Muaythaitv.com

Question sur la muay avant de se décider ! ;)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:10 pm Bonjour,

Je cherche des témoignages de débutantes ou débutants en muay thaï. J'ai 23 ans après 3 ans d'arrêt du sport en général (dernièrement 5 ans de judo) et une perte de poids de 22 kg et pas mal de problèmes de santé mon corps à pris à sacré coup ! J'ai une certaine appréhension a reprendre après tout ça. Embarassed

Je me suis renseigné auprès d'une salle en précisant que c'était pour une reprise du sport sans compétition ni rien de tout et surtout pour l'évacuation du stress : en gros du loisir... J'ai un peu peur que arrivé là bas la donne change...

Je me pose beaucoup de question sur le fait d'aborder la muay thaï en temps que femme...

Comment se déroule un entrainement "standard" pour débutant Question

Je me pose un tas de questions alors n'hésitez pas... je prends tout les bon conseils Exclamation

Merci
Dooney86

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:11 pm Tout dépend du club où tu tombes...les entraineurs ne sont pas tous les mêmes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:16 pm Pour le moment le club le plus près de chez moi est Phénix muay thaï... J'ai vu que c'est un très bon club.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:19 pm Très bon club au niveau apprentissage, compétition ? Y a t il plusieurs sections (enfants jeunes adultes ...) ? Tu es dans une situation médicale particulière parle avec l'entraineur et vois sa position.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:24 pm
Dooney86 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des témoignages de débutantes ou débutants en muay thaï. J'ai 23 ans après 3 ans d'arrêt du sport en général (dernièrement 5 ans de judo) et une perte de poids de 22 kg et pas mal de problèmes de santé mon corps à pris à sacré coup ! J'ai une certaine appréhension a reprendre après tout ça. Embarassed

Je me suis renseigné auprès d'une salle en précisant que c'était pour une reprise du sport sans compétition ni rien de tout et surtout pour l'évacuation du stress : en gros du loisir... J'ai un peu peur que arrivé là bas la donne change...

Je me pose beaucoup de question sur le fait d'aborder la muay thaï en temps que femme...

Comment se déroule un entrainement "standard" pour débutant Question

Je me pose un tas de questions alors n'hésitez pas... je prends tout les bon conseils Exclamation

Merci
Dooney86

bonjour,

trés bonne question...sache que le phenix est un très bon club qui prend en compte les particularités de chacun et le parcours des élèves,
personnellement je trouve que tu as beaucoup de mental après ce que tu as décrit de vouloir faire un sport surtout le muaythai
dans le muaythai tu trouveras ce que tu apportes....nous ne sommes pas la pour faire du chiffre nous avons réellement l'amour du muay en nous
donc tu peux venir sans problème avec plaisir,nous sommes des passionnés et aussi notre but c'est que personne ne se blesse et que tu puisse tenir une semaine d'entraiment en prenant plaisir a venir
choisi bien ton club et observe bien les profs
c'est le conseil que je te donne
a plus...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:26 pm Oui dans leurs mail ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de toute les catégories...

Je ne penses pas être dans une situation médicale préoccupante, le stress étant mon plus gros problème ainsi que la perte de poids et donc de tonus musculaire...

Pour le reste ça sera mon médecin qui décidera si oui ou non je suis autoriser à pratiquer... En même temps, je ne penses pas que ça pose de problèmes vu que les arts martiaux n'ont jamais été un problème pour lui (judo et savate). Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:27 pm Merci starboxing75013

N'hésitez pas si vous avez d'autre conseils !!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 4:25 pm Le Muay Thaï peut-être une excellente discipline pour évacuer véritablement les tensions existentielles qui parfois peuvent bouffer le quotidien. Et les progrès sur soi peuvent venir rapidemement, si l'on entre pleinement dans le jeu pugilistique. Shocked Un club qui propose des entraînements qui tiennent compte de l'âge, du niveau de condition physique, du profil, des besoins et des objectifs du projet personnel du (de la) pratiquant(e) est un club qui mérite d'être à l'honneur. Très bonne expérience au Phenix !!! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 4:28 pm
boxeurlambda a écrit:
Le Muay Thaï peut-être une excellente discipline pour évacuer véritablement les tensions existentielles qui parfois peuvent bouffer le quotidien. Et les progrès sur soi peuvent venir rapidemement, si l'on entre pleinement dans le jeu pugilistique. Shocked Un club qui propose des entraînements qui tiennent compte de l'âge, du niveau de condition physique, du profil, des besoins et des objectifs du projet personnel du (de la) pratiquant(e) est un club qui mérite d'être à l'honneur. Très bonne expérience au Phenix !!! Wink

Merci de vos encouragements !!! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 5:43 pm moi aussi je pratique le muay en loisirs. et je rejoins mister lambda dans ses propors.
Le phenix est un trés bon club, et tu devrais poser la question que tu viens de nous poser au prof du club directement non par mail, assister à un cours voir faire un cours d'essai et voir...
bon courage à toi...tiens nous au courant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 5:50 pm
mikahouel a écrit:
moi aussi je pratique le muay en loisirs. et je rejoins mister lambda dans ses propors.
Le phenix est un très bon club, et tu devrais poser la question que tu viens de nous poser au prof du club directement non par mail, assister à un cours voir faire un cours d'essai et voir...
bon courage à toi...tiens nous au courant

C'est prévue au programme dans la semaine après avis de mon kiné !!! C'est lui qui tiens mon avenir muay dans ses mains ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 05, 2009 6:46 pm Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. J'ajouterai de petites choses.

1. N'oublie pas que le cours d'essai que tu peux faire dans le club de ton choix te permettra de te rendre compte de l'ambiance qui règne dans le cours.

2. Si ton médecin a bien voulu te donner un certif médical c'est qu'a priori tu es en état de pratique ce sport (enfin j'espère !!)

3. Sur le fait de pratiquer la boxe en tant que femme, à mon avis, ça ne pose pas de problème.
J'ai ramené unE collègue de boulot à un entraînement et ça s'est tout à fait bien passé. Après, il faut avouer que vous êtes souvent en minorité dans les cours.

4. De manière générale, à moins de tomber sur un grand malade, un prof est tout à fait capable de comprendre
a) si tu débutes
b) si ta condition physique suit ou pas
c) si tu es là dans le but de faire de la compet' à court terme ou si tu souhaite t'amuser.

5. "un entrainement "standard" pour débutant"
Souvent, ça se passe à peu près comme ça :
- tu fais un coup de corde à sauter (au début ça fait mal eu mollet et ça fait mal aussi aux doigts de pieds si tu manques une peu de coordination ^^)
- tu va faire un coup de shadow boxing : le prof te montre des mouvements et tu les répètes dans l'air. Souvent, tu fais ensuite les mêmes mouvements mais en faisant semblant de les porter à un partenaire qui se met avec toi
- tu va taper un coup sur les paos (les trucs en mousse que ton partenaire tiens dans ses mains)
- tu vas taper un peu sur le sac
- tu peux éventuellement monter sur le ring avec un partenaire pour simuler un combat (mais ça ne se fait pas forcément dès les premiers cours). Dans ces cas là, il n'est pas questions de faire mal mais juste de toucher un peu le corps de l'adversaire pour que ton cerveau ait un feedback sur le coup que tu viens de donner)
- tu finis par des abdos et des étirements.

Voila un entrainement classique. Après, il y a toujours moyen de faire des variantes.

Pour finir, en ce qui me concerne, je pratique un autre sport de combat à côté (krav maga) et je ne m'applique clairement pas la même pression ni la même concentration quand je boxe. Je sors souvent plus détendu de la boxe que du KM. Ca dépend aussi de l'état d'esprit avec lequel tu abordes tout ça !

Je suis certain que ta reprise se passera bien,
Bon courage Wink

Edit : en ce qui me concerne, même si je pratiquais déjà des sports de combat avant, je viens de commencer la boxe. J'ai 25 ans. Il n'est pas trop tard pour s'y mettre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:42 am bonjour,

je rejoins sur ce qui a été dit. Va faire un cour de teste, pour tater l'ambiance.

La réputation du Phenix n'est plus a faire.

Prendre du plaisir à la salle, c'est le plus important.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:10 pm Top départ du kiné... donc un petit tour jeudi à la salle s'impose...

Wait & see Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 07, 2009 1:39 pm super nouvelle, bon courage pour demain et eclate toi bien...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: