Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Nombre de licenciés

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 23, 2010 5:23 pm Bonjour, je réalise un article sur le muay thai en france sur mon blog.
Pour ce faire, je souhaiterais connaitre le nombre de licenciés de muay thai en france. Si quelqu'un peut me répondre.
Merci d'avance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 11:48 am Bonjour,

Pour obtenir une information fiable (du moins j’espère), il vous faut contacter les fédérations en charge des boxes pieds-poings (BPP) et notamment du Muaythaï.

Sachant, que de nombreux clubs (et donc licenciés) adhérent à plusieurs structures fédérales, ce qui fausse les chiffres (Car il est difficile d’évaluer le pourcentage de doublon, « triplon », « quarton »…)

Les fédérations en charge du Muaythaï (ou boxe thaïe ou thai-boxing) sont les suivantes :

Fédérations unisport :
- FMDA (Fédé de Muaythaï.) : info@ffmda.com
- FFCDA (Fédé de Full-contact) la plus ancienne fffcda@wanadoo.fr : COM.PUG / WKA-France et ISKA-France (commission pugilistique de la FFCDA) : com.pug@free.fr
- FFSCDA (Fédé de Sports de contact) nouvelle structure parallèle : thaiboxing27@yahoo.fr

Voir aussi, auprès des Fédérations multisports, s’il existe un développement de la discipline :
- FSGT (Fédé Sportive et Gymnique du Travail) : accueil@fsgt.org
- FFSE (Fédé Fse du Sport en Entreprise) secretariat@ffse.fr : WTKA-France / FBF contact@bodyfighting.com
- FFST (Fédé Fse du Sport Travailliste) : f-f-s-t@wanadoo.fr
Etc.

Bon courage à vous.
Pierre ALPORA, Toulouse

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 2:53 pm la FFSCDA parle de 50000 Razz

Arrow FFSavate BFet DA : 40 000 licenciés ( évolution due je pense à la pratique en assaut et à la Savate Forme... est ce toujours une pratique de combat ? Rolling Eyes )
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: