Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Aspect psychologique

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 17, 2010 7:41 pm Bnjour a tous j'ai une question je viens de commencer le muay il n'ya pas lgtp et je peux vous dire que c'est la galère....niveau mental comment ne plus avoir peur des coups? parce que sa me stress truque de dingue et sa me rend hésitant pr attaquer ms jve corriger ca avez vous des conseils?? car j'ai de gros objectifs alr il faut que je corrige vite ce défaut merci Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 18, 2010 4:14 pm
mikelange a écrit:
Bnjour a tous j'ai une question je viens de commencer le muay ....il faut que je corrige vite ce défaut merci Very Happy

Ce dont tu parles n'a rien d'un défaut "psychologique" Smile
Il s'agit plutôt du problème que nous avons tous à résoudre lorsqu'on apprend une activité physique : Atteindre le stade où les réflexes ACQUIS prennent le pas sur les réflexes innés.
C'est comme quand on a appris à conduire. après tu ne regardes plus tes pieds Laughing et tu changes de vitesse sans y penser

Le problème : Ceux qui démarrent la boxe anglaise par exemple, tournent la tête et ferment les yeux quand arrive un coup.
ça fait beaucoup rire les "guerriers" de salle qui ont oublié qu'ils sont passé par là. C'est un réflexe naturel qui se déclenche sans notre volonté, sinon toutes les mouches, la poussière et la pluie nous entreraient dans les yeux. Idea

L'acquisition se fait le plus vite lorsque l'entraineur vous fait bosser des thèmes techniques 2 à 2 dans cet objectif là.
ex : Attaquant :gauche droite, low kick
Défenseur : les avant bras devant le visage (gants pas plus hauts que le front) et blocage du low kick.
après 3mn on change de rôle.

L'entraineur vigilant avec les débutants Rolling Eyes , modère l'attaquant Twisted Evil et se focalisera sur le défenseur pour lui demander de :
-rentrer la tête DE FACE,
-fermer la bouche
- de garder les yeux OUVERTS,
- de NE PAS BLOQUER SA RESPIRATION lorsque les poings de son partenaire touchent ses avant-bras en protection.

Tu vois, ça fait beaucoup A APPRENDRE et à REPETER pour un enchainement qui ne dure que 3 sec...

Peu à peu, l'entraineur va élargir les possibilités de combinaisons par l'attaquant, avec des assauts à TECHNIQUES limitées pour l'un et l'autre ( "toi tu fais des directs,low kicks; et toi les front kicks et genoux... Et tu montes tes mains Laughing Laughing ) ça favorise le calme et la concentration (je ne peux faire que ceci ou cela), la reconnaissance de l'attaque et l'exécution inconscientes de la parade appropriée.

Sinon (ce n'est que mon opinion Wink ) : gants, protège-dents, protège-tibia, voire casque (scéance d'anglaise)

allez bonne bourre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 18, 2010 4:35 pm merci beaucoup pr tes conseils kouakou.....c'est drole quand tu parles des guerriers de la "salle" c'est bien vrai...voila donc la recette c'est de travailler... il n'y a que ca de vrai... aussi j'en profite pour te demander des choses par rapport a la force physique parce que je vais commencer également la musculation mais il y'a une chose que je comprend pas: j'ai un amis a moi qui est tout maigre (moi ossi je suis maigre) mais lui c'est vraiment une crevette et pourtant a la salle de muscul il pousse largement plus que moi (90kg ) et meme 100kg alors qu'il pese pete 73 kg alr que moi je fais 76 kg et prtant je leve a peine 60 kg....sachant qu'avant je pesais 105kg j'ai fais une perte énorme en poid et a mon avis jai perdu vla lmuscle est- ce que il y'a un rapport avec ca?? merci de m'éclairer

peace
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 19, 2010 8:41 am
mikelange a écrit:
... la musculation .. il pousse largement plus que moi (90kg ) et même 100kg ...il pese pete 73 kg alr que moi...a peine 60 kg peace
Crying or Very sad Confused ... Rolling Eyes .. Idea Smile Very Happy

mikelange a écrit:
voila donc la recette c'est de travailler... il n'y a que ca de vrai... je vais commencer...
Wink
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: