Muaythaitv.com

Maintenir une certaine forme physique

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 1:12 pm Bonjour à tous, étant actuellement en vacances je n'ai plus le loisir de pratiquer mon sport favori Sad
Cependant je compte my remettre des mon retour qui ne s'effectuera que dans un petit moment.
Je ne peux malgré tout pas vraiment courir parce que mon sens de l'orientation est completement bidon et etant dans une ville dont je ne parle meme pas la langue, je risque de me perdre et de ne plus trouver mon chemin ( bref tout le monde se fout de ça)
J'ai pris une corde a sauter et je pratique un peu de shadow des que posible, j'aurai donc aimer savoir si ma corde me permettrait selon vous de me maintenir en forme, si vous aviez des exercices à me conseiller ( jai entendu parler d'un quart dheure par jour mais je doute du fait que 15 min suffisent ) et si vous aviez dautres conseils eventuellement ?
Bonnes fetes à tous autrement!
Cordialement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 2:44 pm Et tu n'as pas accès à une salle de sport locale qui propose des tapis de course ?
Sinon compte au moins 30 min de corde avec du fractionné, toutes les 30 secondes accéleration de 30 secondes puis 30 secondes tranquilles sur les dix dernières minutes... mais bon ca reste un conseil léger...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 5:34 pm La corde, pas forcément une bonne idée. Le corps a besoin de se "reposer". Peut-être est-ce l'occasion de tester l'entraînement en piscine. Un excellent moyen d'entretenir sa forme tout en sollicitant moins les muscles, tendons et articulations. Encore faut-il trouver un créneau horaire tranquille pour pouvoir travailler sans être sans cesse dérangé Laughing. 3 bons entraînements de 30 mn par semaine avec des exercices de renforcement musculaire et de cardio (avec planche, bandes lestées, frite, bouteilles d'eau remplies de gravier ou de sable, medecine ball, Elastiband... ) devraient suffire à te satisfaire. Pour tes séances de renforcement musculaire, tu peux t'inspirer d'exercice de musculation classique avec haltères libres. Et pour les exercices cardio, de séquences fitness HIA. Sur ces suggestions, je te salue Wink.

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Déc 21, 2009 6:07 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:27 pm Ok merci pour vos réponses, le travail en piscine me semble aussi attractif pour reposer un peu mon corps, cependant n'etant pas tres à l'aise dans l'eau jai peur de ne pas my prendre correctement, enfin j'essayerai quand meme.
Merci à vous et surtout à toi boxeurlambda pour tes conseils toujours avisés (: ( je suis actuellement en cure de spiruline je te tiens au courant ! )
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:37 pm
Lylyfock a écrit:
le travail en piscine me semble aussi attractif pour reposer un peu mon corps, cependant n'etant pas très à l'aise dans l'eau j'ai peur de ne pas my prendre correctement )
L'avantage avec ce type d'entraînement (entretien et amélioration de la condition), c'est qu'il accessible à tout un chacun(e) Razz. Pas besoin d'être un nageur ou une nageuse confirmé(e) pour faire de l'"aqua core training" ! Le seul impératif à mon sens est de travailler avec une hauteur d'eau suffisante (eau au dessus de la poitrine)... de façon à pouvoir bénéficier pleinement des avantages de l'eau. Tu peux aussi utiliser pour te rassurer une ceinture de flottaison. Travailler hors sol est intéressant aussi !

Quelques exemples d'exercices. A bien évidemment adapter à tes attentes sportives. Tu peux ainsi augmenter la vitesse d'exécution des mouvements ou charger tes bras et tes chevilles en poids... :

http://www.youtube.com/watch?v=LzdcyosZb58
Pour le matériel : tu peux remplacer les « haltères et gants commerciaux » par deux, voire quatre morceaux de frite, les « élastiques commerciaux » par du « theraband » adapté à l'aquagym... moins onéreux et multiservices.

http://www.youtube.com/watch?v=Q39ZRSBdQ4Y

Lylyfock a écrit:
enfin j'essayerai quand même.
Merci à vous et surtout à toi boxeurlambda pour tes conseils toujours avisés (: ( je suis actuellement en cure de spiruline je te tiens au courant ! )
Essayer est le meilleur chemin pour parvenir à un résultat Wink. Pour ce qui est de mes "conseils toujours avisés", ce ne sont que quelques suggestions vécues. J'aime tester, expérimenter. Tiens à ce propos, voilà trois semaines que je ne me suis volontairement pas entraîné et ma perte en masse musculaire est bien moins importante que sans spiruline. Impressionnant ! Cela écrit, je reprends demain le chemin de l'entraînement.... entraînement qui m'a manqué Laughing.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: