Muaythaitv.com

Désensibilisation à la douleur

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 13, 2013 10:41 am Hello

Pour endurcir ses tibias, il est nécessaire de faire beaucoup de travail au sac.

Mais au début, on déguste un max niveau douleur aux tibias, sur chaque frappe appuyée (même pas appuyée d'ailleurs) sur le sac.

Bref, auriez-vous des trucs et astuces pour limiter la douleur, le temps que les tibias s'habituent ?

Je pose la question car ça fait un moment que je n'avais pas travaillé au sac (donc sans protection tibia pieds), et hier à l'entrainement, après deux ou trois kicks au sac, j'avais super mal aux tibias....

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 13, 2013 11:28 am
zorro51 a écrit:
... ça fait un moment que je n'avais pas travaillé au sac (donc sans protection tibia pieds, et hier à l'entrainement, après deux ou trois kicks au sac, j'avais super mal aux tibias....
On ne "durcit" aucun os du corps Idea zorro51.
Paradoxalement, l'os s'assouplit légèrement pour supporter le choc. Sinon, il casserait Confused
Si tu parles d'insensibilisation de la peau des tibias, pieds et assouplissement de la cheville, des muscles du pied qui sont en hyper-extension lors du choc, alors tu te rapproches du vrai. Wink

C'est un phénomène progressif de transformation de la peau et ton accoutumance à la brûlure du pied qui conduira à ce que tu appelles un "endurcissement".
Les sacs donnant les meilleurs résultats sont les sacs en cuir. Confused

Donc tu (re)commences a taper sur des sacs en sélectionnant d'abord les plus mous ou les paos déjà "faits" par les autres Laughing

Tu démarres mollo, dès que ton pied est endolori, tu appuies Twisted Evil
et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu retrouves ta puissance et les pieds capables de supporter les chocs que tu t'imposes. Cool

Mon conseil (je ne connais pas ton niveau), surtout si tu as un technique approximative et que ton pied arrive en diagonale et rippe sur le sac:
Fais attention aux sacs en matière platique. ils écorchent la peau et là Crying or Very sad tu es obligé d'attendre que ça cicatrise avant de recommencer. Mad

Bon courage
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 13, 2013 2:22 pm Tapes moins fort. La technique est plus importante que la force. Et comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour. Ça va venir....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 13, 2013 4:07 pm Salut zorro 51, moi je te dirais quand même qu'il y a bien de nombreux moyen d'endurcir les tibia ! Les micro fissures que tu crées sur ton tibia si tu tape sur de la matière dure se reconstruisent avec une épaisseur cartilagineuse supplémentaire. Un os cassé est toujours plus dur après qu'avant !
Mon expérience personnelle : un noyer abattu a la maison, il ne restait qu'un metre du tronc dépassant du sol. J'avais posé une couche (5 cm environs ) de cette mousse que tu trouve vendue au mètre , pour rembourrer les sièges, pour amortir. Par dessus, j'avais enrouler de haut en bas avec de la corde de chanvre (vendue au mètre aussi) diamètre environs 2 cm maxi 3 cm.
Au début oui ça rape, ça fait mal, faut démarrer doucement, mais toujours pousser un peu la douleur. Au bout d'un an je pouvais frapper pleine puissance dedans. Laisse moi donc te dire que les sacs.....et même tibia contre tibia, tu prends un gros avantage (insensibilisation quasi TOTALE). Cependant, je pense que tu peux obtenir les mêmes résultats après 100 combats et 10 ans d'entrainements.Je ne conseil pas ma méthode, mais elle est efficace si tu es pressé !
Je rajoutais même l'écrasement en roulant avec une bouteille de verre après une séance de tronc pour bien étaler. Aujourd'hui les tibias sont en dents de scie un peu, mais toujours immunisés (alors que je ne m'entraine plus qu'une a deux fois par semaine pour entretenir la forme).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 1:37 am Je ne conseil pas ta méthode non plus lol ..si ont à des nerfs c'est pas pour rien je pense , ça sert à savoir quand s'arrêter .. avant la fracture . Bon après faut pas se dire des qu'ont à mal " ça va cassé !" lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 3:01 am vous etes relou avec cet question toute les semaines la douleur fait parti de la boxe le seul truc qui peut te faire avoir moins mal a la limite tu met du mam muay et tu serre les dent
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 4:05 am Ou tu descend une bouteille de whisky avant et tu sentiras plus rien.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 15, 2013 6:26 pm un truc simple il faut mettre des chevillere es manchon sorte de chausette de contention sans le pied tu te sentira plus a laise en plus de prevenir les blessure es varice
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 15, 2013 6:28 pm sinon tremper c jambe dans une poubelle remplie d'eau est e glace pendant 1h la tu ne sentiras plus rien
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: