Muaythaitv.com

Avons nous vraiment besoin de protéines animales?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2014 3:05 pm Salut daz. Tu aurais pu écrire ton texte sans mettre "gourou de la vidéo".Si tu vois d'autres vidéos de ce monsieur,tu t'appercevras de son parcours et de ses efforts pour en arriver là. Bref.Comme l'a écrit notre ami salacious,beaucoup de personnes ne mangent jamais de viande,par choix ou par pauvreté dans certains pays,et ils ont une excellente santé. Je pense aussi que dans notre societé on mange trop de viande,et c'est pour cela d'ailleurs que l'on arrive à des poulets de "batterie". Sans compter que ce n'est pas bon pour nous,ce n'est pas bon aussi pour l'animal qui subit d'énormes stress,est torturé et n'est pas respecté. Cela forme un tout. Je dirais que c'est la réaction de la création qui se venge de nous,de notre déshumanité.
Surtout que c'est la première fois où je vois un mec expliquer d'une manière claire et compréhensible, les mécanismes de notre corps et du système de la nutrition. En fait il a vulgarisé ce que beaucoup préconisent depuis longtemps,mais quand on comprends c'est mieux et on a envie de "pratiquer".
Les acides aminés, le MAGNESIUM se trouvent dans de nombreux aliments qui ne sont pas d'origine animale. En fait c'est plutôt la gourmandise et le goût qui nous pousse à manger du sucré, du gras,du salé, de la viande,etc...Il est vrai que toutes ces "cochonneries" sont très bonnes et c'est difficile de se priver d'un bon steak au poivre,d'un bon gâteau ou d'un KFC pour ne pas dire mac do. Si ce n'était pas bon,ils auraient faits faillite depuis longtemps.
Autre truc,avec les pesticides à outrance,70% des terres de Hollande sont mortes et infertiles. Tout ça à cause de la surpoduction et de l'obligation de rentabilité. Et tout ça nous concerne en tant que nak muay et sportifs,ou tout simplement en tant qu'être humains. Pour ceux qui veulent voir d'excellents reportages sur la défense des animaux,allez sur le site L214. Peut être que ça va finir de vous convaincre. Car il est vrai que la viande achetée en barquette bien présentée à Carrefour ne nous laisse pas deviner toutes les souffrances qu'il y a derrière. Et les seuls responsables, c'est nous:les Hommes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 27, 2014 10:28 pm il y'a tout ce qu'il faut pour bien se nourrir et etre en pleine forme dans le régne végétal..vive l'alimentation vivante..Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 12:22 am
Salacious a écrit:
A propos des amino acides, il y 'en a une poignee seulement qui sont essentiels et on peut toutes les trouves sans consomme de produit animaliers, au contraire avec seulement des origines animalieres on ne trouve pas toutes ces amino-acides essentiels.

" Contrairement aux protéines animales qui contiennent tous les 9 acides aminés dans le même aliment, les protéines végétales, à l'exception du soja, sont pauvres en certains d'entre eux.
Les protéines animales sont appelées "complètes" tandis que les protéines végétales sont dites "incomplètes".
Les céréales sont pauvres en lysine et les légumineuses en méthionine. "

check le lien : http://www.dietobio.com/dossiers/fr/guide_alimentaire/proteines.html

en gros faut associer différentes sources de proteines végétales dans la journée afin de reconstituer tous les acides aminés, assez galère.... en plus les prot végétales sont moins digestes que les prot animales...

Abdelouahid, gourou c'etait pas pejoratif ct plus par rapport à son look lol
tu m'avais deja montré cette video, je vais la revoir pour la peine, ça m'avait marqué, tres instructif, meme si je trouve que son regime est trop contraignant pour nous occidentaux citadins qui faisons du sport quasi tous les jours et aimons bien un restau ou une bonne bouffe de tps en tps... évitons principalement les graisses et les sucres et c'est déjà pas mal...

je reste persuadé qu'un regime vegetarien ou vegetalien est nefaste pour la boxe... par exemple, je suis d'origne des pays de l'est, chez nous tout le monde mange bcp de viande rouge... les fedor, cro cop,... sont forts comme des buffles pour ça Wink c'est pas en mangeant des radis lol
meme si moi perso jai remplacé la viande rouge par de la viande blanche et un peu de poisson, plus de prot et moins de lipides.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 6:10 am Interessant, mais pour un vegetariens ca n'as pas l'air vraiment complique d'associer les sources de proteines, surtout que c'est faisable dans la journee, le jeux en vaut la chandelle, la viande est reellement acidifiante pour l'organisme ce qui facilite toutes les formes d'inflamation et les courbature, donc oui la viande contients des substance excitantes, mais est mauvaise pour la recuperation. c'est comme dire j'ai pas besoin de sommeil car je boit du cafe...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:59 pm Je voudrais revenir sur ces dernières interventions : il y a une grande différence entre les végétariens, et les végétaliens. Les premiers mangent des œufs et/ou du lait et dérivés, alors que les seconds excluent tout cela.

C'est important de le souligner. Car les œufs restent la source la plus complète de protéines, et d'acides aminés. Donc cela reste moins "casse tête d'être végétarien", que végétalien.

Mais dire que cela n'est pas vraiment compliqué d'associer différentes sources, je mettrais franchement un gros bémol.

Je prends un exemple très concret. J'ai la boite sous les yeux. Pour exemple : pour se préparer des haricots rouges, ou encore des haricots lingots (riches en protéines, glucides...), il faut compter : 12h de trempage dans l'eau, et une heure à heure et demie de chauffe... Sous peine (si l'on veut passer l'étape trempage), d'avoir des maux de bide atroces. Je peux en parler : j'ai fait moi même l'expérience.

Bref, c'est loin d'être pratique à préparer, même si l'on aime la cuisine.

Car il faut rappeler qu'un grand nombre de végétaliens suivent ce régime alimentaire par conviction : conviction de manger mieux, et de prendre en compte la souffrance animale. Partant de ce principe, ils savent en général que le soja est en grande partie OGM, et contient des phytoestrogènes, ce qui est loin d'être top pour nous messieurs... ce qui sous entend, éviter la consommation de soja en grande quantité.
Et encore : sans parler du problème des anti nutriments.

Dernière édition par zorro51 le Mar Oct 28, 2014 8:01 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 8:01 pm Salut daz. C'est vrai qu'on rencontre dans les pays de l'est des mecs costauds mais il y en a partout. D'ailleurs on dit "fort comme un turc"
Sinon en Afrique, la lutte sénégalaise, il y a de beaux bébés, des colosses,de vraies forces de la nature et ils ne mangent pas beaucoup de viande. Au contraire. La viande est un luxe pour eux. Ils sont en très bonne santé sans manger beaucoup de viande.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 8:17 pm Salut Zorro51. C intéressant de voir des mecs,des nak muay s'intéresser à la nutrition. Oui on est plus dans le vite préparé, le speed,la consommation,le facile. Je me souviens que ma mère ne nous faisait jamais de boites, elle faisait tremper les poids chiches,les haricots,etc...on tuait et vidait nous même les poulets etc...Donc nos mamans,nos femmes passaient beaucoup de temps à la cuisine et forcément on mangeait moins de viande, et on était heureux et en bonne santé ! Je me souviens d'il y a 10/15 ans en Algerie, où on suivait le régime communiste, je reconnaissais les "locaux" aux "immigrés" venant de France. Les locaux sur la plage étaient "secs" et on voyait leurs Abdos,limite ils étaient maigres. Pourtant ils mangeaient du pain maison souvent. Nous,venant de France, on était souvent gras,même en dessous de 20 ans. Depuis que les américains, le mondialisme et coca cola se sont installés en Algérie,on ne fait plus la différence entre les locaux et les immigrés :ils ont tous un peu de gras sans compter les coupes de cheveux,les maillots de bain lol et le reste. On ne les reconnaît qu'au parler. Bref pour vous dire qu'il y a 5/6 ans à peu près, une "épidémie" de cancer à émergé à Oran,Alger et les grandes villes. Le pays a été inondé de produits américains,français (danone,coca,fanta,kinder,nutella,chocolat,etc...) au detriment de la cuisine locale traditionnelle.
Avant on ne buvait du coca que pendant les anniversaires et maintenant j'en connais certains qui en boivent plus d'un litre par jour.
Depuis 3 ans j'ai arrêté ce soda et tous ses dérivés. Je mange moins de viande et la santé revient. C vrai que c dur,car nos gouts se sont habitués au gras,à l'acide, au sucré, au salé et quand on mange des légumes crus ou cuits à l'eau ou des fruits,ça nous parait fade. Mais le corps,lui apprécie et il nous en remercie
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 8:27 pm Je ne peux que te conseiller Julien Venesson, et son site, ainsi que ces quelques bouquins.
Ce n'est pas un médecin, ou un mec mondialement connu. Mais il a au moins le mérite de déchiffrer les dernières études médicales sur la nutrition...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 8:59 pm Merci l'ami. Tu peux aller aussi sur le site Le Libre Penseur. Ses articles sur la medecine sont intéressants.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 28, 2014 9:03 pm http://www.dailymotion.com/video/x99zfq_llp-amora-et-ses-additifs-alimenta_news

Regarde cette courte vidéo sur la moutarde Amora. Tu vas être scotché !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 3:36 am ll y a d'autre solutions il n'y a pas que les haricots rouges et puis tu peut faire 5kg de refried bean et les congeles. Les patates douces, le brocoli par exemple sont d'autres sources de proteines. Je savais pour le soja (pas top specialement pour les boxeurs), mais il y a le quinoa, les chiaa seeds (ou basil seeds en thailand, ca coute rien du tout) , le sarrasins ou la spiruline contiennent tous des proteines completes. Je veux dire si on est vraiment vegetaliens il y a beaucoup de recettes possibles ou de complement alimentaires naturels de sources vegetales, c'est juste une histoire d'organisation.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 7:38 am De la a dire que le sarrasin, la patate douce ou les brocolis sont des équivalents aux haricots rouges niveau apport protéique, tu y vas un peu fort ! As tu deja comparé les étiquettes ? Il faudrait bouffer 300 grammes de sarrasin en un repas, pour que cela apporte assez de protéines a une personne un minimum sportive : Qui fait du Muay, un peu de muscu...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: