Posté le: Mar Nov 25, 2014 11:48 amBonjour à tous,
Nous ouvrons prochainement notre club en province. Il y a plusieurs fédérations de Muaythai, nous sommes un peu perdu pour en choisir une.
Nous enseignons le Muaythai avec une section enfants, nous n'avons pas de besoin en compétition pour cette première année, mais des licences et une assurance
Quelqu'un a t'il des recommandations a nous faire ?
Posté le: Mar Nov 25, 2014 2:09 pmBonjour je peux vous dire que pour le muay la seule fédé qui représente pour l'instant c'est l' AFMT , la FMDA est fichue et la FFSCDA joue sur une délégation qu'elle ne gardera pas , je suis parti sur plusieurs galas et rien n'est comparable , plus de 200 boxeurs sur une coupe de France AMFT dans un bled , alors que dans les autres y'a plus personne , tout le monde est déçu , magouilles et compagnie , l'agrément on s'en fiche le principal c'est les boxeurs et nos clubs , surtout quand on sait que les places en équipe de France sont déjà jouées d'avance , donc autant suivre ce que votre cœur vous dit et ne plus donner d'argent qui alimente ces mascarades , pour le full et le point fighting seule de FFFCDA a envoyée des boxeurs ? Hé oui tromperie sur la marchandise l'agrément ne serait apparemment que pour le kick et le muay , la FKBDA revient donc pour l'international vous pouvez y accéder c'est juste an niveau national que le nom du titre change , champion national et non France , mais le plus important c'est de se plaire la ou l'on met les pieds , et préserver vos boxeurs , boxer en classe C je pense que c'est mieux que direct classe B , c'est mon avis j'espère qu'il pourra t'aider dans ton choix !
Posté le: Mar Nov 25, 2014 7:50 pmMerci David pour ta réponse,
Je suis d'accord avec toi, je cherche juste une assurances pour les licenciés de notre club, et le minimum de sérieux coté fédération.
J'avais pensé à la FMDA, il y avait un site de prise en ligne de licences, mais je ne le trouve plus.
Je connais pas l'AFMT, j'ai visité leur site, ca a l'air assez sérieux.
Posté le: Mar Nov 25, 2014 10:58 pmDe rien , FMDA oublies , AMFT y a tous les grands du muay , pour le sac de nœuds regardes le full et le reste c'est le même problème , c'est pas la discipline le hic mais bel et bien les gens qui s'engraissent sur notre dos !
Posté le: Mer Nov 26, 2014 8:37 amLA FMDA même si par miracle elle gagne ses recours ...a explosé, il semblerait que papy aurait déployé le parachute doré.......la FFSCDA depuis le départ de lorraine tue le Muay, tout le monde s'est barré, les tarifs de licences passeports ont explosés, le PT est une marionnette en vitrine ,les compétitions ..à pleurer... et c'est magouille et compagnie pour continuer à toucher la pépette qui fait vivre ses dirigeants....et à l'international ce n'est plus que du KICK...Aujourd'hui seule la FFST par l'intermédiaire de l'académie Française de Muay propose du vrai Muay, le début est bon a voir la suite....depuis 25 ans on est méfiant....ah oui j'oubliais le nouveau DTN des sports de contact et l'artisan de l'ombre à la botte des politiques de la décapitation des ANCIENNES FEDES...mais le vent tournera....il suffit de patienter...
Posté le: Mer Nov 26, 2014 9:56 amBien dit lulucarbin , il faut laisser la chance a l'AFMT étant donner que tous les autres nous ont trahis et déçu , pour les gens du full et point fighting je pense que Valéra va reprendre les rennes , et le kick pourquoi pas le fkb qui propose encore des classes C , il suffit de patienter comme le dit notre ami !
Posté le: Mer Nov 26, 2014 2:46 pmil faut arreter de cracher sur le travail fait David, je ne denigrerais pas les federation avec lesquelle je ne bosse pas mais pour ma part la FFSCDA est et reste la seule Federation Française. Tu parle de mettre direct en classe B, mais aujourdhui classe B = de 0a 10 victoire, donc ou est le souci, c'est juste une histoire d'apellation .. concernant les coupe de France, 600 inscrit a Givors et 400 aparis ... sachant qu'en meme temps plusieur region ont des tour de chpt ... on nous parle d'identité du muay, de perte du full ou autre, mais il faut savoir que chaque discipline est bel et bien independante .... sur ma region on tourne a 300/350 inscrit par competition (adulte+ enfant) par discipline (Muaythai, K-1 Rules/Full Contact, Low Kick). Delegation pour le Muay et Kick oui, mais le kick aujourdhui est une apellation generale regroupant le Low Kick(kick boxing), le K-1 Rules et le Full Contact (selon les apelation Wako). Les equipe de France ont participer a divers chpt d'Europe et du Monde toute disicpline confondue .... une delegation Muaythai part debut decembre avec des officiel qui vont etre former a l'international et une equipe de France .... pour finir je pense que les plus grand denigreur sont ceux qui lache des info sans les verifier et ne s'implique jamais dans la vie fédérale ...
Posté le: Mer Nov 26, 2014 3:59 pmQui a parler de cracher ? Tu parles comme ta fédé , tu as bien appris ta leçon on dirait , tu dois être bien impliqué dans ta ligue ( peut être président ? ) j'espère pour toi que tu en tires un bénéfice , pour ma part je ne m'implique que pour mon club et mes boxeurs , et je ne serait jamais formater par des bureaucrates , rejoindre un troupeau de brebis galeuses ne m’intéresse pas , je préfère rester libre et vivre de mon métier et non avec l'argent des gens qui aiment le sport en trahissant leur confiance , a méditer , c'est mon avis !
Posté le: Mer Nov 26, 2014 4:14 pmje parle comme je pense, je suis ancien fmda, et depuis 2008 FFSCDA, apres oui je m'occupe de certaine chose dans ma ligue .... mais ce n'est pas mon metier comme tu le sous entend .... mon métier est sur les chantier .... le muay reste une passion pour moi, je susi très investit dans mon club, mais aussi dans ma ligue ... j'aide au devellopement du sport en général ... peut importe qui est en haut, apres le ministere accorde sa confiance a une federation, il faut le prendre en compte ... tout le monde a des points positif et negatif ... tu parle de brebis galeuse .... il y en a partout ... avoir une federation carré sa dérange et en peu dire ce que l'on vveut, mais la FFSCDA est de plus en plus carré quoi quel'on dise
Posté le: Mer Nov 26, 2014 5:58 pmBravo a toi , j'espère que ta fédération très carré te donnera une place sur un podium , sur ce bonne continuation a ton club !
Posté le: Mer Nov 26, 2014 6:03 pmon est pas la pour etre sur le podium, cela est reservé aux jeunes athlètes maison est la pour travailler dans l'ombre en toute humilité ... c'est mon avis
Posté le: Mer Nov 26, 2014 6:09 pmJ'ai pour ma part fait confiance à l'AFMT en me rendant à cette coupe de France,le 22 novembre dernier, et j'ai été agréablement surpris par l'organisation ainsi que par les organisateurs qui ne se prennent pas la tête et qui te traitent d'égale à égale, pas comme une fédé qui vient de perdre toute crédibilité avec des responsablesqui se prenaient pour des cadres supérieurs et qui pour la plupart n'étaient jamais montés sur un ring. Des personnes qui vivaient dans une bulle qui ne pensaient qu'au business au détriment du bien-être des boxeurs et de leurs doléances. Là au moins on est entre passionnés ni plus ni moins avec des responsables à l'écoute , alors c'est très facile de faire un choix.On a rêvé d'une fédé proche des boxeurs, l'AFMT l'a faite c'est le muay thai comme on l'aime !
Posté le: Ven Nov 28, 2014 7:41 amPour licencier un enfant tu en as pour 40eur
Pour un adulte 50 eu ça c'est à la ffscda.
A l afmt une licence c'est 25eur pour tout le monde.
Si tu es un puriste va à l afmt, là où le muay garde le mieux son identité.
Si tu veux faire du muay réinventer sauce full du k 1 à la française. Va à la ffscda
Posté le: Ven Nov 28, 2014 9:37 amet pour la fmda c la fin ,y a ka voir la réunion pour virer le président , aucune news , fede endetté , et le pire ceux qui veulent la promouvoir vont a l afmt , pour boxer
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter