Muaythaitv.com

A propos de l'article "The new Champions"

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 08, 2010 11:42 pm Je confirme pour avoir été présent : un excellente initiative que cette manifestation conçue pour les jeunes en devenir Razz. Merci à Foued Ezbiri et à la ffscda ! Vivement "The New Champions 2"!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 09, 2010 1:22 pm Super initiative a rénouveller c claire par contre attention au terme employé pendant l'interview, n'oublions pas que nos enfants ne combatte pas mais participe a des assauts éducatifs jusqu'en cadet.
On critique M6 sur le sujet des combats d'enfants soyons irréprochable dans nos discours et sur nos support médiatique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 09, 2010 3:03 pm
teambilos a écrit:
attention au terme employé pendant l'interview, n'oublions pas que nos enfants ne combatte pas mais participe a des assauts éducatifs jusqu'en cadet.
L'assaut éducatif doit permettre au jeune combattant de prendre de l'expérience en toute sécurité. Seulement sur un tatamis ou sur un ring, pas toujours facile de jauger la "touche éducative". En fait chaque club a sa vision de l'assaut éducatif. Pour certains, l'assaut éducatif sera plus un assaut technique avec touches très légères. Pour d'autres, l'assaut éducatif se rapprochera plus du combat mais avec frappes maîtrisés. Pour moi, l'assaut éducatif doit être suffisamment éprouvant pour être véritablement pédagogique. Et pour toi teambilos ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 09, 2010 11:46 pm Pour moi l'assaut educatif à plusieur aspect pédagogique, il doit être dans un premier temp une récompense pour le jeune apprenant.
Dans un second temp, il permet aux jeunes nakmuay de se construire techniquement, de prendre de l'expérience et des repères.
Dans un troisième temp il doit servir d'outil d'évaluation technique pour les entraineurs.
Pour ma part les assauts éducatifs doivent se dérouler exclusivement sur des tatamis avec des touches très légères et sa doit rester très ludique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 10, 2010 3:40 am je crois que la bonne definition est de "combattre" a la maniere d'un escrimeur.
Chercher l ouverture , la trouver ...mais sans consequences physiques pour " l'adversaire".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 10, 2010 9:08 am
teambilos a écrit:
Pour moi l'assaut educatif à plusieurs aspect pédagogique, il doit être dans un premier temp une récompense pour le jeune apprenant.
Dans un second temp, il permet aux jeunes nakmuay de se construire techniquement, de prendre de l'expérience et des repères.
Dans un troisième temp il doit servir d'outil d'évaluation technique pour les entraineurs.
Pour ma part les assauts éducatifs doivent se dérouler exclusivement sur des tatamis avec des touches très légères et sa doit rester très ludique.
D'accord avec toi avec cependant un petit bémol sur l'expression "touches très légères". Je crois que pour être véritablement pédagogique la touche doit être "passablement appuyée" (pas facile de trouver un terme adéquat pour rester dans "l'assaut éducatif" !!! Laughing) pour inciter le nakmuay à la vigilance. Un exemple précis. Protéger correctement son visage des diverses attaques de l'adversaire nécessite de vivre un certain nombre de situations qui obligent à agir et réagir et donc à faire des ajustements. Des touches trop légères risquent à un moment donné de ne pas permettre à l'apprenant de parfaire sa garde de bras pourtant capitale pour le futur. Un acte pédagogique se doit être un acte profitable Rolling Eyes Sinon et si jamais tu organises un jour des assauts éducatifs avec la ffscda, mon club se déplacera. Pour notre part, nous organisons le 16 mai prochain "La Coupe du Cantal de Muay Thaï éducatif" ouverte du poussin au senior. L'objectif principal de la manifestation : permettre de faire à tous et (surtout) à toutes de faire sa première bonne expérience de tatamis. Si jamais tu es intéressé ... Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 10, 2010 9:14 am
cel94 a écrit:
je crois que la bonne definition est de "combattre" a la maniere d'un escrimeur.
Chercher l ouverture , la trouver ...mais sans consequences physiques pour " l'adversaire".
On est d'accord à condition encore une fois de se mettre bien d'accord sur ce qu'est le "sans conséquences physiques " pour le jeune combattant. Voir mon post ci-dessus.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: