Muaythaitv.com

Débat sérieux : merci de ne pas rire...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 25, 2012 4:59 pm Amis entraineurs, il y a 1 an ou 2 je me suis posé une question : si un boxeur perdait tout ses combats... Comment lui dire qu'à un moment il faut savoir s'arrêter?

Imaginez un instant que malgré ses défaites le boxeur a ce désir irrépressible de remonter sur le ring, il sait qu'il va se faire chicoter mais il veut y aller quand même... Il se donne à fond à la salle, il donne l'impression d'être prêt etc... Mais rien à faire, jamais un arbitre n'a eu l'occasion de lui lever le bras à la fin d'un combat.

Si vous vous retrouviez dans une telle situation que feriez-vous pour le faire comprendre au boxeur sans le froisser (moralement... parce que physiquement ce serait vite réglé vu que le gars arrête pas de perdre).

Petite précision : je ne suis ni coach ni boxeur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 25, 2012 6:49 pm Premièrement, je dirais que le boxeur manque clairement de lucidité en s'acharnant de la sorte.
Deuxièmement, si j'étais son entraîneur, je n'irais pas par quatre chemins pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter, même s'il se vexe, considérant que son intégrité physique prime sur tout le reste.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 25, 2012 11:39 pm
Kingstone a écrit:
Premièrement, je dirais que le boxeur manque clairement de lucidité en s'acharnant de la sorte.
Deuxièmement, si j'étais son entraîneur, je n'irais pas par quatre chemins pour lui faire comprendre qu'il doit arrêter, même s'il se vexe, considérant que son intégrité physique prime sur tout le reste.

réponse emplie de sagesse et de bon sens... moi j'ai vu un coach envoyer son boxeur au charbon toute une saison sans jamais qu'il ne ramène la moindre victoire. pas même un match nul.. bref moi aussi à sa place j'aurais dit au gars "on stop les frais, car même les sacs de frappe finissent par se déformer à force de prendre des coups"... ouais, j'aurais dit un truc comme ça.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 26, 2012 11:56 am si il perd tout ces combats apres le cinquieme il faut lui dire clairement que la boxe en compétition n'est pas faite pour lui et que le loisirs serait plus recommandé,apres monté sur un ring c'est pas fait pour tout le monde !!
j'ai connu des boxeurs meme tres bien entrainé sur le ring c'etait des catastrophe et j'en ai connnu d'autre qui ne s'entrainait pas spécialement beaucoup et qui fesait des victoires !!

le tout c'est qu'il se fasse plaisir dans sa pratique .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 26, 2012 9:38 pm oui je partage aussi ton avis le tout c'est qu'il se fasse plaisir. mais ce qui était etonnant aussi c'est que le gars kiffait bien ce qu'il faisait malgré les défaites et à mon avis c'est aussi pour ça que son coach accéptait de toujours lui laisser une chance.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 8:41 am Au moins le jour où il va gagner un combat il fera une fête de ouf !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 6:06 pm
Zou a écrit:
Au moins le jour où il va gagner un combat il fera une fête de ouf !

Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 05, 2012 6:03 pm
tontonladecoupe a écrit:
Amis entraineurs, il y a 1 an ou 2 je me suis posé une question : si un boxeur perdait tout ses combats... Comment lui dire qu'à un moment il faut savoir s'arrêter?

Imaginez un instant que malgré ses défaites le boxeur a ce désir irrépressible de remonter sur le ring, il sait qu'il va se faire chicoter mais il veut y aller quand même... Il se donne à fond à la salle, il donne l'impression d'être prêt etc... Mais rien à faire, jamais un arbitre n'a eu l'occasion de lui lever le bras à la fin d'un combat.

Si vous vous retrouviez dans une telle situation que feriez-vous pour le faire comprendre au boxeur sans le froisser (moralement... parce que physiquement ce serait vite réglé vu que le gars arrête pas de perdre).

Petite précision : je ne suis ni coach ni boxeur.

C'est étrange comme débat mais pas du tout idiot...En réalité la compétition en elle-même dénature déjà le pratiquant, quel que soit l'art martial pratiqué.

Plus concrètement, faire que perdre en amateur ne pose aucun problème pour moi (en soi c'est rarement dangereux en classe D/C), par contre insister en classe professionnellement est à la fois idiot et dangereux.

Donc de toute façon au final si il perd tout le temps il restera en classe D, ce qui ne pose aucun problème en soi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 08, 2012 11:45 am Lui même devrais arriver a un stade de se remettre en question ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 02, 2021 11:36 am Cette question est intéressante en effet. Un pratiquant peut être très rigoureux et assidu dans ces entraînement, mais il lui manque le petit quelque chose pour gagner, la puissance, les deplacements, le souffle, la garde, la dureté du corps, etc... La solution est variable selon moi. L'entraineur n'a pas le niveau ou son coaching ne convient pas au pratiquant. Dans ce cas changer de coach. Le pratiquant s'entraîne dans l'illiusion d'être bon, et personne ne lui dis ouvertement. L'égaux du pratiquant est démesuré et il ne veux pas admettre les défaites. En tout cas l'élément clé c'est le coach. C'est son rôle de ne pas envoyer un élève au casse pipe. La boxe ça ne pardonne pas, et le ring est violent. La sanction est immédiate si on a pas le niveau.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: