est à dire que nos salle sont partage avec d'autres discipline est c'est tres difficille pour nous d'avoir d'utre crenaux,effect-ivement compartivement à toi ou tu dois en vivre l'investissment na rien a voir,ceci dit nous avons quand meme des bons resultats avec nos petits moyens,avec des regles à la française certe mais ça plait quand meme et ça ramene du monde d'ailleur toutes les salles en france te le diron on a jamais eu autant d'eleves qu'aujourdhui c'est la saturation,donc la boxe thai se porte bien en france et meme de mieux en mieux avec des representant de plus en plus prof,voir les resultats au champion du monde à bangkok,donc voila chacun à sa toiuche final pour un competiteur,c'est le resultat qui compte,et si on a des formations en france c'ezst une chance que l'on a de profiter de ces formations car ça nous donne de nouveaux procedes technique plus pousser et c'est pour ça que les boxeurs français font de bels prestation en thaillande
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2008 3:53 pm
bip a écrit:
un jugement était la condition pour son retour en thailande.je tiens a te signaler que la presomption d'innocence est aussi valable devant la cour supreme de thailande.il a paye un caution pour rentrer dans son pays ou il a ete accueillis en grandes pompes et quoique les occidentaux en pensent il est aime du peuple, des paysans, des pecheurs et des pauvres.Taxin a fait prosperer son pays et les gens s'en rappelent.il a toujours ete elu au premier tour et il était riche avant de faire de la politique.il est un modele de reussite pour les thailandais.
ses affaires portent sur la session d'une de ses compagnie a des coreens et des hongkongais.une loi etant passee sous son mandat autorisant les societes anonymes a vendre 100% des actifs thais d'une societe contrairement aux Co Ltd (cie limited)qui ne peuvent vendre que 49% de leurs parts.
Pour le moment aucun jugement contradictoire n'a ete prononce a son encontre.
Je ne suis pas pro taxin ni pronant pour aucun
autre politique en thailande car en tant que resident etranger nous ne sommes pas soumis a consultation.il en demeure pas moins que toutes les avancees technologiques, sociales, routieres, d'infrastructures, de politique internationale et etrangere on vues le jour sous l'ere taxin.la stabilite et la reconnaissance de la monnaie thailandaise aussi car il y a 8 ans le bath était non cote et juge comme une monnaie indigene.
Taxin est un business man(un des plus riche d'asie)et un generateur de profit pour son pays...qui se plaidrait d'avoir le même en france ou ailleurs...c'est plutot les anglais qui vont le regretter.

Pourqoi s'exiler quand on a rien a se reprocher! A t'entendre parler taksin shinawatra est aimé par toute la Thailand! Lors des dernières elections son parti a gagné sans lui.
BIP dans ta façon de parler tu es beaucoup trop partisans dans la politique d'un pays qui n'est pas le tien en plus!Laisse les Thaillandais s'en occupper il maitrise le sujet mieu que toi j'imagine.Les Anglais n'ont pas à le regretter il est toujours President de Manchester City d'ailleur tu devrait savoir que lors de son retour en Thailand il est venu avec des joueurs de son club.Taksin a été entendu pour l'instant,les poursuites ne sont pas abandonnées!Donc pas blanchi!Qui sait: il va peut-être corrompre la cour suprême Thai aussi!lol Tu as raisons dans le business il est fort!lol
BIP tu devrait t'arréter au muay!C'est pas un site de politique internationale Evil or Very Mad

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:35 pm
Zou a écrit:
Merci pour toutes ces infos !!!
Une vrai mine d'or !!!
Et à propos du coup d'état...le Roi et son gouvernement ce sont fait destitués par le putch de l'armée...trop de corruption...que c'est il passé ? visiblement il n'y a pas eu de heurts... tout c'est passé sans coup de feu...non ?

On s'intéresse zinc' Very Happy cool ! Vive le Muay Thai et vive la Thaïlande !!
La culture, l'histoire (ancienne et contemporaine), la géographie,...je trouve ca intéressant donc je pose des questions...des points de vue différents tant mieux !!
Mais si tout le monde se tait...bof...c'est pas intéressant !
Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:52 pm tu as certainement raison<super>...j'ai repondu a une question posee et j'ai aussi ajoute qu'en tant qu'occidental on ne pouvait pas se prononcer en
thailande.Non ce n'est pas un site de politique internationale mais de muaythai qui vient de thailande.si on me demande faut il aller a pathani
s'entrainer:je repond c'est pas prudent.si on me pose une question sur la vie thailandaise,la politique et ses consequences j'essaye d'y repondre aussi.si on me pose une question sur l'ex premier ministre et son incidence sur la vie thailandaise et donc aussi sur la boxe j'essaye tant bien que mal d'y repondre car je suppose que des membres du forum sont aussi interesses
par les questions economiques qui peuvent mener a des reponses.
Exemple:
Un boxeur qui s'est rendu en thailande il y a 1-2 ou 3 ans veut y revenir et quand il arrive ou quand il consulte les gyms il s'appercoit que les prix ne sont plus du tout les memes.
si personne n'explique...la reflexion va etre <tout est cher et les thais se gavent et prennent les farrancs pour des portefeuilles a pattes>
parcontre si on explique qu'en un an la monnaie thailandaise s'est effondree(car indexee sur le dollar et la confiance des investisseurs),que le carburant est passe de 12 a 31 bath,que l'eau et l'electricite a double,que les materiaux de constructions ont pris 150% d'augmentation...que les denrees alimentaires ont pris 40% d'augmentation.
Donc,ca explique pourquoi c'est plus cher dans les camps,plus cher pour les salaires,plus cher pour se loger,plus cher pour se deplacer.
c'est aussi pour cela que des camps specifiquement thailandais ferment tous les jours car ils ne peuvent plus tenir financierement et sont remplaces par des camps a touristes.
En un an de gestion militaire desastreuse et par la perte de confiance des investisseurs etrangers le fleuron de l'asie du sud est au bord de l'asphixie et le secteur de la boxe qui est un agent economique important est aussi en crise.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:58 pm Merci une fois de plus Bip...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 28, 2008 6:31 pm Merci de voir qu'il y a aussi des personnes qui s'interessent a la vie economique ou culturelle thailandaise car elles ont une influence sur la boxe thai.

je vais donner un autre exemple tres clair des influences politiques sur la boxe:

(attention je fais seulement un constat et ne porte aucun jugement)

Le parti politique de l'ex premier ministre est un parti tres nationaliste,de paysans,pecheurs,ouvriers...des gens proche des traditions et de la boxe>
ce ne sont pas la classe moyenne ni les militaires qui vont voir les combats mais
plutot les gens de la terre et les policiers(car ils sont souvent d'anciens boxeurs).
Avant le puch militaire les nayok,pooyai,empeur(les maires,gouverneurs,ministres de region..)recevaient du parti rakthai des subvensions villageoises qui permettaient aux
petits promoters locaux d'organiser en ville ou dans les temples des galas avec l'entree a 20 bath voire gratuit pour une soiree de 15 combats(tous les mois dans toutes les petites villes ou bourgades).
Apres le puch toutes ses subvensions ont ete sucrees car le parti et ses avoirs ont ete geles.....resultat plus de boxe ou presque plus dans les villages et pas de revenu pour les boxeurs memes locaux qui en vivent.

depuis quelque semaines les elections senatoriales ont montrees que seulement dans
les citees ou le nouveau parti pro taxin etait reelu il y aurait de l'argent pour organiser les combats pour songkhran et les festivites du nouvel an thai.

donc...< super > si tu penses que l'economie et la politique interieure de la thailande
n'a pas d'interet dans le cadre du muaythai...tu te mets un doigt dans l'oeil.

sinon pourquoi songchai se serait il presente aux elections ainsi que le president du wmc thailande qui a ete elu.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: