Je débute en Muay Thaï et je voudrais simplement savoir à quoi servent concrètement les chevillières
Certains me disent que c'est une question d'esthétisme.
D'autres que c'est pour une question de maintien (mais j'ai du mal à me faire à l'idée qu'une simple "chaussette élastique" puisse apportée un maintien de qualité...)
Et enfin d'autres m'ont dit que cela permet de chauffer les chevilles mais bon si on s'échauffe bien y a plus besoin de les portées non?
Posté le: Ven Nov 30, 2007 8:34 pmTes interrogations sont censées SIVISPACEM. Perso, je dirais que la chevillère et la genouillère sont plus des accessoires esthétiques que des accessoires préventifs... voire curatifs. Question maintien, il faudrait que la chevillère ou la genouillère possède des sortes de baleine capables de s'adapter aux sollicitations anatamo-fonctionnelles du corps humain. A ma connaissance, ce type de matériel n'existe pas encore. Un bon échauffement et une gestuelle technique maitrisée suffiront en général à prévenir les possibles accidents graves musculaires ou articulaires. En cas de traumatisme réel, il est préférable de se reposer, de se soigner et de reprendre l'activité physique précautionneusement. Trop de personnes blessées s'entêtent encore à vouloir s'entraîner avec des béquilles (chevillère ou genouillère notamment) avec cette vaine espérance que les choses s'amélioreront avec le temps. Pour résumer , je dirais que la chevillère n'est efficace ni comme outil d'échauffement ni comme outil thérapeutique. Elle est donc plutôt un accessoire coquet fait pour accentuer le style personnel du boxeur.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter