- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| mikelange a écrit: |
| Bnjour a tous j'ai une question je viens de commencer le muay ....il faut que je corrige vite ce défaut merci |
Ce dont tu parles n'a rien d'un défaut "psychologique"
Il s'agit plutôt du problème que nous avons tous à résoudre lorsqu'on apprend une activité physique : Atteindre le stade où les réflexes ACQUIS prennent le pas sur les réflexes innés.
C'est comme quand on a appris à conduire. après tu ne regardes plus tes pieds
Le problème : Ceux qui démarrent la boxe anglaise par exemple, tournent la tête et ferment les yeux quand arrive un coup.
ça fait beaucoup rire les "guerriers" de salle qui ont oublié qu'ils sont passé par là. C'est un réflexe naturel qui se déclenche sans notre volonté, sinon toutes les mouches, la poussière et la pluie nous entreraient dans les yeux.
L'acquisition se fait le plus vite lorsque l'entraineur vous fait bosser des thèmes techniques 2 à 2 dans cet objectif là.
ex : Attaquant :gauche droite, low kick
Défenseur : les avant bras devant le visage (gants pas plus hauts que le front) et blocage du low kick.
après 3mn on change de rôle.
L'entraineur vigilant avec les débutants
-rentrer la tête DE FACE,
-fermer la bouche
- de garder les yeux OUVERTS,
- de NE PAS BLOQUER SA RESPIRATION lorsque les poings de son partenaire touchent ses avant-bras en protection.
Tu vois, ça fait beaucoup A APPRENDRE et à REPETER pour un enchainement qui ne dure que 3 sec...
Peu à peu, l'entraineur va élargir les possibilités de combinaisons par l'attaquant, avec des assauts à TECHNIQUES limitées pour l'un et l'autre ( "toi tu fais des directs,low kicks; et toi les front kicks et genoux... Et tu montes tes mains
Sinon (ce n'est que mon opinion
allez bonne bourre

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter