Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Equipement

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:10 pm salut
novice en muaythai je cherche de l'aide pour l'achat de l'équipement.
Perdu dans les marques (sdi , adidas, raja, metal...........etc.....)
y a t'il une ou des marques qui sortent du lot par leurs qualitées ?
et pour débuter que me conseillez vous comme gants et protège tibias.
merci d'avance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 05, 2009 10:19 pm pour les gants je te conseildes truque peux couteu ou debut genre rd boxing en 14 oz(il taille petit) ça ne sert a rien de prendre plus chere et plus gro,aussi pour les protege tibia ne prend jamais de protege tibia"chaussette",cest de la merde tu risque de te faire mal ou de te blesser,toi ou ton partenaires d'ailleures. prend quelque chose dans ce genre http://muaythaitv.fr/pages/shop/product.php?s_id=748
ne prend pas de gros truque en cuire genre twins champ...sa ne te servira a rien et tu ne decouvrira pas de sensation.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 06, 2009 11:33 am Pas vraiment de ton avis sur les protèges tibias; si tu veux un bon produit pour garder les sensation comme dis Nakmuaykicker choisis Nationman.
Les gants tu en as de nombreuse marque pas trop chère sur ce site, ça suffit pour débuter.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 06, 2009 12:39 pm les protege tibia type chaussette rete les eul homologué pour la compétition, les autre sont bon que pour l'entrainement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 07, 2009 7:22 am Je trouve dommage que l’on oriente toujours un débutant vers du matériel de second choix (du moins concernant les gants)
Il est préférable qu’il achète directement des gants de bonne qualité de style TWINS afin déjà d’avoir de bonne sensation, une séance de pao avec une bonne paire de gant est différente qu’avec une paire de gant de « base » surtout au bout de 6 mois voir 1 an.
De plus au niveau sécurité, tenu de la main, rembourrage etc. , c’est quand même autre chose.
Concernant les prix sur certains sites « thailandais » les gants de grandes marques , Twins , Raja , King etc.. Sont souvent bien moins chère que des gants de seconde zone vendu ici en France , donc en plus on fait des économies ce qui n’est pas négligeable.

Pour les protéges tibia , il est des fois préférable pour un débutant d’en prendre des un peu rembourré juste histoire de ne pas rentrer directement de le vif du sujet (hématome etc..).
Car bien souvent les premières blessure découragent les jeunes Nak-muay ou kicker.
Des protéges tibia de types hollandais sont pas mal,(mousse ou cuir)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 09, 2009 1:29 pm oui mais les gants que tu site fighterforever sont souvent plus gros, dc pour les sparings lorsque tu na jamais boxer c'est dur de trouver l'ouverture avec...apres c'est claire qu'au paos ça n'a rien a voir du tout, j'avais omis cette partie de l'entrainement lol!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 7:12 am je hais violemment les saces de sport "twins" Laughing

Crying or Very sad leurs gants sont pas mal mais trop chers pour débuter
moi c'est ça cette saison :

http://ewdsport.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=28&Itemid=1
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 11, 2009 8:16 am Une paire de TWINS en cuir ( BGVL3-BLACK ) en 12 oz à 47€. (site thailandais avec port inclu)
Je ne trouve pas la taille excessive et le prix non plus.
Si ils sont bien entretenus , ils peuvent durée des années sans pb.
Tandis qu'un modele de base , au bout d'une saison j'ai des doutes et meme des preuves Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 14, 2009 3:31 pm moi j'ai des cusley rouge sa fait 5 ans et ils sont intacte (12oz)

je m'en sert 3a 4 fois par semaine , donc souvent
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 16, 2009 10:20 pm merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement choisi des métal md200 multi boxe qui me semble etre un bon compromis ( j'ai hésité avec des adidas de mème prix )quand pensé vous?
maintenant un deuxième "problème" se présente, je ne sais pas quoi choisir entre bande ou mitaine sous gants.
merci encore .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 18, 2009 12:47 am bandes les maitaines c pourri

les bandes ya que sa de vrai et d'aurisé en competition aussi
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: