Muaythaitv.com

Quel exercice pour assouplir la jambe?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 24, 2010 5:29 pm Salut tout le monde Smile

Je voudrais savoir, je fais beaucoup d'assouplissement en ce moment pour être le maximum souple, surtout les jambes.
Donc la au niveau des hanches je suis assez souple pour les middle et high kick.

Le soucis c'est que pour les highkick surtout, j'ai du mal car après avoir pivoté, ouvert les hanches, monter le genou, je n'arrive pas bien à déplier la et c'est ca qui m'empêche de gérer parfaitement les middle et highkick.

pour bien illuster ce que je veux dire, j'ai cette vidéo la :
http://www.youtube.com/watch?v=9yP9MSMRVuo

a la 3minute et 20eme seconde on voit le type qui fait un highkick (et déplie la jambe nikel lol..)

Donc voila, est ce que vous connaitriez un ou des exercices d'étirement qui me permettrait de régler le problème svp?

Merci beaucoup a vous.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 24, 2010 10:19 pm l authentique ecart ou sinon tu pose ta ganbe sur l epaule d un adversair et il ce tien debout et reculle suivant ta douleur . Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 25, 2010 1:27 pm le type c'est johann vos l'entraineur de hoost 4x champion k1.
pour ta jambe rien a faire d'autre que de s'entrainer et perfectionner ta technique c'est deja bien que tu regarde des videos sa fait progresser.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 25, 2010 8:35 pm Mwé fin ca m'aide pas bcp ca lol..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 27, 2010 8:30 pm Y'a des boxeurs pro qui sont aussi assez raide,on les voit jamais mettre de high kick!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 28, 2010 9:53 am Obtenir une bonne flexibilité des membres inférieurs nécessite un travail d'assouplissement général. En effet quand on donne un coup de pied par exemple, on sollicite aussi et notamment des muscles du dos donc... Je te conseille vivement de consulter sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=cbJH_EZI6Lk , la série d'assouplissements proposée par François Dalotel Cool. Shocked Fais très attention lors de ce type de travail à bien positionner ton corps. Pense aussi à t'échauffer correctement avant de partir sur ce type de séance. Exécute les étirements de manière progressive (lentement et sans forcer) et concentre toi sur ta respiration (inspire par le nez avant de partir et expire par la bouche en même temps que tu vas chercher ton étirement... avant de garder la position avec une respiration normale. Bon stretching Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 28, 2010 11:40 am Merci de vos réponses,

T'inquiète pour les étirements j'ai tout ce que faut avec le livre Lafay, mais j'aurai juste voulu savoir si vous connaissez un étirement qui aide a tendre a fond la jambe..comme montré sur la vidéo pour le highkick
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 28, 2010 12:39 pm
Tylerdurden a écrit:
j'aurai juste voulu savoir si vous connaissez un étirement qui aide a tendre a fond la jambe..comme montré sur la vidéo pour le highkick
Cher "Tylerdurden", il faut savoir bien lire les infos données. Tu as posé une question précise et j'ai répondu précisément Laughing. Sinon une suggestion pour finir : ne te contente pas des étirements proposés par Lafay. Encore une fois -je le répète-, il faut sans cesse surprendre le corps au risque de ne plus le "performer". A bon entendeur !

Ps : Sinon, pour la spiruline, as-tu commencé à en prendre ? J'espère que oui, sinon à quoi cela sert-il que je me décarcasse Laughing. A ce propos, un témoignage très intéressant vient de me parvenir. Je vous le livre donc : "Comme promis, voila un petit topo depuis que je prends la spiruline, Avril 2010. Les effets sur ma condition physique sont indéniables, la prise a été bénéfique sans nul doute, meilleure récupération, d'avantage de force, pratiquement plus de crampes et surtout plus d'extrasistoles pendant et aprés l'effort, seul bêmol, le transit intestinal n'est plus aussi régulier qu'avant, même constat pour ma femme ! mais rien d'alarment, je prends 10gr/jour le matin , et + 10gr en période de course(avant la compet), déja 2 victoires, et une vrais confiance sur ma capacité a l'éffort, bref, pour le moment c'est tout bon, reste a voir si la condition se maintiendra jusqu'a la fin d'année.....mais j'ai confiance !!" Pour ce qui est du petit souci intestinal, cela peut être dû à une hydration insuffisante (il faut beaucoup boire surtout quand on prend des doses élevées de spiruline) soit à une mauvaise composition de la spiruline (certains fabriquants utilisent des additifs dommageables !!!).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 06, 2010 7:00 am Salut, dsl réponse un peu tardive
Citation:
ne te contente pas des étirements proposés par Lafay

Hum, par curiosité, les as tu vu tous les étirements lafay?
car il y en a un bon packet pour les jambes ! de quoi s'occuper quelques moins a tous les faire au max !

Citation:
Sinon, pour la spiruline, as-tu commencé à en prendre ?

Oui j'ai commencé hier ! (car avant j'ai eu une longue semaine de gastro assez fatale, et eu quelques hésitations)
Ouf par contre ca pu les ptites pastille la, à l'odeur on dirait que c'est pour pour tortue lol.
Enfin bon, j'ai une petite arrière fatigue physique et mentale à force de m'entrainer ou bosser (exams) donc je verrais bien si elle s'estompe Wink
mais bon je suis sceptique !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 06, 2010 8:32 am
Tylerdurden a écrit:
Hum, par curiosité, les as tu vu tous les étirements lafay?
car il y en a un bon packet pour les jambes ! de quoi s'occuper quelques moins a tous les faire au max !
Très intéressé par la "musculation avec poids de corps", je connais bien les ouvrages d'Olivier Lafay et donc les étirements qu'il propose dans son best-seller "méthode de musculation" et qu'il reprend aussi dans son ouvrage plus commercial Laughing "méthode de musculation au féminin". Et je le réécris : insuffisant ! Il y en bien d'autres à inclure dans ses programmes d'entraînement Wink.

Tylerdurden a écrit:
Oui j'ai commencé hier ! (car avant j'ai eu une longue semaine de gastro assez fatale, et eu quelques hésitations)
Ouf par contre ca pu les ptites pastille la, à l'odeur on dirait que c'est pour pour tortue lol.
Enfin bon, j'ai une petite arrière fatigue physique et mentale à force de m'entrainer ou bosser (exams) donc je verrais bien si elle s'estompe Wink
mais bon je suis sceptique !
"Le scepticisme est le commencement de la foi."(Oscar Wilde) Laughing L'odeur de la spiruline est certes particulière, mais pas désagréable sinon Shocked c'est un signe de dégradation... J'espère que tu as suivi mes suggestions et acheté une spiruline de qualité -100 % naturelle (et donc sans conservateurs, sans colorants et sans additifs (agglomérant, lubrifiant ou autre saloperie de ce genre)-. Important pour l'"effet spiruline" incontesté !!! En tout cas, je compte sur toi pour me donner tes impressions ressenties.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 06, 2010 10:40 am re

Citation:
Et je le réécris : insuffisant ! Il y en bien d'autres à inclure dans ses programmes d'entraînement Wink.

Perso jsuis pas adepte de la méthode Lafay, j'ai juste pris pour les étirements
15 pour le haut du corps, 13 milieu du corps (jambes surtout) 5bas du corps
C'est déjà pas mal, quand t'arrive a tous les faire a fond tranquille, a mon avis t'es déjà pas mal Laughing

Bah après si t'as des bons exos toi pour les jambes et les adducteurs si parfait tu peux en faire part lol Wink

Citation:
En tout cas, je compte sur toi pour me donner tes impressions ressenties.

Oui t'inquietes, pas ce mardi, l'autre d'après je serai a 6 pistache de tortue par jours donc a mon avis les effets commenceront a arriver, s'il y en a Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 07, 2010 12:20 pm
Tylerdurden a écrit:
Perso je suis pas adepte de la méthode Lafay, j'ai juste pris pour les étirements
15 pour le haut du corps, 13 milieu du corps (jambes surtout) 5bas du corps
C'est déjà pas mal, quand t'arrive a tous les faire a fond tranquille, a mon avis t'es déjà pas mal Laughing
Bah après si t'as des bons exos toi pour les jambes et les adducteurs si parfait tu peux en faire part lol Wink
Les exercices d'étirement proposés par Lafay peuvent en effet suffire pour s'assouplir globalement. Par contre, et par rapport à ta demande première, tu devrais plus t'attacher à réaliser les exercices d'assouplissement proposés par François Dalotel Cool.

Citation:
... les effets commenceront a arriver, s'il y en a Wink
Beaucoup avant toi ont aussi douter des effets de la Spiruline Laughing. Et pourtant... Voilà maintenant un certain nombre de mois que je teste personnellement cet algue et que je la conseille à d'autre sportifs. Et ce n'est pas par hasard !!! Prise avec bon sens, ses effets sur la performance sont indéniables !!!! Voilà d'ailleurs la suite du témoignage précédemment donné (que je viens tout juste de recevoir): "Voila une photo de ma 2eme victoire le 24 Mai, pour le transit ça s'améliore....et la forme est toujours la !!" Qu'ajouter de plus ? Sinon, osez la Spiruline !!! Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 07, 2010 5:18 pm on verra on verra pour la spiruline !

Citation:
François Dalotel

Citation:
François Dalotel

Citation:
François Dalotel

Eh beh?? c'est ton idole ou quoi?
j'ai maté quelques exos d'assouplissement à lui je vois pas trop ce qu'il y a de si exceptionnelle? ca reste des assouplissements lol !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 07, 2010 8:49 pm
Tylerdurden a écrit:
on verra on verra pour la spiruline !
On verra ? Non ! Tu ressentiras ou non. Pour ma part, c'est du déjà éprouvé Laughing

Tylerdurden a écrit:
Citation:
François Dalotel

Citation:
François Dalotel

Citation:
François Dalotel

Eh beh?? c'est ton idole ou quoi?
j'ai maté quelques exos d'assouplissement à lui je vois pas trop ce qu'il y a de si exceptionnelle? ca reste des assouplissements lol !
Qui t'a parlé d'assouplissements exceptionnels ??? Personne ! Tu cherches à assouplir des chaines musculaires spécifiques et je te suggère des vidéos intéressantes parce que très didactiques. Il y a tellement de gens qui s'étirent n'importe comment que... Confused Maintenant si tu préfères travailler avec "tes" étirements, aucun souci monsieur "Tylerdurden" Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 14, 2010 10:14 am
Citation:
"tes" étirements

Déjà c'est pas "mes étirements" Mr boxeurlambda Smile et de plus si t'avais vu les etirements laffay, t'aurai remarqué que les plus importants de ton amoureux y sont ! Rolling Eyes , Bref.

Bon ca fait depuis samedi dernier que je prends de la spiruline, la j'en suis a 6/jours, pas d'effets notable ! et moi qui compté un peu sur ca pour soulager ma fatigue physique et mentale de révision du bac ^^ pour l'instant bof Confused
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: