Muaythaitv.com

Questions au(x) responsable(s) des entraînements

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:35 pm Incluez-vous systématiquement au cours de vos séances des exercices de gainage, de pliométrie, de proprioception... Et si oui, les résultats attendus sont-ils au rendez-vous ? Autre question : proposez-vous à vos compétiteurs principalement de prendre des compléments alimentaires ? Si oui, lesquels ? Et si oui ou non, Pourquoi ? Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de répondre Wink.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:17 pm Perso, pas systématiquement, juste de temps à autres, car (je pense) le niveau technique, la justesse des postures, la fluidité des mouvements requis pour en tirer des bénéfices doit être assez élevé. Et comme le nombre des pratiquants de mon club ayant ces pré requis est de 20 % environs et qu'ils ont des cours supplémentaires qui leur sont destinés...on en profite à ce moment là pour leur faire du travail de musculation spécifique ainsi que de la pliométrie..en ce qui concerne la proprioception on en fait peut être...je me suis pas encore attardé sur le sujet...mais je vais tenter d'acquérir un plateau rond sur une demi sphère en bois pour travail les appuis et, je crois, à dans son appellation plateau de travail des appuis en proprioception.

Et au niveau des compléments alimentaires je n'en parle pas et je ne pense pas en parler...je me contente de parler de la nécessité d'avoir une bonne hygiène de vie et d'arrêter les grecs !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 1:58 pm je pense que c'est une erreur de ne pas en parler, produit alimentaire ne veux pas dire dopage.
Davoir une connaissance sur le sujet est justement obligatoire en tant qu'entraîneur surtout si l'on prépare des classes A.
Vaut mieux informer en se sens que d'ignorer le sujet car tot ou tard on peut y etre confronter.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 2:23 pm oui en parler c nécessaire ! moi je suis pas contre des protéines, des sucres naturels, etc... tout dépends de l'usage que l'on en fait...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 2:24 pm maintenant les progrès de la médecine ne font pas forcèment des champions plus facilement. Rien ne remplace le mental !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 2:28 pm Y a t il des compléments alimentaires en particulier qui vous semblent les plus propices à l'amélioration des qualités de vos combattants ?
On veut des noms et leurs effets ! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 3:19 pm une bonne proteine pour la recuperation des fibres musculaire et hmb1000 tres bon produit en periode de preparation de combat. contre la fatigue et boire beaucoup d eau ou acide aminé contre la desidratation.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 3:24 pm Sympa ce début d'échange Razz.

Zou, je me permets de compléter ton intéressant témoignage. Les pratiquants qui réalisent pour la première fois des exercices de gainage, de pliométrie ou de proprioception doivent, en effet, être surveillés de près. Et pour cause une mauvaise posture non corrigée peut très vite occasionner des traumatismes plus ou moins problématiques à moyen terme. Shocked Il faut être très attentif notamment au placement/alignement cheville/bassin/épaule. En cas d'exercices de pliométrie d'intensité moyenne ou forte, il vaut mieux travailler soit avec un groupe restreint de débutants déjà entraîné soit avec un groupe plus important de gens confirmés.

Cela écrit, on peut tout à fait envisager de travailler au cours de sa séance avec l'ensemble du groupe sur des exercices de gainage ou de pliométrie ou de proprioception d'intensité faible ( en gainage : travail sur quatre appuis en variant les postures et le temps de travail ; en pliométrie : pour les bras : travail de répulsion (pompes poussées) contre un mur ou touche de foot avec medecine ball ; pour les jambes : saut à la corde, saut unipodal avant arrière... ; en proprioception : équilibre avant/arrière sur balance board, équilibre unipodal assis sur swiss ball, lancer de medecine ball en plio à deux main un genou au sol...)

Pour rappel, le gainage est très utile dans le renforcement des muscles profonds. Très utile donc pour les adeptes du corps à corps où parfois faute d'être suffisamment musclé « intérieurement » on s'abîme les articulations. La pliométrie, quant à elle, permet de gagner notamment en explosivité. Quant au travail proprioceptif, il stimule la structure statique et dynamique des articulations ce qui, entre autres, permet d'améliorer à terme sa posture et sa gestuelle.

Pour ce qui est des compléments alimentaires, il ne sont effectivement pas toujours nécessaires. Une bonne hygiène de vie permet déjà de mieux appréhender la charge de travail. Maintenant, il n'est pas indécent de proposer à des sportifs actifs réguliers des compléments alimentaires... si possible naturels. Perso, et après l'avoir testé durant plus de six mois, j'ai adopté la SPIRULINE. Elle améliore indéniablement les qualités physiologiques : gain de muscle sec, meilleure endurance, meilleure récupération, disparition des crampes jusqu'àlors récurrentes... Je vais proposer ce complément alimentaire à très haute valeur nutritionnelle à un de mes compétiteurs... pour en vérifier les effets sur un sportif plus actif Laughing. Attention toutefois à bien la choisir. Détaillant en matériel de fitness et en complément alimentaires naturels, j'ai eu affaire à des grossistes pas sérieux du tout. Pour plus d'informations me contacter par MP.

Dernière édition par boxeurlambda le Ven Oct 09, 2009 8:42 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:19 pm Bien vu ce sujet!! Entierement d'accord avc vous en ce qui concerne la prépa physique (gainage, plio.....); je suis plus reservé quant a l'usage de complément alimentaire. Le HMB c pas mal mais attention puisque c un produit qui produit de nouvel fibre musculaire il y donc un facteur de prise de poids pas forcément gras!! Les proteines ça a du bon mais c pareils si on a un régime alimentaire équilibré en proteines naturelle aucun interet de mettre40 euros ds ce type de complément mais pour des raison pratique ça s'entends. Pour rester au poids et ou améliorer un petit peu son systeme cardio vasculaire l carnitne ou acetyl l carnitine; Enfin on peut tous trouver tel ou tel type de produits qui correspond aux besoins que l'on s'invente ou que l'on s'impose!! Le risque si ce n'est pas cadré c l'escalade et on passe par la créatine (bon encore ça va) et puis soudainement on est dans les amphétamine ou voir injection d'hormone de taureau made in espagne ou afrique du nord et là c dangereux!!!!! Et y a encore pire...... Non les gars une bonne hygiene alimentaire où l'on calcule c besoin en fonction des aliments et une bonne prépa et ça peut le faire
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 10:34 pm Perso, j'aime tester. Parfois je suis très déçu. Aucun réel effet avec le « Tribulus Synergie + » de Scientec Nutrition. Parfois, je suis assez satisfait. De bons résultats avec l'« Anabolic Protein  formula » d'Eafit. Parfois très satisfait. La (bonne) spiruline est devenue ma compagne de route. Elle m'aide indéniablement à mieux supporter les entraînements physiques que j'impose à mon corps vieillissant et le conserve en bon état. Et j'attends encore beaucoup de cet algue miraculeuse. Maintenant et comme le souligne « tromblotin », la recherche de nutriments complémentaires n'est pas forcément toujours bien venue... surtout dans une société comme la nôtre censée nous nourrir harmonieusement. Cela rappelé, je pense que certains compléments alimentaires peuvent avoir leur utilité dans vie quotidienne d'une personne régulièrement active. Ne serait-ce que pour conjurer la fonte musculaire liée à l'âge. A consommer donc à bon escient et avec modération .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 1:03 pm Avant hier on buvait du red bull ou autre boisson sans faire gaffe mais depuis hier (reportage france2) on va bien mais alors bien réfléchir!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 2:07 pm
tromblotin a écrit:
Avant hier on buvait du red bull ou autre boisson sans faire gaffe mais depuis hier (reportage france2) on va bien mais alors bien réfléchir!!
Shocked Attention aux amalgames !!! Le "Red Bull" autrichien (mauvaise (?) copie du "Krating Daeng" thaïlandais) n'a jamais été considéré comme un complément alimentaire mais comme une boisson énergisante. Très différent. Le reportage d'hier fait effectivement réfléchir. En fait tout est question de sagesse et de modération. Je connais un ami qui a régulièrement consommer du Lipovitan (ancêtre du "Krating Deung " et du "Red Bull") et qui n'a jamais connu de souci particulier. En fait les accidents mortels sont le fruit d'un excès lié trés certainement à un mal être existentiel. Consommer du "Red Bull" avec de la vodka ou consommer plusieurs canettes de "Red Bull" à la suite est effectivement très dangereux, voire mortel. Pour le lipovitan, il est fortement conseillé de n'en boire que 100 ml/jour. Pourquoi ? Parce qu'au-delà -et de par sa haute teneur en taurine et en caféine- elle peut être dangereuse. Pour en revenir à la spiruline qui peut s'avérer très utile pour un sportif régulier, c'est un produit normalement naturel et sain... s'il est cultivé avec conscience. En tout cas, je la conseille vivement à ceux qui suivent un régime hyper protéiné. plutôt que de la poudre pharmaceutique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 2:56 pm Ceux qui consomment du red bull mélangé à de la vodka ne fréquentent que les boites de nuit, c'est ce que je crois .Chez l'humain ,on a toujours tendance à exagérer que ce soi l'alcool ou la cigarette,il y a comme une sorte de surenchère ,i n'y a qu'à voir en Angleterre où le sport national des jeunes est de boire le plus d'alcool dans l'espoir de tomber dans un coma éthylique ,bizarre ...et je ne parle pas des ados américains qui se réunissent pour se taper des cocktails de comprimés mélangés à de l'alcool.
Pour ma part ,lorsque je suis en Thailande pour l'entrainement ,je prends tous les matins une bouteille de Lipovitan D,et ça fait près de 28 ans ,et toujours pas de séquelles ,moralité tout est une question de modération Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 3:45 pm
yawalat a écrit:
Pour ma part ,lorsque je suis en Thaïlande pour l'entrainement ,je prends tous les matins une bouteille de Lipovitan D, et ça fait près de 28 ans ,et toujours pas de séquelles ,moralité tout est une question de modération Smile
Razz
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: