Muaythaitv.com

Poids des boxeurs

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:34 pm Bonjour à tous, j'ai toujours cru que chez les boxeurs le poid etait un avantage de part la puissance qu il confère au pratiquant. Or, en parcourant un peu le forum, jai cru comprendre qu'au contraire en Muay, plus un boxeur est léger, plus il semble avantagé et efficace. Peut on m'expliquer ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 24, 2009 9:58 pm Smile le poids ne confère aucune puissance...
Mais diminuer son poids en diminuant son taux de masse graisseuse , pour ne conserver "que" le muscle, ça se défend par contre Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 25, 2009 12:25 am il y a aussi le poid de forme de chaque personne...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 25, 2009 9:13 pm D'accord merci à tous pour vos réponses ! Mais du coup je me demande différentes choses ( pardonnez mon ignorance ):
-A quoi servent les catégories de poids ?
-Chaque boxeur peut en théorie descendre ou monter à nimporte quel poids, ou des prédispositions génétiques feront qu ils se trouveront toujours dans une tranche de poids précise ?
-Si oui, qu'est ce qui peut pousser a choisir une catégorie plutot qu'une autre ?
Merci à tous et encore désolé de poser des questions qui paraitront peut etre betes ou évidentes!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 10:28 am D'a-A quoi servent les catégories de poids ?

Les catégories de poids sont là pour que chaque combat soit équilibré en terme de poids.

-Chaque boxeur peut en théorie descendre ou monter à nimporte quel poids, ou des prédispositions génétiques feront qu ils se trouveront toujours dans une tranche de poids précise ?

La réponse est évidente un gars de 60 kg ne pourra jamais en + de 91 kg. Un boxeur peut boxer une catégorie en dessous ou une catégorie voir deux au dessus selon son poid mais pas plus. Enfin certain l'on fait mais ils avaient des prédispositons pour en terme de taille etc. Ex Tryon Spong.

-Si oui, qu'est ce qui peut pousser a choisir une catégorie plutot qu'une autre ?

Les raisons sont diverses et variées. Cela peut être pour le challenge, par opportuinités, par choix car certain sont plus à l'aise avec des adversaires
plus petit ou plus grans etc.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: