Posté le: Lun Déc 31, 2007 3:12 pmSalut tout le monde!
Je voulais vous montrer un tres beau livre (c'est un livre électronique, téléchargeable, consultable sur l'ordinateur et même imprimable, je donne les liens plus bas dans le post) que certains connaissent surement, sur notre art préféré bien sur! Il est principalement écrit par Panya Kraithat, et présente beaucoup de techniques de muay thai, des plus simples aux plus anciennes, en apportant des précisions sur chaque mouvement. Le livre classifie les techniques selon la classification faite pour le Muay Boran par le ministère de la culture (si je me souviens bien) Thaïlandais. En plus il y a des astuces qui peuvent beaucoup aider! Ca peut etre un bon complément à un entrainement à mon sens !
Bien sûr, il est gratuit, mais le seul défaut : il est en anglais.
Ca peut etre génant quand l'auteur explique les bases (comment bien faire un coup de pied, de poing, etc.) mais sinon pour les techniques c'est quand même bien illustré (et puis le petit texte accompagnant les photos n'est pas tres dur a comprendre).
Voilà, juste pour vous faire partager ça.
Les liens bien sur !
(si vous voulez les enregistrer sur votre disque dur : clic droit -> Enregistrer la cible sous...)
(j'ai traduit les titres de chapitres, pour ce qui peut l'être, en Français, dans la liste qui suit)
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter