- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
A ma connaissance, D. M. Cintura n'a pas cherché à nuire à la FAMK. Et c'est tant mieux ! D'ailleurs, j'aspire à ce qu'il la laisse s'organiser et grandir en toute sérénité. Il y a tellement à faire avec l'existant fédéral !!!!
Remarque faite, et en tant que licencié ffscda, je vais maintenant répondre à tes questions.
1) J'ai délibérément choisi de rejoindre la ffscda pour participer activement avec d'autres à son amélioration... car la ffscda n'est bien évidemment pas parfaite. J'ai toujours été et je suis encore contre toutes les formes d'intimidation qui ne font qu'engendrer désarroi, désorganisation et soulèvement. L'heure est au rassemblement et non au fractionnement. Je ne cautionne donc pas (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) les actes qui vont à l'encontre de cette recherche nécessaire d'unité fraternelle. Maintenant, je crois que c'est à tout un chacun de relever les abus et de les dénoncer auprès des responsables concernés. Le dialogue est envisageable et donc d'autres voies sont possibles.
2) Je ne suis pas persuadé -dans l'immédiat en tout cas- que l'élection d'un nouveau bureau soit la solution radicale aux problèmes actuels existants. En fait, le bureau évoluera incontestablement avec le développement naturel de la ffscda... si ffscda il y a encore dans quelques années.
En attendant, c'est aux équipes (bénévoles et professionnelles) compétentes en place ici et là (et elle sont nombreuses !) à poursuivre les efforts d' « optimisation », et ce pour le bien(-être) individuel et collectif de notre communauté.
Je terminerai par une constatation empirique (donc de terrain) personnellement vécue : le Muay Thaï français reprend du poil de la bête et c'est -me semble-t-il- une excellente nouvelle pour tous les passionnés et toutes les passionnées, et ce quel que soit le camp dans lequel ils ou elles ont choisi de travailler. Demain peut-être...

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter