J'ai eu les hollandais au téléphone. Ils ont bien apprécié le gala mais y a un truc qu 'ils ne comprennent pas et moi aussi: POURQUOI ils ont du payer 35 Euros de Licence pour pouvoir combattre, ce sont des étrangers et donc la réglementation n'est pas la même par rapport à des nationaux je suppose! En tout cas, je n'ai jamais vu ça dans aucun autre pays. JE trouve que ce n'est pas une belle pub ...
Bref, quelqu'un peut il m'expliquer (parce que étant de Belgique), je ne comprends pas.
Posté le: Mer Avr 21, 2010 2:27 pmsalut mohareal oui ca me parrait bizarre ce qu'il ont du payer les hollandais ,mais ca doit etre la ligue qui a du imposee cela ,mais pas l'organisateur ,je supose apres le deces en decembre d'un jeune dans la region il n'ont pas voulu prendre de risque,mais bon je crois pas que ce soit juste ce qu'il ont fait si les gars viennent avec leur passeport et licence de leur pays ca doit etre legale ,alors les officiels devrais etre un peu plus renseigner sur cela ,ces la premiere fois que j'ai entendu cela ,tu peu posee ta question dans le post vie federale la des officiels pourront te donner une expliquation a ce sujet
Posté le: Mer Avr 21, 2010 8:08 pmSi tu combats en France et quelle que soit le style de combat tu dois avoir une lisence en France! (Pareil aux USA par exemple)
C'est une quetion d'assurance. Si un combattant est blessé gravement il sera couvert par la sécu et par l'assurance.
KK1 qui se blesse dans un gala sans avoir de license peut attaquer en justice l'organisateur et la fédé. Les 2 seront condamnés...pour avoir laisser boxer un combattants sans assurances.
Pareil quand t'achètes une maison t'es obligé d'être assuré s'est obligatoire. Idem si t'es locataire.
La license française, quelle que soit la fédé, comprend une assurance.
Posté le: Mer Avr 21, 2010 8:09 pmPar contre un organisateur se doit d epayer la license au combattants! C'est tellement ingrat de le leur faire payer!
Posté le: Mer Avr 21, 2010 11:18 pmle probleme ces que les hollandais sont arrive sans leur passeport et licence,donc il fallait bien que le superviseur face le necessaire ,sinon je ne pense pas que les etrangers s'il viennent boxer en france doivent ,obligatoirement prendre la licence pour boxer chez nous ,sinon a quoi ca sert qu'il y est des fede dans chaque pays ,avec tous le meme principe ,licence assurance ,teamlebanner ,ces comme si tu etait assure pour ta voiture puis tu va a l'etranger avec et tu doit prendre une assurance dans le pays ou tu y sejourne,
apres que l'organisateur qui organisait pour la premiere fois etait un peu deborde et n'a pas reagie a cela avec tous les forfaits qu'il a rencontre de derniere minute,toi qui organise des galas tu doit tres bien savoir que ce n'est pas evident de tous gerer,maintenant peu-etre va t'il les appeler puis leur rembourser les licences
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:51 amok, je comprend mieux. Le fait est que nous (Belge) quand nous allons boxé en Hollande, on a pas forcement besoin d'une licence, on nous demande juste notre carte d'identité ou parfois rien. parce que nous sommes des étrangers et que la réglementation y est différente pour cette catégorie. La prochaine fois, il ne faudra pas oublier de les avertir d'amener leur licence avec eux.
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 9:10 amje ne suis pas l'organisateur ,j'ai simplement donner l'infos concernant les hollandais n'ayant pas de passeport et licence a presenter ,source de quelqu'un etant present sur place,simplement ,je supose que l'organisateur la prochaine fois fera attention a cela et leur precisera par mail a tous les coatchs,c'etait le premier gala qu'il organiser ont peu comprendre qu'il soit pas encore parfait ,en france faut savoir que si tu n'a aucune papiers qui demontre que tu est couvert par une fede les officiels ne te feront pas boxer ,ou comme l'ont fait a ce gala il faudra prendre une licence,ce qui est logique s'il y accident qui serais responsable les officiels,donc logique qu'il est pris cette decision
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 11:57 amen france aussi ce "qui est bien" c'est qu'il y a un vrai suivi medical et une bonne reglementation j'ai souvent vu des galas à l'étranger ou les boxeurs viennent il n'y a aucun medecin ni samu etc, méme pas d'officiel, ce sont souvent les entraineurs sur place des équipe présente qui font les officiels et juges arbitres. sur ce point là on ne peut pas encore se pleindre de respecter les règles....
mais je pense que c'était à l'organisateur de leurs payer la licence quand mémé, bon après on ne connais pas les détails.
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:45 pmJe ne connais pas bien les ficelles de l'organisation de galas, mais si ils viennent prendre une licence en France, ils la gardent pour l'année ? Non ?
Donc ça serait au premier organisateur de payer la licence pour les autres galas qu'ils viendraient faire dans l'année ?
(je suis complétement néophyte .. pas jeter des cailloux )
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter