Posté le: Lun Déc 24, 2018 9:32 amJe suis d'accord avec vous mais si on bani le drapeau chinois alors on inclu tous les chinois musulmans compris a moins qu ils aient leurs drapeau. Apres faut pas confondre le nouvel etat qui colonise la palestine occupee avec les autres. C clair que les autres tuent et persecutent des musulmans parce qu ils sont musulmans. En israel c pas des religieux et ils en veulent a tout non-israeliens, et surtout aux palestiniens. Avant la colonisations les juifs chretiens et musulmans vivaient ensemble dans un climat de paix.Preuve en est que meme les juifs orthodoxe sont contre les colons et l etat assassin.
Posté le: Lun Déc 24, 2018 9:47 amHeureusement qu'il y a des gens bien qui sont contre la persecution, meme en Israel, en chine ou ailleurs. Perso j ai des amis de toutes religions et ils sont mes amis par leurs personnalites et leurs mentalites, la religion est pour moi qlq chose de personnel, mais il faut pas etre hypocrite c tout.
Posté le: Lun Déc 24, 2018 9:51 amy a 25% d arabes musulmans israeliens qui ont les meme droit que les juifs israliens voir meme un peu plus car il y a la discrimination positive pour eux à certain concour pour etre medecin infirmier etc. Vas regarder la répartition éthnique de israel et tu seras surpris . Et crois moi ces arabes muss là échangeront jamais leur passeport ni leurs vies contre celui des arabes voisins. Tu connais mal le sujet pro à tel aviv ashdod etc compagnie des femmes voilées dans les rues c'est pas rare ... J'ai rencontré à bangkok un arabe israelien muss d'ailleur qui m'a ouvert les yeux sur ça...l'ONU a crée israel actuel.Ce que fait l'état est crimininel à gaza mais l'égypte fait quoi pour gaza? rien... c'est leurs frères soit disant..Le sujet a débatre est long et c'est plus du muay donc ça a rien à faire sur ce forum..
Posté le: Lun Déc 24, 2018 10:54 amExcuse moi Laurent mais je pense qu il y a un point sur lequel on sera jamais d'accord. Pour moi le nom de ce pays n'est et ne sera jamais israel. Mais Palestine Occupee. Ce qui empeche pas le fait de s'aimer les uns des autres.
Posté le: Lun Déc 24, 2018 11:05 amFermer les yeux et reconnaitre cette etat et son drapeau est pareil qu accepter le drapeau Nazi et ce que les allemands ont fait. Persecutions, assassinats d'enfants, viols, terreur. Il faut pas etre hypocrites et mettre des oeilleres.
Posté le: Lun Déc 24, 2018 11:11 amTu vois meme toi laurent sans le faire expres. Tellement que c devenu banal de croire le contraire. Heureusement qu il y a encore des femmes voiles dans leurs rues et j ajouterais aussi qu il n y a pas que les mus qui sont voiles la bas, les juifs aussi.
Posté le: Lun Déc 24, 2018 1:09 pmben si c'était un état 100% juif qui tuent tous les musulmans comme certains disent ou pensent t'en verrais pas ou alors faudrais les trouver les femmes voilés car les voilé juives c'est un peu comme les soeurs catholiques en france t'en croise très rarement. T'as raison le sujet est épineux et ça a rien à voir avec le muay à la base. Tout était part d' une simple remarque contre les sifflets en l'encontre de grad pendant le combat. muaythai4ever adore ces sujets il s'est saisi de l'affaire et meme si le post a été cloturé par le modérateur. lui le remet sur la table en force lol...dès qui a yassine quarteron l'islam israel etc il est là pour poster. Je pense que c'est un troll
Posté le: Lun Déc 24, 2018 1:17 pmSalut Pro, salut Laurent
Pas bêtes ce que vous dites tous les deux mais c'est un peu (même beaucoup) hors sujet comme on disait à l'école.
Pour pro, je sais très bien ce qui est licite et illicite en Islam. On a tous des défauts, et si tu veux aller carrément au bout de cette logique que tu as souligné et que beaucoup même non musulmans ici ont repris : en tant que musulmans le temps est précieux et la boxe est illicite, point. Donc, si on n'était de "bons musulmans", on ne pratiquerait pas la compétition ni ce sport car les coups sont portés au visage. Mais ma question est claire : qu'ont apportés ces deux religions au Muay tant au niveau culturel que (voire) technique?
Pour Laurent et Sitnorth, oui vous avez raison et je vais vous citer une parole du meilleur des hommes pour les musulmans et pour Georges Bernard Shaw :" Laissez le (l'esprit tribale, le nationalisme) car c'est une pourriture", Prophète Mohammed, sur lui la paix.
Nous sommes tous frères en humanité par notre descendance d'Adam, sur lui la paix. Bien sûr, d'un point de vue Abrahamique ( Ancien Testament, Nouveau Testament et Coran). Ensuite, nous sommes frères par la religion au delà des nationalités, des pays.
Effectivement, il y a beaucoup d'injustices, de massacres commis par différents états sur des ethnies ou même des gens du même peuple mais pas de la même religion: Chine, Birmanie, Inde, Russie, Afrique…
Et c'est là que la parole du Prophète Mohammed sur lui la paix prends tout son sens : "Laissez le car c'est une pourriture".
Que faites vous des chinois musulmans qui sont de vrais chinois mais convertis depuis des siècles? Que faites vous des vrais Birmans convertis depuis des siècles et qui sont aussi chez eux? Que faites vous...des 4 à 10000 français de souche convertis à l'Islam par an et qui sont aussi musulmans? Ces chiffres je les tiens d'un ami qui travaille aux renseignements généraux. Je ne stigmatise personne, personne n'est parfait. Et si la solution c'était de nous réunir sous un même drapeau? N'est ce pas ce que veulent faire les élites avec le nouvel ordre mondial? Créer un seul gouvernement mondial, une seule monnaie, une nouvelle religion (Astana, pyramide de paix et de réconciliation, Astana anagramme satana, nouvelle capitale du Kazakhstan…), un seul leader qui gouvernerait depuis Jérusalem.
Mais je vous avoue que leur nouvel ordre mondial avec pédophilie, homosexualité, interdiction des sports de combat pour éviter toute tentative de rébellion , dépénalisation de l'inceste, transgenre et compagnie ne m'intéresse pas. Je préfère garder ma religion et de toute façon, dans ma tombe je serais tout seul. Je préfère la religion de Jésus sur lui la paix.Nous saurons tôt ou tard qui avait raison, la mort vient assez vite.
L'homme oublie, et souvent c'est le chasseur qui écrit l'Histoire. Mais heureusement, il y aura toujours dans la race humaine des chercheurs et des gardiens de vérité. Et l'Histoire se répète. Je pense que l'on vit un fin de cycle, d'ailleurs un excellent reportage sur arte : la planète est elle vraiment foutue? A voir et revoir. Yann Arthus Bertrand, des astro physiciens comme intervenants… Une bombe ce reportage. Les vrais juifs attendent le Macchiah, ils ne devaient pas rentrer en Palestine avant sa venue, c'est écrit dans leurs textes, les chrétiens et les musulmans attendent Jésus sur lui la paix. D'autres suivront l'Antéchrist, mais n'est il déjà pas là et ne le suivent ils pas par ignorance?
On verra bien. Il faut prendre du recul, toujours faire la thèse et l'anti thèse de nos croyances, de nos convictions et se mettre à la place de l'autre. Personnellement je n'ai pas choisi ma "nationalité" mais j'ai choisi ma croyance en lisant et en allant chez "l'ennemi", chez l'autre.
j'aime aussi la boxe mais c'est vrai que taper sur la tête ce n'est pas humain. Encore la semaine dernière un boxeur, Adonis Stevenson est dans le coma depuis son combat. Que Dieu nous préserve. Ma question était juste: quel à été l'apport de ces 2 religions sur le muay, c'est tout. Clamer haut et fort que le muay est 100 % bouddhiste je veux bien. Mais il existe un Muay "musulman" de par ses adeptes qui ne sont pas malais mais thailandais ET musulmans, même si ça ne plait pas aux convictions de certains, c'est une réalité, comme il existe des malaiso/chino/thailandais. Réduire encore ça à des morts alors que je vais régulièrement en Thaïlande, que je connais très bien ce royaume et que j'ai des mais qui vivent là bas depuis des années, c'est ne pas connaitre la réalité du terrain. Il y a des cons partout ça c'est la réalité. Les immigrés en France et en Europe ont étés soit invités pour travailler, soit se sont sauvés à cause des conflits causés par l'occident. Nous allons aussi accueillir malheureusement les migrants à cause des dérèglements climatiques. Pendant les deux grandes guerres, c'était le chemin inverse: des millions d'européens fuyaient au Maghreb et en Afrique les bombardements. L'Histoire se répète, les mensonges disparaissent et il ne reste que la vérité. Pour ma question, je voulais juste connaitre l'apport de ces deux religions au sport que nous disons aimer, c'est tout.La question est simple, précise et je vois que personne n'a répondu. Je peux faire une recherche internet mais j'aurais voulu des témoignages vivants, de vécu. Si j'aurais été prof, j'aurais mis à toutes les réponses 1/20 pour la participation mais un gros hors sujet. Je ne hais personne, je ne pourrais pas changer le monde mais chaque homme peut changer sa croyance. Il y a des gens qui se sont levés contre l'appartheid, des blancs. Il y a des français qui ont refusé de collaborer avec les nazis. Il y a eu des algériens qui ont refusés de se soumettre à la France. Il y a des américains qui ont étés contre l'esclavage des noirs. Ceux sont de vrais humanistes épris de justice et de liberté. Le défunt roi de thailande était aimé par toute sa population et il a fiinancé de nombreux projets à sa communauté thailandaise musulmane. Il était pour la paix et n'a jamais interdit la liberté de culte.
Critiquer Boussoukou ne sert à rien. Il s'est converti, avant il a été piqué par le muay thai et il était très fort, c'est dur de décrocher. Tout comme Damien Alamos. On sera seul dans notre tombe. Essayons de nous améliorer et surtout de ne pas cautionner les injustices quelles qu'elles soient. Sarkozy, Macron, Hollande ont causés bien plus de morts qu'on le croit et font beaucoup plus de mal aux français que les étrangers. Voilà chers amis, juste si vous avez des apports culturels et l'influence de ces deux religions sur le muay. Si vous savez, merci, sinon pas la peine de répondre. Le silence et dire "je ne sais pas" est une science. J'ai regardé vite fait sur internet et j'ai trouvé des choses intéressantes. Mais sur vos posts, rien, que du hors sujet. Il faut apprendre aussi à écouter l'autre et ne pas partir dans tous les sens, meubler son ignorance sur le sujet par du hors sujet. Ma question était pourtant simple. Pro, tu dis souvent des choses intéressantes mais rien que le fait que tu dises que islam et boxe c'est incompatible n'est pas...cohérent et surtout hors sujet car là n'était pas la question bien que tu aies raison: l'entrainement oui mais les combats c'est illicite. Cette religion préconise la lutte, la natation, le tir à l'arc, le cheval et la course à pied, on est d'accord. Il est clair qu'il y a une influence ne serait ce que dans le ram muay cher Laurent. Bref,si vous avez des infos, sinon je vais chercher tout seul.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter