Muaythaitv.com

Muay Thaï et Pancrase à la ffscda

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:22 pm J'ai voulu poser la question directement sur le forum de la fédération, mais le pseudo "boxeurlambda" a été pris. Alors -et parce que je tiens à mon pseudo Laughing- je pose la question sur MTTV : la licence Muay Thaï permet-elle aussi de combattre en Pancrase et inversement ? Merci d'avance pour la réponse sérieuse à venir.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:47 pm Bonsoir,

le Pancrase a ses propres compétitions, mais avec une licence pancrase on peut participer aux compétitons de Muay Thaï. Pas l'inverse car si on travaille uniquement debout il n'est pas recommandé de se jeter sans préparation dans les compétitions comportant des actions spécifiques au sol.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 9:26 pm
HURRICANE a écrit:
Bonsoir,
le Pancrase a ses propres compétitions, mais avec une licence pancrase on peut participer aux compétitons de Muay Thaï. Pas l'inverse car si on travaille uniquement debout il n'est pas recommandé de se jeter sans préparation dans les compétitions comportant des actions spécifiques au sol.
Une réponse rapide, claire et nette. Thanks. Certains combattants initiés du club vont donc devoir choisir entre Muay Thaï et Pancrase.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 03, 2010 7:59 am Autre question : un combattant de pancrase pourrait-il me contacter histoire de discuter des règles de combat. Merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 05, 2010 6:15 pm Personne ? Crying or Very sad Je ne mords pourtant que rarement Laughing Certes, il ya les réglement fédéral, mais je le trouve indigeste et préfère en discuter pratiquement. Frappes au sol (qui influent sur beaucoup de paramètres tehnico-tactiques Twisted Evil) autorisées ou pas ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 06, 2010 6:24 am Et les coups de coude ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 06, 2010 4:09 pm tient j'etait pas au coutrant de cette subtilité,donc si je me licencie en Pancrace je pourrait combattre en thai aussi,et bien c'est une bonne nouvelle,Les règles du Pancrase.
Vous trouverez un résumé du règlement du pancrase.
Les combats se dérouleront sur ring, la durée des combats sera de deux rounds de 5 minutes.

Debout:

Techniques autorisées:

Techniques de percussion avec les poings au visage et au corps
Techniques de percussion avec les pieds au visage, au corps et aux jambes
Techniques de percussion avec les genoux au visage, corps et aux jambes
Techniques de projection sauf souplesses arrières et projection avec saisie de la tête uniquement.
Techniques de soumission debout sauf clés de cou et étranglement directs (avec les mains ou le poings directement).

Techniques interdites:

Pas de frappes dans le dos, dans la nuque, sur le cou, sur le derrière de la tête, dans les parties génitales
Pas de coups de coudes
Pas de frappes avec les poings en dessous de la ceinture (jambes)
Pas de frappes avec les jambes sur l'articulation du genoux, type coup de pied d'arrêt ou low kick au niveau du genoux, écrasements des pieds interdits, frappes avec les jambes au visage interdites si port de chaussures de lutte.
Projections type souplesses arrières et projection avec saisie de la tête uniquement.
Clés de cou et étranglement directs.

Au sol:

Techniques autorisées:

Toutes les techniques de soumissions sont autorisées, à l'exception des clés de cou, droites ou en torsion, des clés de jambes en torsion, des étranglements directs.

Techniques interdites:

Aucune frappe n'est autorisée dès que l'un des deux combattants est au sol, ni de la part du combattant debout, ni de la part du combattant au sol (frappes type up kick interdites)
Un combattant est considéré comme au sol à partir du moment où ses appuis au sol sont autres que ses pieds, un combattant ayant un genoux au sol (pour un takedown par exemple) est considéré comme au sol, il est donc interdit de lui porter des coups.

Tout manquement au règlement sera sanctionné une première fois sans frais par l'arbitre, une deuxième fois par un point de pénalité, au troisième avertissement le combattant sanctionné sera disqualifié.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:18 pm
koach a écrit:
tient j'était pas au coutrant de cette subtilité, donc si je me licencie en Pancrace je pourrait combattre en thai aussi et bien c'est une bonne nouvelle.
Après avoir eu des informations contradictoires, j'ai appelé le secrétariat de la fédé cet après-midi et la personne au téléphone m'a dit que le licencié ne pouvait combattre que dans sa discipline. Donc avec un licence Pancrase, on ne peut que combattre en Pancrase. Dommage... cela aurait permis de faire une économie d'argent.

koach a écrit:
Les règles du Pancrase.
"Koach", je commençais à désespérer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 06, 2010 9:42 pm
boxeurlambda a écrit:
koach a écrit:
tient j'était pas au coutrant de cette subtilité, donc si je me licencie en Pancrace je pourrait combattre en thai aussi et bien c'est une bonne nouvelle.
Information à faire confirmer officiellement car les avis sont contracdictoires. Pas plus tard que cet après-midi, le secrétariat ffscda m'a dit q'un licencié ne pouvait combattre que dans sa discipline. Un responsable de la fédération peut-il clairement dire si oui non une combattant en Pancrase peut combattre en Pancrase et en Muay Thaï ? Réponse urgente demandée.

koach a écrit:
Les règles du Pancrase.
"Koach", je commençais à désespérer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 07, 2010 9:39 am Nouvel appel au secrétariat de la ffscda et nouvelle confirmation : un combattant en Pancrase ne peut pas combattre en Muay Thaï !!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 07, 2010 10:15 am C'est uen erreur. le secrétariat a bien l'info comme quoi un combattant de Pnacrase est admissible sur les compétitions de Muay. mais pas l'inverse. Une erreur humaine de notre part..... Avec nos excuses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 07, 2010 11:33 am Disons que ce sont les derniers réglages pour une saison réussi. Excuses acceptées. Je vais rappeler la fédé pour quelques modifs. Merci de la réponse.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 07, 2010 11:38 am Donc mieux vaut licencier en Pancrace direct et oublier la licence Thaï...bizarre...ca ferait moins de reversement pour le comité de Thaï et donc affaiblirait la Thaï...pas très logique comme "politique sportive"...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 07, 2010 12:54 pm
Zou a écrit:
Donc mieux vaut licencier en Pancrace direct et oublier la licence Thaï...bizarre...ca ferait moins de reversement pour le comité de Thaï et donc affaiblirait la Thaï...pas très logique comme "politique sportive"...
A mon avis, peu de "krus" vont prendre des licences en Pancrase. Pas d'incidence réelle donc sur la trésorerie thaïe. En tout cas, cette nouvelle est une aubaine pour des clubs comme le nôtre où quelques compétiteurs veulent combattre dans les deux disciplines. Les euros économisés pourront être réinjectés ailleurs Razz.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 07, 2010 4:48 pm Donc c'est bon Laughing Laughing ,cette année je vais envoyer a tous va les gnions Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: