Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:51 pmBonjour à tous. Comme certains d'entre vous le savent, il ya récemment eu bon nombre de postes ayant eu trait à la question des stages au Cambodge, notamment par rapport aux organisateurs de ces stages et à leur affiliations à telle ou telle fédération.
Je prierai donc à tous ceux qui le souhaiterait de ne pas venir polémiquer ici car il s'agit d'histoires qui concernent finalement plus des griefs personnels qu'autre chose.
J'ai pu trouver deux types de stages organisés au Cambodge. Le khun khmer m'interesse beaucoup, notamment parce que d'apres ce que j'ai compris il accorde plus d'importance aux coudes et genoux ainsi qu'au corps à corps que le muay thai "traditionnel". Malheureusement l'un de ces stages est de 1800euros pour 3 semaines, tout compris, ce que je trouve relativement cher, et l'autre est de 400euros sans l'avion, ce qui est tout à fait abordable, mais pour deux semaines uniquement ce qui me parait un peu court.
Ma question est donc la suivante: cela vaut-il le coup? Ma préférence allant au second stage que j'ai cité je me demande si deux semaines uniquement me serait quand meme bénéfique pour développer ces techniques ou si en terme de rapport qualité un bon vieu stage de muay en thailande durant un mois serait plus interessant ? Certains d'entre vous ont-ils deja fait des stages de Khun Khmer au Cambodge ?
Cordialement.
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 11:25 pmPas d'avis sur la question ?
Parce qu'aujourdhui encore je me suis fait démonter en corps à corps par un garçon qui faisait bien 10 kg de moins que moi, et je me dis que c'est un aspect que j'aimerai vraiment approfondir
Posté le: Ven Fév 12, 2010 2:20 pmBonjour
Si tu n'habites pas très loin de bussy saint georges tu peux venir tester quel que techniques avec les deux champions cambodgienne brid kham et van chanvey, par ailleur il vont boxer ce dimanche.
Concernant le stage avec la FAMK, elle te propose les deux semaines avec son groupe mais si tu veux rester plus que deux semaine tu peux rester avec le club local et ça ne coute pas très cher reseigne toi à famk@famkhmer.fr
Posté le: Ven Fév 12, 2010 4:27 pmsi tu te débrouilles bien quand tu achèteras ton billet d'avion, le stage avec la famk te coutera moins cher. la vie au cambodge n'est pas chère tu peux donc rester plus longtemps pour travailler ton corps à corps avec des boxeurs qui te donneront de bons conseils que tu n'auras pas forcément en thaïlande car trop de touristes
Posté le: Sam Fév 13, 2010 2:25 pmMerci pour vos réponses ! C'est vrai que le cambodge me tente beaucoup donc je pense plutot m'orienter vers l'un des stages dans ce pays
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter