Buakaw boxait a 63 kg en 2004 ensuite il est monté de catégorie, et pour redescendre ca va être dur.
Sinon Seanchai et Sakketdao ce sera la 5éme fois, apparement les Thai kiffent les suites, Seanchai a boxé 5 fois Attachai, 5 fois Petboonchu, 5 fois Nong O, 3 fois Khem, 4 fois Singdam, 3 fois Orono et j'en passe, je sait pas ce que ca leurs coutent de faire des affiches inédites, en plus c'est pas le manque de boxeurs comme chez nous.
Posté le: Dim Déc 04, 2011 11:01 pm merci orta,j'ai raison non chez nous y'a pas eu 6 Dekkers vs Dida.Tu perds 2 fois ben les choses sont dites on passe a un autre adversaires.
Posté le: Lun Déc 05, 2011 3:59 pmOuais c'est clair, à la limite un troisième combat si il y a une 1 victoire 1 défaite, mais pas plus, mais avant est ce que les thai faisait autant de combat revanche parce que moi j'aurais adoré voir un second fight entre samart payakaroon et wangjannoi ! Maintenant c'est tout le contraire ils en font beaucoup trop! Si saenchai veut donner un revanche à quelqu'un, j'aimerais bien que se soit jomthong.
Posté le: Lun Déc 05, 2011 9:30 pmMalheureusement ce phénomène s'explique par plusieurs raisons:
il y'a beaucoup de très bons boxeurs à opposer à un Senchai, Sarma ou f16 mais très peu qui peuvent donner une côte équilibrée pour les paris, autrement dit, très peu à qui on donne un pourcentage suffisant de battre les boxeurs cités pour l'exemple. Ajouté à celà, les conflits d'intérêt entre promoteurs: un boxeur brille dans "sa" promotion et a une côte assez haute, son promoteur peut faire en sorte qu'il n'affronte pas des champions d'autres promotions pour ne pas risquer la défaite et perdre alors de sa côte. Un promoteur qui veut que son boxeur défie un champion d'une autre promotion, pensant qu'il a bonnes chances de le battre et d'augmenter sa côte devra convaincre le promoteur de l'autre boxeur, en plaçant un de ses boxeurs sur un gala plus ou moins important ou alors en proposant lui même un boxeur à "challenger" qui intéresse le promoteur approché (j'espère que vous suivez )...etc
Encore un dernier exemple pour finir, les dumpan (paris entre 2 camps) sont parfois une vraie négociation obligatoire pour qu'un combat ait lieu, c'est ce qui s'est passé pour l'annulation du combat Senchai vs F16, le camp de f16 a renoncé à mettre le million de bahts prévu.
En conclusion pour des considérations économiques (de plus en plus présentes dans le muay thailandais d'aujourd'hui), il est très difficile de mettre en place des combats phares dans les grands stadiums, du coup, on retrouve souvent des oppositions déjà vues et revues ou les 2 partis qui sont déjà arrivés à un accord une première fois, trouve par la suite facilement un terrain d'entent pour des revanches, belles...etc qui sont souvent de plus en plus stéréotypés.
Posté le: Mer Déc 07, 2011 6:09 amC'est destiné principalement aux parieurs présents dans les stadiums, ils misent sur les boxeurs comme d'autres vont miser sur les chevaux dans les courses hippiques.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
AlerterSinon Seanchai et Sakketdao ce sera la 5éme fois, apparement les Thai kiffent les suites, Seanchai a boxé 5 fois Attachai, 5 fois Petboonchu, 5 fois Nong O, 3 fois Khem, 4 fois Singdam, 3 fois Orono et j'en passe, je sait pas ce que ca leurs coutent de faire des affiches inédites, en plus c'est pas le manque de boxeurs comme chez nous.
+∞