Le départ s'approche et j'aurais voulu savoir le meilleur moyen pour "transporter de l'argent". on m'a parler des travel cheque ??
Les camps acceptent il ? Parce que je prefere quand meme toucher de l'argen
Aussi je reste 6 mois en thailande sur Phuket. Si quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet qui reste vague ( ou changer l'argent ect )
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 8:13 pmsalut skrn06
vue que tu reste 6 mois tu peu ouvrir un compte sur une banque local ou sinon fait toi envoyer ton argent chaque mois par western union.
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 9:28 pmOui, j'ai penser aussi a ouvrir directement un compte sur place. Peut etre la meilleure solution ...
EN tous cas je suis impatiant, j'ai pris mon billet pour le 25 aout pour bangkok.
Je pense aller au camp sinbi,suwit et rawai. AU debut, je penchais pour le sit o inter mais trop cher, j'irais peut etre faire un tour histoire de voir ce qui ce passe las bas.
Si quelqu'un a déja été dans un de ces camps, merci de m'en parlait, j'y vais pour le muay et non pour la fete ou autre donc je cherche vraiment du sérieux et de la convivialité
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 9:23 aml'avantage des travel cheques c'est que si pendant ton voyage tu te fais voler ou tu les perds tu as un numero internationnal qui te permet de t'expliquer et te faire renvoyer tes travler cheque sous 24 ou 48H je me rapel plus.
je sais que certains hotels et compagnies voyage les prennent mais les camps, sa je sais pas, jpensse pas.
Pour echanger ton argent tu vas avec tes travel et ton passeport ds n'importe quel banque thai et il te font le change.
jte conseil de prendre plusieurs type de paiment travel, un peu de cash et si tu manque western, comme sa en cas de perte , vol ou autre probleme tu perd pas tout d'un coup! sa c'est chiant lol
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 2:02 pmL'inconvénient avec les Traveller's cheque c'est qu'ils te prennent une commission à chaque retrait,et donc à la fin ça représente pas mal de sous, surtout accumulé sur plusieurs mois. Penses à cet aspect-là aussi.
Bon trip,profite bien,et amuse-toi aussi;les thaï travaillent dure,mais adorent s'amuser (sanouk),donc garde ça à l'esprit: le travail dans la bonne humeur,et réserve-toi des moments de détente, de loisirs, sinon tu ne tiendras pas longtemps.
Enjoy !!
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 4:03 pmsalut comme tu part pour 6mois si tu a une carte master ou visa ces bien aussi tu peu retirer du cash et direct en baths dans n'importe quel distributeur ,bien sur connaitre la somme que tu peu retirer maxi par semaine ou au mois pour pas être bloquer niveau retrait ,tu peu le savoir via ta banque ,j'ai jamais eu de problème pour le retrait en thailande puis les distributeur ces pas ce qui manque et ces ouvert 24h /24h donc très pratique bien sur tu peu prendre un peu de cash ,de toute façon dans les hôtel s il ont des box tu demande et dans ces box tu peu mettre tes papier et argent comme ca ces sécurité il y a des hôtel ou les box coffre fort son dans les chambre et ces toi qui fait le code donc pas de souci de ce cote la voila ,bien bon trip et welcome to thailand lol
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 5:19 pmouvrir un compte en banque en thaialnde n'est pas si simple. si tu n'as pas de work permit oublie.
sauf à la bangkok bank au siege à silom, tu peux ouvrir un compte avec un permis international et ton passeport.
les traveller's cheques beneficie d'un tres bon taux de change, souvent superieur au cash. en plus ils sont faciles à echanger.
prends un peu d'euro en cash ça depanne tj.
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 1:56 pmOk Merci pour ces précisons donc j'oublie l'ouverture du compte.
Je pense prendre un peu de travel cheque ainsi que des Bath. Vu que je me donne 1 mois et demi a tous casser pour choisir mon camps,je bougerais pas mal et je n'ai pas envie de perdre l'argent ( j'ai en tete pas mal de camps, mais cela reste de la recherche internet), je me ferais donc mon avis sur place comme on me l'a conseillé sur le site, mais je reste à l'écoute des personnes de muaythaitv. des conseils a prendre ou les camps a évité mais surtout les camps a ne pas louper
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 1:57 pmSi je peux me permettre de te donner un conseil, si tu as du temps, c'est de t'acclimater qques jours.
Entre le décalage horaire (5heures), la chaleur, l'humidité et la nourriture, qques jours de repos ou de legers footing ne seront pas du luxe.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter