Muaythaitv.com

Questions à propos du Championnat National Muay Thaï

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 22, 2007 9:23 pm Voilà des questions intéressantes qui demandent des réponses tout aussi intéressantes. S'il y en a d'autres, c'est le moment Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 22, 2007 11:27 pm
boxeurlambda a écrit:
motje a écrit:
x2 Very Happy Very Happy Very Happy
Question Question Question

Exclamation Exclamation Exclamation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 22, 2007 11:55 pm
motje a écrit:
boxeurlambda a écrit:
motje a écrit:
x2 Very Happy Very Happy Very Happy
Question Question Question

Exclamation Exclamation Exclamation
X2 Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2007 7:38 pm Il est vrai que le corps a corps est un travail important en muay. Cependant dans la reglementation d arbitrage (fmda en tout cas) pour les D et C, des qu il y a corps a corps, les coups de genoux doivent etre donne dans l action sous peine que l arbitre stoppe ce corps a corps. On ne laisse pas effectuer le placement des bras en saisie afin de priviligier le travail actif des genoux. Cependant pour les B et A, on laisse (en principe !) effectuer le travail de saisie et des genoux et l arbitre doit en etre le garant...
Pour continuer sur le sujet des #revendications et autres opinions# j opterai pour oter le plastron en D (garder les proteges tibias), puis les supprimer en C. Etant donner qu il a y 2 classes en amateur (D et C) cela permet une progression dans #la perte # des protections. Pour les B suppressions du casque (tjs en 4 x3) et A sans les coudieres en match internationaux (ce qui n a jamais ete le cas en France ? meme si la reglementation le permet..).
Qu en pensez vous ?
Je crois qu il est important que chacun puisse donner son avis pendant cette phase de re construction/fusion afin d avoir le panel le plus large possible et de repondre aux attentes de tous. Cela permettra aux cadres de faire des choix compris et accepter de tous et par tous ( enfin par le plus grand nombre j espre !..)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2007 9:09 pm
scarabee a écrit:
Il est vrai que le corps a corps est un travail important en muay. Cependant dans la reglementation d arbitrage (fmda en tout cas) pour les D et C, des qu'il y a corps a corps, les coups de genoux doivent être donne dans l action sous peine que l arbitre stoppe ce corps a corps. On ne laisse pas effectuer le placement des bras en saisie afin de priviligier le travail actif des genoux. Cependant pour les B et A, on laisse (en principe !) effectuer le travail de saisie et des genoux et l arbitre doit en être le garant...!
Merci pour ces précisions Wink. Pour redonner au corps à corps toute sa place, il est absolument nécessaire de laisser le temps aux boxeurs de se positionner correctement pour bien travailler. Exiger un travail actif des genoux dès l'accroche est pour moi une aberration et favorise indéniablement les clubs qui ne travaillent pas ou peu le corps à corps Rolling Eyes.

scarabee a écrit:
Pour continuer sur le sujet des #revendications et autres opinions# j opterai pour oter le plastron en D (garder les proteges tibias), puis les supprimer en C. Etant donner qu'il a y 2 classes en amateur (D et C) cela permet une progression dans #la perte # des protections. Pour les B suppressions du casque (tjs en 4 x3) et A sans les coudieres en match internationaux (ce qui n a jamais ete le cas en France ? même si la reglementation le permet..).
qu'en pensez vous ?
Je crois qu'il est important que chacun puisse donner son avis pendant cette phase de re construction/fusion afin d avoir le panel le plus large possible et de repondre aux attentes de tous. Cela permettra aux cadres de faire des choix compris et accepter de tous et par tous ( enfin par le plus grand nombre j espre !..)
Pour le plastron, ok pour sa suppression définitive Twisted Evil. Il gêne la"gesticulation pugilistique". Pour ce qui est du casque, je dirais, même sentence que le plastron Twisted Evil. Maintenant pour ce qui est des protèges-tibias, je laisserai le choix aux boxeurs. Pour les coudières, je les supprimerai en classe A Twisted Evil. Les coudes, comme le corps à corps, font partie du bagage du boxeur. Ou alors si l'on continue à vouloir mettre des coudières en A, alors il faut aussi ajouter les genouillères. Un coup de genoux peut être aussi, voire plus destructeur qu'un coup de coude Rolling Eyes.

J'espère que toutes ces suggestions seront prises en compte dans l'élaboration de la forcément nouvelle réglementation unique Shocked . J'espère qu'on écrit pas pour rien Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2007 9:49 pm Le plastron exit , on est d accord la dessus ca me semble inutile et encombrant. Il est vrai que le casque devrait aussi <sauter> a la reflexion. Il ne protege pas des coups , juste des chocs de tetes et encore... D ailleurs a ce sujet , il y a reflexion des cadres en boxe anglaise , et on s achemine (en principe) pour la boxe amateur a la suppression du casque, du debardeur et des rounds de 3mn..
Les proteges tibias en D (pareil tout le monde, surtout en championnat : si il faut l accord de chaque nakmuay , si 1 d accord et l autre non, on s en sort plus..) et exit des le C !
Les coudieres doivent disparaitre en A mais je doute que ca passe...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 25, 2007 10:06 am
scarabee a écrit:
Les coudieres doivent disparaitre en A mais je doute que ca passe...
"L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus."(Roger Bussy-Rabutin)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 25, 2007 12:07 pm Et l espoir fait vivre.. Wink Par contre c est de qui boxeurlambda Question Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 25, 2007 1:40 pm
scarabee a écrit:
Et l espoir fait vivre.. Wink Par contre c'est de qui boxeurlambda Question Rolling Eyes
Question Rolling Eyes Question Confused Je ne sais pas, mais je compte bien évidemment sur toi pour allumer ma bougie.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 25, 2007 4:34 pm Mahleureusement je ne pourrai pas eclairer ta lanterne, c est pour ca que je comptais sur
toi... Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 25, 2007 5:18 pm DEs gens serieux étaient prets à organiser cette rencontre dans leurs villes en payant les boxeurs et ils sont toujours prets à organiser la suite de ses championnats ouverts bien sur à nos deux fédé ,ils n attendent que la réponse des fédé .
CEux qui décident peuvent t'ils nous dire pourquoi ils refusent ses propositions .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:05 am
scarabee a écrit:
Mahleureusement je ne pourrai pas eclairer ta lanterne, c'est pour ca que je comptais sur
toi... Laughing
Laughing Il semblerait que ce soit un proverbe français... sans certitude.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:06 am
taumaye a écrit:
CEux qui décident peuvent t'ils nous dire pourquoi ils refusent ses propositions .
Rolling Eyes Une question qui mérite effectivement une bonne réponse !!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: