Muaythaitv.com

Musculation

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 30, 2009 8:11 pm Bonjour, j'ai lu que bon nombre de boxeurs pratiquaient certains exercices de musculation de maniere à cogner plus fort, sans pour autant augmenter le volume de leurs muscles qui apparemment amoindriraient la vitesse.
Quelqu'un aurait il des exemples d'exercices de ce type qui permettraient de gagner en force sans empiéter sur la vitesse?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 30, 2009 8:57 pm e-s-c : un site hyper bien documenté, très pro !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:02 pm Tu peux me filer un lien ou me dire quoi taper plus précisemment dans google stp ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:44 pm http://www.e-s-c.fr/
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 02, 2009 9:38 am Un site très riche avec des informations précieuses et des exercices profitables. Merci "Mister L" pour ce partage d'information Wink.

Sinon, et puisque il est question de musculation, j'aimerais bien avoir un "feed-back" (= retour positif ou négatif) sur les effets de la spiruline... (complément alimentaire) que certains internautes de ce site ont testé. Merci d'avance Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 02, 2009 3:34 pm je me suis renseigner auprés d un medecin sportif et pratiquant de sport de combats et ma dit que la creatine est plus efficace que la spiruline pour la pratique de nos sports.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 02, 2009 4:57 pm
cocorico a écrit:
je me suis renseigner auprés d'un medecin sportif et pratiquant de sport de combats et ma dit que la creatine est plus efficace que la spiruline pour la pratique de nos sports.
Je ne suis pas médecin, mais je ne suis toutefois pas complètement d'accord avec ce point de vue... que je trouve -si je peux me permettre- trop restrictif ! Les effets de la spiruline sont certes moins puissants (en terme de gain d'endurance/énergie) que ceux de la créatine. Cela écrit, les effets de la spiruline sur les efforts explosifs et de très haute intensité ne sont pas négligeables !!! Et je l'écris en connaissance de cause puisque j'ai testé et la créatine et la spiruline. Pour moi (sportif régulier qui sollicite fortement son organisme), la spiruline -que je consomme quotidiennement- est plus intéressante que la créatine parce que son action bénéfique est plus générale sur le métabolisme. Pour faire très vite, je dirais que la spiruline agit globalement alors que la créatine agit localement. Par ailleurs, il faut savoir que tous les individus ne réagissent pas aux effets énergisant de la créatine parce qu'ils en sont naturellement et suffisamment dotés. Il faut aussi savoir que les effets de la créatine s'amenuisent au fil des semaines. Il faut donc refaire des cures en n'omettant toutefois pas de faire un break dans l'année... pour laisser le corps récupérer. La spiruline, quant à elle, est moins « agressive » et peut-être consommée tout au long de l'année. Et je rappelle pour finir que la spiruline contrairement à la créatine est un complément alimentaire (normalement) naturel. Ce serait bien que d'autres consommateurs réguliers interviennent dans ce débat intéressant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 05, 2009 9:50 am Et justement en parlant de compléments alimentaires, j'aurai aimé avoir votre avis sur les produits qui permettent de sécher ? Avez vous deja essayé ? Est ce que cela vaut le cout ? Et au niveau des effets est ce durable si c'est associé a une pratique physique reguliere ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 05, 2009 9:58 am Et justement en parlant de compléments alimentaires, j'aurai aimé avoir votre avis sur les produits qui permettent de sécher ? Avez vous deja essayé ? Est ce que cela vaut le cout ? Et au niveau des effets est ce durable si c'est associé a une pratique physique reguliere ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 06, 2009 4:50 pm Il existe sur le marché une quantité exagérée de produits dits de sèche. Sont-ils efficaces ? Shocked Je dirais non ! Crying or Very sad En fait, et pour bien sécher, il suffit « tout simplement » de consommer moins de calories qu'on en dépense. L'organisme est alors obligé d'aller puiser dans ses réserves et... J'ai écrit « tout simplement » entre guillemets car pour bien sécher il faut toutefois s'alimenter convenablement (protéines, vitamines, minéraux et... lipides). Aussi pour réduire sa masse grasse sans diminuer sa masse musculaire (= principe du séchage), je conseille de prendre un complément alimentaire comme la (bonne et saine -j'insiste!-) spiruline. Sans être le produit miracle, la spiruline est un complément alimentaire vraiment intéressant. Elle apporte, en effet, les nutriments essentiels à l'organisme... ce qui permet lors d'une période de séche de pouvoir se passer de « bons » repas. Par ailleurs, elle entretient véritablement le volume des muscles. D'autres vertus lui sont attribuées, mais là il faut tester par soi-même...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 06, 2009 9:33 pm Si j'ai bien compris, la spiruline permet d'eviter les carences eventuellement responsable d'une perte musculaire tout en réduisant la quantité de repas ? J'ai fait quelques recherches et l'interet que je pense avoir trouver a cette algue (outre le fait qu'elle soit naturelle, ce qui est pr moi primordiale) est qu'elle apporte tous les nutriments et vitamines necessaires a l'organisme. On peut donc perdre de la masse grasse en réduisant les repas et en compensant les pertes d'éléments "utiles" avec la spiruline ?
En tout cas merci à toi boxeurlambda pour tes conseils !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 07, 2009 9:53 am Pour sécher, il faut réduire l'apport calorique. Cette réduction peut toutefois provoquer des carences ; carences qui peuvent occasionner une perte musculaire. Utiliser la spiruline comme complément alimentaire durant cette période de séche peut permettre d'éviter ce désagrément... à condition de bien l'utiliser. L'effet coupe-faim attribué à la spiruline n'est pas toujours concluant. Il faut donc prendre de la spiruline et ne pas manger derrière sinon...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 07, 2009 6:57 pm OK merci pour les infos. J4ai cru comprendre que tu en prenais toi meme, tu vois des resultats interessants ? Parce que perso je serai interessé pr en faire une cure histoire de secher sans endommager ma masse musculaire mais au vu de ce que cela apporte a l'organisme, je trouve que cela peut etre pas mal en continu . C'est possible ? En ce qui te concerne c'est plutot pr les performances sportives ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 08, 2009 12:32 am
Lylyfock a écrit:
OK merci pour les infos. J4ai cru comprendre que tu en prenais toi même, tu vois des resultats interessants ? Parce que perso je serai interessé pr en faire une cure histoire de secher sans endommager ma masse musculaire mais au vu de ce que cela apporte a l'organisme, je trouve que cela peut être pas mal en continu . C'est possible ? En ce qui te concerne c'est plutot pr les performances sportives ?
J'en consomme quotidiennement entre 3 et 5 gr par jour depuis maintenant plusieurs mois et les résultats sont bien là. Entre autres : meilleure endurance lors des entraînements intenses, meilleure récupération, amélioration sensible de la masse musculaire, maintient de la qualité du muscle même après un arrêt conséquent. Je suis vraiment satisfait par ce complément alimentaire relativement bon marché et ne suis pas prêt de le laisser tomber. Ceci est bien évidemment un avis personnel. A toi maintenant de le tester et de te faire ta propre opinion Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 09, 2009 3:48 pm Ok merci je vais essayer pendant les vacances là, deux semaines sans pouvoir pratiquer je pense que c'est le bon moment pr essayer ! Je donnerai mon avis d'ici un mois a peu pres. ENcore merci pr ttes tes explications et aides !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: